LIVRES A LIRE

 

 

 

QUAND LA JEUNESSE AFRIKAINE PREND LE RELAIS DE SES PERES AFROCENTRISTES ET MILITANTS POUR LA RENAISSANCE AFRIKAINE, IL FAUT RELAYER LEUR TRAVAIL.

 

 

 

 

http://www.dailymotion.com/video/x1jk0g

Un raciste a dit que si l’on voulait cacher quelque chose à un noir il fallait le mettre dans un livre.Vous savez ce qui vous reste à faire!

 

Auteurs :

 

  • Hartwig ALTENMULLER, Réflexions sur le sens de la décoration murale des tombeaux de l’Ancien Empire en Égypte (2500-2100 av. J.-C.)

  • Sylvia SERBINfigures féminines ayant marqué l’histoire de l’Afrique et de sa diaspora, de l’antiquité au début du XXe siècle

  • Alain ANSELIN, L’ibis du savoir – L’écriture et le mythe en Égypte ancienne.

 

 

http://video.google.com/videoplay?docid=-638892718935181998

  • Ayele BEKERIE, Histoire et principes du système d’écriture éthiopien

  • Martin BERNAL, Rencontre avec le Professeur Martin BERNAL Par Théophile OBENGA

         Les Editions AMOUNA HUNGAN GA 

         http://hunganga.unblog.fr/

 

  • Mubabinge BILOLO, Linéarité de l’histoire et l’idéal du progrès au cours du IIIe millénaire avant J. C. en Égypte ancienne. Introduction à la philosophie pharaonique de l’histoire

  • Hamady BOCOUM, Réduction et traitement du fer à Sincu-Bara (Sénégal)

  • Bamouan BOYALA, L’Eau dans les rites funéraires égyptiens de l’époque tardive

  • Ali Rochmon BRUCE, Entre Hapi et Yu : Etude comparative des systèmes hydrauliques et d’irrigation dans la Vallée du Nil et en Chine.

  • Louise Marie DIOP, Évolution de la population de l’Afrique noire du néolithique au milieu du 20e siècle.

  • Samory Candace DIOP, Interaction entre photons et gravitons – Limitations imposées aux méthodes radiométriques de datations

 KAHM PIANKHI l’idéeologie de la distance (essai)

  • Jean Charles Coovi GOMEZ, Étude comparée de l’écriture sacrée du Danxomé et des hiéroglyphes de l’ancienne Égypte.

  • Nicolas MANLIUS,Des millénaires degrands mammifères terrestres et sauvages en Egypte

  • Jean Paul MBELEK, Interaction entre photons et gravitons – Limitations imposées aux méthodes radiométriques de datations

  • Luca MIATELLO, Sur la conception et le symbolisme de la pyramide de Khufu

  • Nathalie MICHALON, L’origine des cultures africaines aux bords des Grands Lacs confirmée par l’observation satellitaire du nombre d’éclairs au-dessus de l’Afrique et les traditions et mythes africains

  • Gilbert NGOM, La parenté génétique entre l’égyptien pharaonique et les langues négro-africaines modernes. L’exemple du duala

  • Oum NDIGI, Le Basaá, l’égyptien pharaonique et le copte. Premiers jalons révélateurs d’une parenté insoupçonnée

  • Adoum NGABA WAYE, Environnement et Peuplement au pléïstocène dans le bassin du Lac-Tchad et les régions adjacentes : Cameroun, Niger, Nigéria, RCA, Tchad

  • Babacar SALL,Des influences éthiopiennes sur l’Europe méridionale

  • Diaraf SECK, Existence d’une solution d’un problème à frontière libre de type Bernoulli. Méthodes de sur-solutions et de sous-solutions géométriques

  • Yoporeka SOMET, La pensée morale égyptienne du 3ème millénaire avant l’ère chrétienne

  • Bruce WILLIAMS, Pour l’exploration de l’essence historique de la Nubie Ancienne

  • Wontcheu TCHAMENI Un formalisme mathématique de l’analyse et de la commande des systèmes flous

    N.Y.S.Y.M.B. LASCONY

  • « LA BLESSURE DE L’AME » Poésie
  • « REQUIEM POUR LE REPOS DE MES ANGES GARDIENS« Poésie

Un été brûlant La Haine envers les Nègres dvd

documentariste, conférencier et écrivain. Il a réalisé une série de documentaires sue l’Afrique, la Caraïbe et l’Europe, où il a effectué de nombreux périples. Contact :NYSYMB-LASCONY@wanadoo.fr

Histoire générale de l’Afrique

http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php

Des livres et vidéos peuvent être aussi commandés chez MENAIBUC

OU SUR KAMITIC CULTURE

 

