http://www.dailymotion.com/video/x1wcsw
Christophe Colomb a lui-même décrit ces communautés africaines vivant en Amérique. Elles venaient selon lui, de Guinée. Ces africains étaient d’après lui, des commerçants spécialisés dans le travail de l’or appelé Guanin à l’époque et dont la composition, le nom et les caractéristiques rappelaient l’or que l’on trouvait en Afrique, au Sénégal par exemple (or brut non raffiné, souvent mélangé avec du cuivre et dont le titre est d’environ 4 carats de métal précieux).
« Lorsqu’en 1492, Christophe Colomb découvrit par hasard les Antilles, croyant se trouver aux Indes, et lorsque Pedro Alvares Cabral, à la suite d’une erreur de cap, jeta l’ancre devant les côtes brésiliennes, en l’an de grâce 1500, on peut affirmer qu’il y avait déjà des Noirs en Amérique, voire même une influence culturelle majeure en certains lieux. Pendant longtemps une telle affirmation aurait été considérée par la science officielle comme une vue de l’esprit. Mais il y a aujourd’hui, suffisamment d’éléments puisés tant dans l’archéologie que dans les textes, dans des découvertes récentes ou plus anciennes, mais interprétées récemment, pour affirmer que des contacts ont existé entre l’Ancien Monde et le Nouveau Continent, contacts dont les Noirs n’ont pas été exclus, bien au contraire (…) Il y a tout d’abord dans le golfe du Mexique, ces immenses têtes, ces sculptures monumentales représentant des visages, dont les traits sont manifestement négro-africains (…) On peut donc affirmer que des Noirs jouissaient, entre 500 et 100 avant J.C., sur les rives du golfe du Mexique, de positions aussi éminentes que celles de rois ou de personnages divinisés. Comme le souligne le professeur Joel A. Rogers, certaines éminentes personnalités même du Mexique attestent de cette présence. Le professeur mexicain Marquez dit textuellement à ce sujet : « Le type nègre existait dans les plus anciennes sculptures du Mexique. Des nègres sont mentionnés ou sont présents dans les plus anciennes traditions de notre pays« ,Souligne encore le professeur Jean Mazel ( source du texte africamaat)
http://www.dailymotion.com/video/5aBi4MR7dwece82UR
Luzia, une africaine en Amérique du sud vers 11 500 avant J.
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=9&var_recherche=COLOMB
http://video.google.com/videoplay?docid=7341535347187977012
Ce que vous avancé me met bien aise puisqu’il s’agit d’une affirmation (réelle ou fantasmé?) d’un passé colonisateur de l’afrique en amérique. Si on sui votre thèse les africain ont eux même été des colonisateurs, cela fait relativisé et c’est une bonne chose.
qui t a dit que les noirs ont colonisé l’ amérique?
Nous disons que nous y étions avant Colomb mais pas pour coloniser au sens occidentale mais dans un rapport d’échange. Comme cela a été le cas pour l’asie va donc en apprendre sur le royaume Shona et ses rapports avec l’asie.
toi meme ici en affirmant que des noirs se sont installé sur ce continent avant les européens. « communautés africaines vivant en Amérique. Elles venaient selon lui, de Guinée ».
Le fait colonial n’est pas une spécificité européenne mais se trouve dans toutes les civilisations y compris l’africaine.