Bwemba BONG l’Occidentalisation des esprits
http://www.dailymotion.com/video/k3dsdAvLKhlrWPosfD
Bwemba Bong – Guy Môquet
http://www.dailymotion.com/video/k3DvguGan6y57Bn8L9
Nicolas Sarkozy a insulter le peuple noir à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.
http://www.dailymotion.com/video/k19hWPGnX08yA2jmHx
Bwemba Bong réagit
http://www.dailymotion.com/video/GclYtJCNMu2f0jmHx
http://www.dailymotion.com/video/YBuS9z5fJTAgFjmLC
Bwemba Bong
* Le campement d’Aubervilliers
* La mort de Messmer
* Un message à la jeunesse kamite
http://www.dailymotion.com/video/nh5Q61fg1s9CqkWON
SOURCE thotep.com
http://www.dailymotion.com/video/7EjMWwGCqKvFC18Ep
Conférence sur le thême de l’esclavage des noirs perpétré par les occidentaux.cette intervention de Bwemaba Bong fait suite à celle d’Alain Coutte
http://www.dailymotion.com/video/k5tLjU6OtZoz8a4g7s
Analyse synthétique de la renaissance africaine par Bwemba Bong.
http://www.dailymotion.com/video/11lMmRCveLCdR5XX2
Bwemba bong nous parle de l’aide internationale à l’Afrique.
http://www.dailymotion.com/video/k7J4JfvfPIx6uN1HhR
et Kemet dans tout cela?
quand est ce que tu tiendras, baraton, un discours dans lequel tu dira aux Kemit et à Kemet de se prendre eux meme en charge, sans l’aide ou l’appui de ta chere et douce france?
Là je ne demande pas mieu que les africain prennent en charge leur problèmes mais le problème est ici une carence relle de toute autorité politique. Il faut bien remplir le vide hégémonique faute de quoi l’anarchie se dévellope et risque de s’étendre.
L’ONU refuse de s’engagé, les anglo-saxons soutiennent de fait les rwandais I faut soutenir la RDC, elle ne parvient pas seule à tenir ses frontières.
Le soutient de l’angola voir de la SADC peut etre utile mais me parait qulque peu insuffisant. Il faut bien faire quelque chose, je serait très heureu que la France reste loin de tout cela mais qui va agir? Si tu a une idée Mba jsuis ouvert.
Au moment ou les islamistes viennent de conquérir un nouveau port en somalie, qui à par la France met les moyens pour protéger les iles de l’océan indien (COI) et la mer rouge. Le dispositif français triparti entre mayotte, la Réunion et Djibouti est le seul barage à l’anrchie. Regardez dailleurs la position sud africaine par rapportà cesactions de la France, elle y es très favorable car elle est consciente que ces initiatives sont au service de l’afrique.
La France référerait que la police des mers se fasse toute seul mais se n’est pas le cas.
En RDC elle interviendra s’il n’y a ps d’autre solution et se ne sea pas de guétté de coeur. Si vous avez une meilleure idée , et mie que tout une solution locale!
mais je pense que la solutionva etre dificile à trouvé…
le problème dans tes propos c’est que tu cites tout le temps la france… jamais tu ne cites ou même ne critique les kemit et kemet pour leur non action. n’est ce pas le moment de le faire ? plutot que de dire tout le temps : les autres c’est des voyous, des cons, et la france seule fait quelque chose ?
le véritable défit d’aujourd’hui, n’est ce pas de rendre les kemit responsables, patriotes et engagés?
a force de dire la france ceci, la france, cela, n’est pas là la cause du dépatriostisme des kemit à toujours vouloir ressembler à cette france?
je veut bien Mba mais là il y a urgence et je te l’ai dit que la sadc s’en charge ou la CEEAC ou encore l’UA mais aucune de ces organisations n’agit.
La France n’est pas, j’ai déja largement dévellopé cet argumentare et je continuerai si vous m le demandé, étrangère à l’Afrique. S’il y a carence généralisé il est normal qu’elle se propose.
800 000 tustsi tués en 94 puis 300 000 hutus il me semble que c’est déja bien trop…
Il faut bien agir. Combien de morts faudrat’ils avant qu’il y est une réaction?
Vous voyez le Tchad étant une ancienne colonie française les choses vont vites, les accords sont clairs et l’Eufor agit comme elle peut à la frontière soudanaise mais en RDC les choses sont différentes.