 

fleche08279.gif



16 commentaires pour « LIVRES A LIRE »

  1.  
    10 juin, 2007 | 17:02
     

    alors à quand monterons-nous l’association des Kémites engagés?
    lol

    Répondre

  2.  
    Africa
    29 mars, 2008 | 20:11
     

    Htp frère H’Brown,
    Ta question remonte de très longtemps, et pourtant, elle est d’une pertinence incroyable. Chaque jour qui passe, j’ai l’impression de perdre quelque chose, ou de faire perdre quelque à ma communauté. Cela fait à peine un an que je me suis engagé dans la RENAISSANCE KAMITE, et ce, à grâce à ma femme. J’ai juste besoin de quelqu’un pour m’aider à faire les premiers pas dans l’action afin d’acquérir une maturité.
    Je vis en Belgique, si tu connais quelqu’un qui pourrait m’initier ici, ce serait magnifique. Je sens un appel mais je ne sais par où commencer.
    J’ai été banni sur un forum que je ne citerai par , pour avoir déclaré de ne pas jeter des pierres sur GKS, mais de nous organiser autour d’une association purement kamites engagés. Seulement, le modérateur a considéré que j’en appelais au soutien de GKS. Si je continue à apprendre, c’est uniquement pour aider ma communauté à sortir de l’aliénation. Le combat avec les autres communautés ne me concerne pas. Je combattrai toujours contre les autres ( Mputu, sémites, autres traitres de notre communauté).
    La patrie ou la mort, nous vaincrons.

    Répondre

  3.  
    H'Brown
    29 mars, 2008 | 23:05
     

    Bonsoir cher frère Africa!
    je suis heureux de lire ton message, et cela ne peut que remplir mon coeur de chaleur.
    en effet, il y a un mouvement très important qui se met en place pour la révolution et la renaissance afrikaine. tu pourras t’y inscrire si l’idéologie du mouvement te convient. nous avons besoin de toutes nos soeurs et de tous nos frères pour mener cette lutte essentielle et nécessaire à l’émancipation et à la renaissance de l’Afrik!
    voici les liens du Parti de la Révolution Afrikaine:
    http://revolution.africaine.over-blog.com/
    http://fr.groups.yahoo.com/group/RevolutionAfricaine/
    dans l’espoir de t’avoir parmi nous, je te souhaite d’y trouver tes espérances.

    Répondre

  4.  
    29 mars, 2008 | 23:26
     

    La patrie ou la mort, nous vaincrons.
    Tu as raison mon frère ce combat est difficile mais je t’assure qu’il en vaut la peine. Autant le pessimisme de nos frères est accablant, autant la prise de conscience que l’on acquiert quand la maat nous anime est impressionante et protectrice.
    Plus rien ne nous étonne, plus rien ne nous fait peur, c’est ainsi que l’on ose s’écrier : »La patrie ou la mort, nous vaincrons. » Africa il ne faut jamais abandonner un frère,une soeur même quand ils sont égarés. Bien au contraire il faut les sortir de l’aliénation voir de la confusion.
    Africa, des kémites conscient je n’en connaissais pas en Belgique mais à présent ce n’est plus le cas . Mais vois tu sais le premier combat doit d’abord être mené au sein même de sa famille et tu constateras que c’est là que tu rencontreras les plus grand sceptiques et aliénés.
    Mais comme tu veux être un militant alors je t’invite à t’inscrire comme te l’a proposé HB

    Répondre

  5.  
    Buesso
    30 mars, 2008 | 8:25
     

    Votre commentaire fait plaisir à lire. Comme l’a dit HB, il y a un mouvement qui se met en place et les liens qu’il a mis t’aideront à t’y inscrire . Ayant en toi cette envie de sortir nos frères de l’aliénation, je te conseillerai de commencer par désaliéner tes proches(j’entends par là tes amis, ta famille..) Tu as à tes cotés ta femme qui est dans la même mouvance que toi, c’est un atout. alors à tous les deux vous pouvez créer un cercle de discussion et débattre sur ce que avez savez déjà.
    Nous sommes loin d’être des initiés mais l’amour de la mâat a fait que nous puissions là où nous sommes de désaliéner certains de nos proches. La tâche n’est pas facile mais nous ne baissons pas les bras.
    Vous avez à votre disposition ta femme et toi un certains nombres de blogs et de livres qui pourront vous aidez à appuyer vos dire. Sur la page d’accueil de ce blog tu as un bandeau où il y a des liens ( sources, relais) des sites qui ont été à la base de notre engagement, je t’invite à les visiter:
    Merci!

