HERERO

 

http://www.dailymotion.com/video/3x7rWxAVx1GaK4I9v

 http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=162&var_recherche=h%E9r%E9ro

 

http://www.sangonet.com/FichHistoire/Herero-Namibie-repar.html

 

fleche08235.gif 

 



4 commentaires pour « HERERO »

  1.  
    Baraton edouard
    28 septembre, 2008 | 20:53
     

    Folie nazis…
    Pour ce qui est soldats noirs sous drapeaux français, il faut séparé deux groupes: d’un coté les antillais,guyanais, réunionais et sénégalais (des quatres communes) qui venaient d’anciennes colonies françaises, qui était citoyens français et qui étaient rémunéré comme les autres français.

    C’était aussi le cas des algérien qui avaient renoncé au droit musulman et qui devenaient citoyens français à part entierre.

    La république française, ne pose pas le traitement des individus vivant dans l’empire colonial en terme de couleur mais de droit: ceux qui utilisent le droit français sont français à part entierre, les autres sont appelé à la devenir dans les générations futur.

    Ceci explique les différences de traitement financier qui ne sont pas une coupure noir/blanc mais une coupure juridique.

    L’empire colonial français un peu comme l’empire romain avait comme finalité l’intégration de tous sous le meme statut mais sur plusieurs générations.

    Cette intégration fut terminé pour les territoires africains (sauf protectorats et mandats) en 1945 lorsque tous les africains n’ayant pas encore eu la citoyenneté française en furent doté.

    Le nazisme était par essence raciste ce qui n’était pas le cas de l’empire colonial français dont des heros comme Diagne ou Ebouet étaient noir et en meme temps partisan de l’empire

    Répondre

  2.  
    baraton edouard
    7 novembre, 2008 | 12:41
     

    Vous parlez bien peu de cet aspect intégrationiste, peut etre parcqu’il va à l’encontre de votre vision manichéenne. Pourtant les noirs à la tête de l’empire français ne manquent pas de diagne à Ebouet et bien d’autres. Ceci aurait’il été possible si l’empire et avec lui la France qui l’a fondé avait été congénitalement raciste? C’est bien évident que non.

    Répondre

  3.  
    7 novembre, 2008 | 14:44
     

    C’est ton point de vue, nous le respectons mais ermet qu’on ne le partage pas.

    Répondre

  4.  
    baraton edouard
    7 novembre, 2008 | 16:15
     

    Mais est-ce honnète de présenté l’un des aspects sans l’autre? n’est ce pas caricaturé et appelé à la haine?

    Répondre

Laisser un commentaire