Le « droit de préférence » français de 1884 ne donne que peut de légitimitéà la France pour agir sans accord bilatéral et sans accord préalable avec l’ONU hors les anglos-saxons bloquent cela…
J’ainsite les africains à agir mais j’ai plus qu’une simple curiosité pour l’afrique car l’avenir de ma nation est lié à celui de ce continent. ien ne m’attriste plus que les moments ou il part à la dérive. Je préfèrerais l’arrivé de soldats français et la morts de quelques uns d’entre eux que dix ans de guerre civile de plus qui se finirons par un retour des tutsis en RDCou des hutus au Rwanda avec les risques de génocides qui vont avec.
Je suis français, je vous expose les moyens que ma nation a à mettre à la disposition de l’Afrique si elle en fait la demande, rien de plus.
Baraton Edouard n’a que la France comme référent. Les hommes de lumière, même sarkosy n’est pas assez brillant pour lui, alors aller voir Bwemba Bong. Dans tous ses propos, il chante les louanges de l’aide de la france droit de l’hommiste. En le lisant, il n’est pas difficile de se rendre compte qu’il n’a pas écouté un traitre mot des discours de Bwemba Bong. Discours surement trop éloigné de ses référents, par l’apparence déjà, mais aussi l’argumentation, et le propos surtout qui tranche radicalement avec la pensée unique imposée par l’idéologie « les-africains-il-faut-les-aider-ils-sont-capables-que-du-pire-les-pauvres ». Mais discuter aujourd’hui est vain! L’action, n’en déplaise a baraton, est déjà en marche. Un génération kemit s’élève déjà…
Hotep Kunta! merci pour ta contribution à l’Uhem Mesut !
J’ai une oposition de principe avec les droit de l’hommiste.Je suis le fils de richelieu pas celui d Jule Ferry. Je m’interresse aux équilibres des puissance et aux liens à établir de peuple à peuple.
Pour des raisons que je vous es déja expliqué, la France est plus qu’une réalité européenne, elle a à divers titres une forte réalité africaine.
L’anarchie au congo, l’effondrement de celi-ci n’est pas dans l’interret de la France, ce n’est pas non plus votre interret: pourquoi nir que nous avons des interrets communs?
Je suis heureu du bouillonement actuel de l’afrique, c’est un symbol de mieu qui fait que la France va enfin pouvoir avoir des relations de partenariat efficace avec l’afrique.
Comment la France pouvait avoir des relations réellement utile avec des états fricains qui tombaient tout les deux ans de crise en crise?
Mieu l’afrique ira, mieu ce sera.
La population franco-africaine ne cesse de croitre et il est nescessaire à son équilibre, et donc à celui e la France, que l’afrique aille mieu, que l’afrique aille bien.
C’est en cela qu’ilfaut comprendre le fait que TOUT les gouvernements africains viennet assistr aux rendez vous France-arique.
C’est en cela qu’il faut voir les exellentes relations entre la France et ‘afrique.
L’afrique va être dynamique, la France a des atouts, des accordspeuvent être mi en place.
Pour reprndrela phrase de pascle boniface « la France est trop faible pour imposer ses volonté au monde mais elle est trop forte pou se taire ».
L’afrique a bénéficier de cette position de la France pour le NEPAD.
Est-ce contre les intrrets des seychellois, mauriciens, malgaches, keynians que la France surveillent l’océan indien je ne le crois pas et eux non plus.
« Je suis heureu du bouillonement actuel de l’afrique, c’est un symbol de mieu qui fait que la France va enfin pouvoir avoir des relations de partenariat efficace avec l’afrique. »
tu es sérieux lorsque tu tiens de tels propos, Sir Edouard Baraton ? Les milliers de morts qu’il y a par semaine au Congo est un sacrifice à tolérer pour des relations franco-congolaise ? je pense réellement que tu es un FOU, et que tu n’arrêtes ppas d’insulter mon PEUPLE dans tes propos !
il n’y a aucune différence entre tes ancêtres qui nous considéraient à l’époque comme des sous-hommes, et toi actuellement!
des décisions radicales doivent être prises maintenant ! tu aurais pu insulter les égyptiens anciens, ou qui que ce soit, mais personnellement je ne te permets pas de rire sur la souffrance des ETRES HUMAINS, de mes FRERES, de surcroits ! pour ma part, je te censure dans mes échanges! et s’il ne tenait qu’à moi, ta propagande eurocentriste serait également censurée ! c’est TERMINE cette époque où ton peuple humiliait les autres peuples de cette planète! maintenant nous allons frapper très fort !!
ce que tu fais s’apparente à du raciste et à une incitation au meurtre et au génocide, tout simplement!