    Répondre

  6.  
    tchibouela
    23 mai, 2008 | 17:48
     

    Toute initiative contribuant à la Renaissance kamite mérite d’être encouragée et promue pour le bien de notre communauté. merci pour votre part.
    http://www.lebilletkamit.blogspot.com

    Répondre

  7.  
    Baraton edouard
    11 octobre, 2008 | 14:01
     

    Cela enrichis la réflexion africaine et la réflexion francophone. Comment ne pas s’en réjouir?

    Répondre

  8.  
    baraton edouard
    13 octobre, 2008 | 11:33
     

    J’ai acheter 10 ou 12 livres au salon de blois et j’ai fait tout les stand pour trouver du Cheik anta diop, pas moyen de mettre la mains sur la moindre ligne de votre idole.

    Je le commenderais donc, je vous promet un commentaire (autant faire se peut) sur le sujet par la suite.

    Répondre

  9.  
    13 octobre, 2008 | 12:33
     

    bonne lecture alors

    Répondre

  10.  
    yasiles claude pierre
    16 avril, 2010 | 17:53
     

    les exploits des kongo ont été spirituel en s’attachant à NZAMBIA MPUNGU..dans cette époque napolitaine et ce qu’il faut savoir est biblique car Dieu est unique, il y’a une grande falsification de notre histoire africaine. Nous avons des révélations plus vraies: Jésus christ est noir (le bon berger voir bible deut.11-10à12 ce le pays de Kimpa Vita et des patriarches), Kimpa Vita la soulignée, Kimbangu Simon l’a révélé que les anges qui gouvernent les eaux…dans son pays, au pays de Betu-Elohim, Malélé-El, Sala, Matata, Matusala tous, ancetres d’ou vient le Christ (donc Kongo est l’endroit au monde d’ou l’on observe le mieux Sirius j’ai été témoin le 21déc 2008 de 21h à 22h de l’est à l’ouest .La présence d’un être spirituel qui s’ y trouve merci

    Répondre

  11.  
    Nare Mari
    17 avril, 2010 | 19:02
     

    que Jésus soit Noir, quel intérêt à cela ?

    Répondre

  12.  
    TIO
    18 avril, 2010 | 16:42
     

    Htp a Nare Mari.

    Justement Nare Mari, le postulat que je suis aurait était un noir, implique beaucoup de choses.
    Sa conforte de nombreux noirs, dans les religions révélées ou inspiré.
    Des lors que Moise aurait était noir. Jésus également, ainsi de suite, dans la mentalités des noirs chrétiens, finalement, le judaïsme et le christianisme, sont des religions africaines.
    Pour ces gens la, ces prophètes ayant était des noirs, a quoi bon leurs dire, de retourner a une spiritualité africaine, puisque leurs religion est déjà africaine. Et cela a cause de la négritude, de Moise et de Jésus, ect.

    Donc quand tu dit  »que Jésus soit Noir, quel intérêt à cela ? »’, tu vois que dans la mentalité, des noirs juifs et chrétiens, et musulman par extension, sa implique, la négritude de leurs spiritualité révélées, au même titre que les spiritualité d’Afrique.
    Et beaucoup affirme, même, que ces religions issus de prophète noir, serait une épuration, du culte a la divinité, africaine.
    Je ne partage pas cette avis. Mais je pense que, faut réfléchir a ces arguments la (jésus était nègre, ect), car sa fait mouche, parmi les nôtres qui sont chrétiens, ect. Et sa les conforte dans leurs spiritualité.

    Répondre

  13.  
    18 avril, 2010 | 17:56
     

    Tio Alexandre Dumas avaient des origines kamit vas-tu pour autant abandonner ta culture Kamit que tu sais plus riche pour la francophonie.
    Il faut méconnaitre la pensée Kamit pour suivre sa copie.
    Moussa,YESU et autres combien même s’il ont été Kamit leur message ne nous étaient pas destinée.
    Il ont été envoyé vers les eurasiatique pour leur apprendre notre spiritualité.
    Mais tu vois Moussa à simplifié les 42 préceptes en 10 et ils n’on pas su les assimiler. Nous leur avons envoyé Yesu il les a réduit à 1(aime ton prochain comme toi-même) même celui l’a on sait la traduction qu’ils ont en fait selon leur paradigme: l’homme est un loup pour l’homme et il l’on crucifié.
    Alors si vous êtes Kamit viser l’excellence et appliquer les 42 percept tout au long de votre vie.
    Si c’est trop difficile appliquer la Maât mais sans l’exagérer car c’est l’exagération de cette dernière qui a causé à Ta méri notre perte. A Ishango la Maât était pratiquer à sa juste valeur. Mais comme tu dois le savoir Ta Meri est la fin de quelque chose et non le début de quelque chose. Alors dépassant Ta meri qui a donné la voie aux religion dites réveillé et renouant avec Ishango qui est la source de tout.
    Entre la copie et l’original le choix est clair à nous de mieux faire connaitre l’original pour que nos frère en prennent conscience et se démarque de la copie que cela même qui les leur ont appris ne veulent même plus y croire.
    L’islam a tjs c’est fidèle même si c’est aussi une copie mais là c’est parce que les fidèles ne sont pas comme les Kamit dans la spiritualité de la connaissance,ils sont dans la spiritualité de la foi aveugle.
    Enfin je pense qu’il est tant d’avancer avec ceux qui ont saisie et seront les bergers de demain et qui guideront le peuple sous leadership des lions non herbivores.

