http://video.google.com/videoplay?docid=8795496973193660576
http://www.dailymotion.com/video/bLQiQBdD8Eip98yQV
http://www.dailymotion.com/video/1gy44Jsxt7R1e4qbO
http://www.dailymotion.com/video/3C6FAsXuIDr701U20
http://www.dailymotion.com/video/44P4lUnNQfeW36c9A
http://www.dailymotion.com/video/Eh1GNtxm1q6Eb5MjU
http://www.dailymotion.com/video/16YkRdC4HLKmP3TeS
L’Apartheid a existé au Zimbabwe jusque dans les années 80. La fin du système raciste a demandé une reconstruction du pays fondée sur la réparation, ce que les anciens profiteurs du système raciste se sont empressés de qualifier de racisme pour mieux le combattre en cherchant à jouer sur la solidarité raciale entre occidentaux : vous avez été victimes du racisme alors ne le reproduisez pas en réclamant justice. C’est insensé!
Ce qui signifie qu’un crime reconnu comme tel ne mérite aucun règlement pour les victimes sans que les anciens tortionnaires et/ou profiteurs du système assimilent cela à du racisme. C’est le victimisme inhérent à l’arrogance des racistes historiques : ils font une gestion cynique de la ségrégation raciale et le jour où la morale et la justice universelles reprennent le dessus et cherchent à corriger l’inégalité fondée par celles-ci, ils crient au racisme.
En somme l’idée de base est celle-ci : lorsque l’on met fin à un système d’oppression raciste qui a écrasé des millions d’individus assignés au rang de sous-hommes au nom de leur infériorité de race, il faut faire table rase du passé et ne pas remettre en cause les dominations systémiques. (piankhy)
http://www.dailymotion.com/video/1jSfU1vElLGse6HvR
Exploitation de l’Afrique par les multinationales du bois.
http://www.dailymotion.com/video/5pgDdysfs8TS37hGb
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.