à Fulele de voir s’il veut t’écarter définitivement de ce blog ou pas…
J’ai dit moi même à quel point la situation en RDC est catastrophique mais ailleurs et sur un temps un peu plus long, l’afrique va mieu.
Je déplore les crises, je dit ce que la France peut faire si vous le voulez et qui n’est pas en contradiction avec ses réalités propores.
Ou est-je tenu des propos racistes? C’est vous qui m’avez dit qu’un auteur n’est pas crédible car blanc!
Tu veut frapper fort, je t’invite à nous présenter ou et comment, je suis curieu de savoir ce qui ce cache derrière cette menace voilé. Tu m’a bien menacé de mort, je m’attend à tout de ta part. Moi je n’est jamais tenus de propos racistes ou menaçant ni ici ni ailleur, ce n’est pas ton cas!
Hotep Mba Narmer, laisses tomber!
baraton est dans sa matrice idéologique. Il exprime l’impérialisme néo-colonialiste français
Pour lui l’Afrique n’est rien sans la civilisation occidentale.
Pourtant, il sait pertinamment que pour survivre dans la jungle des nations, un pays doit imposer le respect. Bwemba Bong en parle justement, mais pour baraton, l’Afrique fait exeption. peut-être parce que dans son esprit l’homme noir n’est qu’un enfant.
Les civilisations africaines n’ont pas besoin de la france ni de l’occident. L’Afrique a prospéré pendant plus de 4000 ans sans l’occident, des Pharaons aux derniers royaumes du 15ème siècle avant l’arrivé de l’ »homme blanc ».
baraton lache-nous avec ton baratin!
Pour garantir le respect, il nous faut la souveraineté à 5 niveaux:
-alimentaire
-économique
-politique
-MILITAIRE
-et médiatique
Point barre!
Mais, je suis tout à fait d’accord avec toi.
Mais je met simplement n avant les point qu’ils faut soulever.
Je suis français, je vous signale donc e que la puissance qu’es ma nation voit.
Elle a interret à ce que l’Afrique gagne en puissance et richesse.
Mas, il faut déja qu’elle gagne en sécurité, pour cela, il faut renforcer les puvoirs centraux africains et les armer africaines, ce n’est pas invoquer la maat qui va ammener la paix…
Le programme RECAMP va dans le sens du renforcement des capacités africaines de défense.
L’afrique n’aura pas de Flotte digne de se nom avant un certain temps, elle e va pas apparaitre du jour au lendemain, a t’on tor de lutter contre les pirates?
L’afrique est de fait diviser en de nombreuxespaces inguistiques et religieux, n’estil pas normal que je m’interroge sur la réception de ce qui est teinté de relent de paganisme dans l’esprit de chrétients ou de musulmans africains dont la religion est légitimé par l’histoire?
Je dit simplement que pour créer un dialogue entre africain qui pourra vous permettre de répendre un peu vos thèse (car à par es francophones non musulmans elles ne touchent pas grand monde), il faut créer des espaces de dilogue. De fait, vous réutilisé les canaux du monde francophone.
Vos membres sont antillais franchones, canadiens, français, belges ou d’afrique francophone. Ce n’est pas une honte ou une gloire, c’es un fait. Vous faites partie d’une réalité dont la France fait aussi partie.
Je me veut simplement auprès de vous prteur d’un certain nmbre de réalités historiques et géopolitiques avec lesquels vous et l’afrique devez comptez.
Rien de mal à voir là ou vos interret et ceux d’autres acteurs convergent non?
Ecoutes Baraton, si tu veux laver ta conscience « d’homme blanc » en aidant l’Afrique, un conseil: stop l’ingérence!
L’Afrique mérite la souveraineté absolue, c’est tout de même pas compliqué à comprendre.
Tes vérités historiques on les connait par coeur. Elles t’ont été inculqué par les idéologues d’une france dont l’égémonie sur l’Afrique n’a jamais cessé. En quoi l’histoire du chasseur vaudrait plus que celles des lions?
Si tu veux aider l’Afrique? Alors, occupe-toi de ton pays. Milites contre la françafrique qui perdure.
-Organise des manifestations contre ton gouvernement qui qui ne cesse de piller les richesses de l’afrique, qui exploite l’immigration qu’il fomente tous les jours et dont il ose choisir les meilleurs sujets comme à l’epoque de la bonne vielle traite négrière atlantique. Mobilise-toi pour faire triompher la vérité et la justice.
-Dénonce sans relâche la propagande des historiens idéologues, et celle des grands médias de ton pays.