    Répondre

  14.  
    Nare Mari
    20 avril, 2010 | 21:02
     

    Tio, les religions révélées ne sont en aucun cas africaines, premièrement !
    deuxièmement , les religions révélées n’ont rien à voir avec la tradition kamit !
    exemple : la bible insiste sur le patriarcat : (jésus lui-même demande de prier « Notre PERE qui est au cieux : ! lorsque Marie, sa mère, lui demande de faire des choses, il répond : qu’y a t’il entre toi et moi femme !)
    alors quel intérêt ? arretons de perdre notre temps sur des futilités et concentrons nous sur la tradition et sur la renaissance un point c tout ! tous les nègres aujourd’hui sont dans les religions révélées, qu’est ce que cela rapporte au continent ? la désolation ! alors peux tu dire ce qu’il y a de positif à reconnaitre la négreur de jésus, moise ou autre ? moise parle de 10 commandement(solutioons de facilité), nous parlons de 42 comandement s de maât ! qui dit mieux ?
    rama yade est noire, mais ne travaille-t-elle pas pour le gouvernement français qui oeuvre pour la françafrique ? quel intréret ici a savoir si rama yade est noire ou pas ?
    arrêtons de fantasmer sur les fanstasme des blancs, ce jésus est le problème des blancs et non de l’afrique, qu’il soit noir jaune vert ou je ne sais quoi encore !!

    Répondre

  15.  
    TIO
    21 avril, 2010 | 18:16
     

    Htp Nare Mari, fulele.

    Quand je fait ce constat, je ne parle parle de moi perso. Car je pense comme vous. Mais je parle de ces noirs dans le christianisme et dans l’islam, qui a cause de la supposé peau noir de leurs prophètes, font de leurs religions, des religions africaines, au même titre que celles du continents africain.

    fulele, tu as parlez d’une époque avant ta-mery, que tu nomme ishango. C’est très intéressant.
    D’après des petites recherches que j’ai effectué, avant ta-mery, c’était ta-sety (la nubie).
    Puis avant la nubie, d’après les études effectué par divers ainés africains, le Sahara, semble avoir était un grand foyer de population, et les pygmée était dans la zone équatorial. Le tout, avant que des populations autochtones du Nil, ainsi que les populations du Sahara, viennent se regroupé, sur la vallée du Nil, a cause de la désertification du Sahara.
    Moi j’ai entendu parler a propos d’ishango, d’une zone géographique du même nom, au Kongo vers les sources du nil. J’entend parler de l’os d’ishango, datant d’il y a plus de 24 000 ans, et qui serait l’un des premiers vestiges de mathématique dans l’histoire humaine.
    Mais en même temp, parait-il que le sphinx de ta-mery; a gizeh, daterait d’il y a plus de 10 000 ans. Le Fara Khoufou, n’aurait que pratiquez un palimpseste, en y fesant graver sa figure. Mais l’oeuvre serait beaucoup plus ancienne.
    Ont parle d’ancienne civilisation, mythique ou historique, qui aurait existé avant Kemet même.
    Les civilisations noires d’Amérique du sud, daterait d’il y’a plus de 22 000 ans.
    J’aimerais beaucoup, que tu puise nous éclairer par rapport a tout ça. Quand tu parle de Ishango, des anciennes ères du aux peuple noir, en Afrique ou ailleurs.

    Répondre

  16.  
    21 avril, 2010 | 19:11
     

    « Ont parle d’ancienne civilisation, mythique ou historique, qui aurait existé avant Kemet même. »

    Ce peuple qu’ils osent à peine nommer est en fait celui qui a peuplé Ishango avant l’Égypte antique . En fait c’est le même peuple.Par comparaison, ils sont à l’Égypte antique ce que cette dernière est pour nous aujourd’hui.
    http://apps.facebook.com/daily_motion/video/x3qral_le-mythe-du-deluge-partie-1_travel?ref=mf

    Répondre

Laisser un commentaire