• Accueil
  • > HOMOSEXUALITE ET L’AFRIQUE

HOMOSEXUALITE ET L’AFRIQUE

 l’homosexualité dans le monde de l’antiquité à nos jours.

http://www.dailymotion.com/video/x12h1j

HOMOSEXUALITE ET L'AFRIQUE dans Histoire niankh

En 1964, dans la nécropole de Saqqarah, l’archéologue Ahmed Moussa découvre une série de tombes. Il est alors étonné de trouvé une scène unique de 2 hommes en train de s’embrasser tendrement : quelque chose qu’il n’avait jamais vu auparavant dans toutes ses fouilles sur les tombes de Saqqarah.

C’est la première trace iconographique de la représentation de l’homosexualité masculine en Egypte Antique. Cependant, une controverse existe sur cette tombe, certains pensent que le lien qui existe entre nos deux colocataires est tout simplement un lien de parenté, car la construction d’une tombe nécessite une autorisation royale, à l’époque l’homosexualité n’était absolument pas acceptée.

A noté qu’il est fréquent de voir en afrique deux personnes de même sexe se tenir par la main ou par l’épaule et ce toute fraternité sans tendance homosexuelle. Donc cette iconographie ne représente pas de façon certaine pour l’Egypte antique un cas d’homosexualité. 

 http://www.dailymotion.com/video/x4kt1apar ama124

 L’homosexualité a t’elle toujours existée en afrik ?

J’affirme que non.Depuis l’Egypte Antique jusqu’a nos jours, toutes les traditions et les normes sociales Africaines rejettent l’homosexualite. Elle existe aujourd’hui c’est une certitude mais elle est ni plus ni moins qu’une importation de moeurs exterieurs à l’afrique noir.

Dans les sociétés pré-chétiennes (de 600 av. J-C à 300 ap. J-C) et plus particulièrement en Grèce antique et dans l’Empire Romain, les relations entre personnes de même sexe sont acceptées ou valorisées, mais avec certaines règles.

(Le fait que l’homosexualité soit si bien acceptée découle d’une dévalorisation de la femme qui est généralement limitée à son rôle de procréatrice et qui ne constitue pas une partenaire valable, avec laquelle on peut se lier profondément:Voir Plutarque et son dialogue sur le mariage où il essaie de convaincre ses interlocuteurs qu’il est possible d’avoir une conversation sensée avec une femme… TJ)

Egalité ou non entre la femme et l’homme ?

différence entre l’afrique et le reste du monde.

cliquer sur le lien ci-dessous.

espagneul4 dans Histoire

Le but ici n’est pas d’en faire une critique  meme s’il faut distinguer l’homosexualité liée aux troubles d’hormones de « l’homosexualité née du mimétisme bigot » et que nous devons éviter tout ostracisme aveugle envers les homosexuels car certains ont plutôt besoin de notre compréhension indulgente de leur situation pour mieux nous expliquer ce qu’ils ressentent intérieurement pour autant je veux  exclure toute existence d’homosexualité comme moeurs pratiquées ouvertement ou discrètement en afrique. il existe une légitimité à l’histoire des homosexualités (masculine et féminine) en occident.

En occident de l’antiquité à nos jours son existence ne saurait être mis en cause. Persuadé qu’entre autre la linguistique et l’iconographie sont essentielles lorsque l’on souhaite connaitre les moeurs d’un peuple je dis que si dans aucunes langues afrikaines le mot homosexuel existe c’est bien parceque cette pratique n’a pas existé en afrique avant la pénétration de peuples étrangers à ce continent ayant dans leurs langues ce mot pour en avoir la pratique.

Le cas de l’afrique du sud confirme que cette pratique est lié à la présence des blancs car des gayprides n’ont jamais exister dans d’autres pays en afrique.

http://www.dailymotion.com/video/xnmwbpar wanzea

Chez les Arabes et les Perses, l’homosexualité, bien que considérée à la fois comme un péché et un tabou interdit par la Charia musulmane (Lois Coraniques+les dits « Hadith » du Prophète), était tout de même omniprésente.

persanShah Abbas I, 1627, Musée du Louvre, Paris
Cette photo illustre le Shah Abbas en bonne compagnie. L’un de ses « Pages » (Ghoulem) lui sert du vin dans une coupe. Il n’aura pas échappé à l’attention des plus avertis d’entre vous (je suis sûr que vous l’êtes tous) que c’est un moment d’étreinte que se partage ce « Page » et son maître. L’intensité des regards échangés, la position du « Page » et les caresses du Shah ne laissent planer aucun doute sur les désirs de chacun d’entre eux.