Surpasses ta naïveté, et tes préjugés racistes, afin d’ouvrir les yeux et admettre que l’Afrique est encore le réservoir de l’occident; en matières premières; en esclaves; et en chair à canon. Rend-toi compte une fois pour toute, que tous les chefs d’état successifs de ta douce france ont vampirisé ce grand continent, au mépris du peuple africain, et sous couvert de discours mensongers, que ce soit au nom de la religion; de la civilisation; de la démocratie; ou des droits de l’hommes.
L’Empire Français doit cesser l’industrie de sa traite négrière SOUS TOUTES SES FORMES CONTENPORAINES!
Voilà le seul intérêt humaniste que nous avons en commun. Mais chacun doit agir à son niveau et avec les moyens dont il dispose.
Maintenant ACTION! fini le blabla!
Merci Kunta pour ce commentaire. Je n’aurais pas dit mieux
Je n’ai jamais cacher mon nationalisme, mais ma conception de la nation française est un peu particulière.
La nation française n’est pas comme la ntion polonais une nation boule de billard.
Non, la nation française est une chose plus complee faite de cercles concentriques.
Le cercle central est constituer des nationaux qui se trouvent en europe mais aussi dans les territoires français d’Amérique, d’Afrique, d’Océanie ainsi que dans un grand nombre de pays étranger.
Le secnd cercle est constituer des desendants de citoyens ou de sujets français. Dans e second cercle, se trouve une grande partie des africains francophones, les algriens, les québécois, les haitiens et quelques autres. Dans le passé, ces peuple ont aussi été dela nation frnçaise et il vont pour une part en refair partie par le jeu des migrations. Ces peuples ne sont pas étranger, nous leur avons laisser des héritages et ils nous modifient dans nos réalités.
Le troisième cercle est constitués du reste du monde francophone (liban, europe de l’est…)don le lien à la France bien que plus lache n’en est pas moin réel.
Ce que je fait et dit, je ne le fait pas par charité pour l’Afrique, ni dailleurs pour soigner un concience qui se port très bien. Se queje fait, c’est une nescessit à la grandeur de la france qui n’est pas seuldans le monde.
L France et prise dans une dynamique, de prv la complexité de son peule qui la rend intedépendante de vastes régions extra-euroéenne don la bonne ou la mauvaise santérejailli sur la France.
La santé de la France est lié à celle des africainsfrancophne et globalement de l’afrique.
Je ne réfléchis pas en pénitent mais français conscient de la compleité du monde et de la place originale de la France en son sein.
Je ne suis pas sur que vous ayez une vision aussi claire de la vocation géopolitique de l’afique que moi de mon pays.
Les conseils ou les remarqus que je fait, je le fait parcqu je veut que l’Afrique aille bien et pour cela il lui faut de la stabilité.
On peut sauter comme un cabris en crian Maat, Maat, Maat, cela ne donne ni paix ni prospérité.
L’afrique a des problèes géopolitiques, elle peut utiliser ses orces propres pour les résoudres et lorsque celle-ci sont défaillantes (car elle on besoin detemps pour monter en puissance) ls africains doivent avoir l’intelligence d’utiliser les forces des autres (comme la frce français) et les forums ou ils ont un poiddéterminnt comme la Francophonie.
Je ne suis jamais occidental, parfois africain mais toujours français vous dirai-je pour paraphraser le prince de Talleyrand…
les anciens parle mes il ne vont pas parler indefiniment donc c a nous africain de la diapora 2 comprendre kel direction ont veux prendre personnellement m ont combat nes pour le 93 ou le 60 kan tu vois le continnent a la tele c ta famille ke tu voix ont peux etre universialiste mes il fau savoir balaye chez toi avant donc c kan kon s organise je recherche d frere pret m ont adress email nsarrgam@yahoo.fr merci
Ngarga tu l’as dit avant tout il faut balayer chez soi.
Alors je te demande: as tu balayé chez toi?
Spirituellement es-tu Unu Maâ?
Dans la mesure ou contrairement à ce que tu appelles les « anciens » tu veux combattre, quelles actions concrètes es-tu prêt a mener à Kemet ?
Vois tu mon frère il ne faut pas dénigrer la parole. Le guerrier pousse tjs un cri avant d’attaquer.
Mais je suis d’accord avec toi l’heure est aux actions concrètes et pour moi elles consiste à faire ce que font nos frères et sœurs en page d’accueil de ce blog.
Mais toutes les idées sont bonne alors je te repose ma question quelles actions concrètes es-tu prêt a mener à Kemet ?