Un conseil aux amis de la françafrique et aux ennemis du peuple noir: ALLEZ-VOUS EN!
« Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l’étroitesse d’esprit. »
Nelson Mandela
Charles N’Tchoréré : Commandant la 7ème compagnie du 53ème RJCMS (Libreville 1896 – Airaines 1940) d’origine gabonaise. Le 7 juin 1940, débordé par les sauts allemands, il est fait prisonnier avec sa troupe au terme de rudes combats. Pour avoir revendiqué le droit d’être traité en officier français, il est abattu à bout portant d’une balle de pistolet. La promotion 1957-1959 de formation des officiers ressortissants des territoires « d’Outre Mer » prend le nom « Capitaine N’Tchorere ».
Tiré du document : « les tirailleurs sénégalais dans la campagne de France »
Hotep yenge (paix)! Je veux encore vous feliciter pour cet excellent blog. Je me regale et je m’instruis beaucoup ici. Vous m’inspirez beaucoup et j’ai la pretension de dire que mon site complete le votre et le votre complete le mien. Oui soyons unis dans le savoir, l’unite dans l’action et dans la sagesse Afrikaine!
Je ne poste plus sur Skyblog, je veux disposer de mon propre site chez l’herbergeur AFRIKAIN NARMER PRODUCTION. S’il vous plait corrigez le lien vers moi merci. La lutte continue.
http://www.bantukelani.com
pardon c’est NARMER PUBLICATIONS
Au fait c’est la maniere de voir de facon globalisant du developpement inculquer depuis lors faux leader qu’il faudrait a tout prix revoir.
Regarder par exemple un pays africain dont plus de 75% est paysan, le systeme educationnel formel ne voudrait pas entendre de la part des educateurs la notion de travaux manuels champetres.
je developperai mes idees plus tard.
Car je suis en partie d’accord avec l’initiateur de ce bloc.
Je suppose toujours que nous sommes sur terrain de jeu de football et donc des adversaires et non des ennemis pour le developpement de chacun de sa nations. Et comme les ressources existent, mais il faut lutter pour les avoir, il faut donc que les noirs s’organisent autrement avec des objectifs clairs a la base et non sous le controles des models preetablis.
Et ironi du sort, nous sommes les meilleurs suiveurs des mauvaises lecons, connaissances , habitudes …. vous avez parfaitement raison
very sonn.
Hotep ndeko Fulélé ! ton est si dynamique ! un proverbe de chez nous dit » C’EST QUAND C’EST DUR QU’ON RECONNAIT LES DURS !!! « . Es tu un dur ?
Concernant la construction d’un etat federal; moi je regarde toujours comment mes ancetres s’y sont pris pour batir les royaumes gigantesques que nous connaissons : Sur la palette de Narmer, on voit des tetes coupés. un ennemi au projet d’unification de Soundjata fut abattu par Fakoly Doumbia, l’un des lieutenant de Soundjata, Tshaka donna pdeux options aux peuples vaincus : soient ils deviennent des ammazulu, soit c’est la mort. Mais tout ceux qui adheraient aux projets de ces batisseurs d’empires participaient à l’administration du pays. meditons tout cela !!!
ankh oudjat seneb
Merci à toi ndeko Montou un commentaire de toi sur mon blog m’honore profondément. Pour répondre à ta question je pense que je le suis pas encore car le manque de réactivité de mes frères quelque fois me décourage comme tu as pu le constater chez Ndeko Mboa.
Mais Heureusement que la solidarité qui caractérise certains d’entre nous fait que tes mots sur le site de Mboa ont eu sur moi l’effet d’une claque m’ayant relancé et je t’en remercie.
Et cela m’a permis de me rendre compte qu’effectivement je ne suis pas « un dur » mais j’espère le devenir.
« Ce n’est pas parce que c’est dur que l’on n’ose pas, mais c’est parce que l’on n’ose pas que c’est dur »