A cet égard l’homosexualité, et plus précisément « l’efféminât » de l’homosexuel, comme la virilité de la garçonne, sont considérés comme une transgression des frontières entre homme et femme et donc une violation de cette harmonie.
Le Coran aborde l’homosexualité entre autre en condamnant le peuple de Loth (ou loût,peuple de Sodome et Gomorrhe) dans leurs pratiques sexuelles, mais toutefois plus modérément que dans la version biblique
Ainsi dans la Sourat An-Naml (Les fourmis) versets (54-57)

Homosexualité et judaisme

L’interdiction est sous entendu voir interprété dans le texte mais jamais dit clairement. Mais là c’est une tendance dans la bible et autres livres sacrés des réligions dites révélées.

http://www.dailymotion.com/video/x2m2oy

LA PROCREATION DE L’ESPRIT CHEZ LES GRECS

laprocreationdelesprit.jpg

L’homosexualité [du grec homo, signifiant « même »] peut se définir, de façon générale, comme une attirance sexuelle (que l’on appelle dorénavant « orientation sexuelle ») pour son propre sexe. les Grecs de l’antiquité considéraient l’homosexualité comme un comportement sexuel normal. Dans certaines sociétés, l’homosexualité est mieux tolérée pour certains groupes (par exemple, les artistes, les acteurs, les marins), ou chez les « favoris » nobles de certaines cours royales.

À différentes époques de l’histoire occidentale, l’homosexualité a été punie avec brutalité. Cette intolérance est enracinée dans le dégoût ancestral des judéo-chrétiens pour les actes sexuels associés au paganisme.

 il y’a un dieu de l’homosexualité en occident.

   5.1.1%20Triomphe%20de%20BacchusBacchus.Son anniversaire était célébré le 25 Décembre.(vous observerez que le diable est noir comme par hasard)
Il était le Dieu de l’homosexualité, de l’ivresse et la fete. Les hommes avaient l’habitude de se rendre en Europe la veille de son anniversaire, de se sodomiser dans les bois, de boire jusqu’a l’ivresse et de retourner chew eux pour battre leurs femmes.
Du nom Bacchus, nous arrivont a « bachelor » (célibataire).

En afrique noire l’homosexualité est un phénomène récent conséquence de l’aliénation tant dénocé ici.

cerains diront: « …chaque personne est unique donc différente… »


Est-ce dans la différence que l’on trouve une particularité singulière à quelqu’un?
Ou est-ce dans la particularité que l’on trouve une différence singulière à quelqu’un?
On ne peut-être selon moi attiré par son semblable que parceque l’on s’ignore.Si tu crois que le physique peut agir sur le psychisme (ensemble, conscient ou inconscient, considéré dans sa totalité ou partiellement, des phénomènes, des processus relevant de l’esprit, de l’intelligence et de l’affectivité et constituant la vie psychique.Qui n’est pas somatique,et qui est attaché au corps mais jusqu’à quelle limite….?) alors tu comprendras donc le rôle de la circoncision.Un africain circoncié dans la pure tradition aveC le rituelle iniatique qui l’acccompagne par le biais de cet acte prend connaissance de lui en tant qu’homme.autrement tout homme même circoncié sans le rituelle initiatique peut se tromper, se méconnaitre et s’attâcher à celui qui lui ai semblable.
La circoncision consiste à retirer en l’homme la part de féminité qu’il y’a en lui à savoir le prépuce.
Pour comprendre mon raisonnement il faudrait que l’on soit issu du  même paradigme que moi.

Des cas de vie commune entre personne de même sexe  que certains s’empresseront de comparer à de l’homsexualité existe en afrique. Mais cela est strictement réservé aux femmes. Lesbiennes n’y voyez pas un lien avec votre pratique. 

pour ou contre l’homosexualité, la question a t’elle un sens aujourd’hui?

http://www.dailymotion.com/video/x3xsi0

Au Bénin, les Toffins possèdent une pratique matrimoniale unique : le mariage entre femmes. Lorsqu’elle est riche, une femme stérile peut prendre une épouse à qui son mari fera des enfants. C’est la première femme qui a tous les droits sur la descendance.

http://www.dailymotion.com/video/x34tzipar vodeo

En voir plus sur : http://www.vodeo.tv/4-34-1777-les-toffins.html?PARTID=9084

 Cette coutume existe également au Kenya rural, au sein de certains groupes Bantus comme  les Kikuyu, les Kambas… qui permet aux femmes qui le désirent de prendre des épouses. Dans quel cas ce mariage a t-il lieu?

Quand une femme devient veuve, qu’elle n’ a pas eu d’enfant avec son defunt mari ou qu’elle est stérile, elle peut, si elle veut laisser une descendance, prendre une épouse plus jeune que communement appelée Iweto. Cette Iweto peut-être une femme qui a déjà des enfants qu’elle élève seule ou avec l’aide de ses parents ou encore une fille-mère.

Le couple cependant n’utilise pas les termes « mari » ou  » femme » pour se nommer. La femme-mari appelle son Iweto « ma fille » et l’iweto appelle son mari « mère » ou  » belle-mère ». Et quand elle parle des enfants nés de cette union, la femme-mari dit mes « enfants » ou  » mes grans-enfants » et ceux-ci l’appellent  » grand-mère ». Certes elles se marieront mais ne dormiront pas dans la même maison et ne coucheront pas ensemble.

Le mariage sera célébré traditionnellement comme il est coutume dans tous les pays d’afriques avec le paiement d’une dot( en nature ou en argent).

La femme qui épouse l’iweto si elle est veuve et héritière de son defunt mari lèguera ses biens à l’iweto à conditions que cette denière adopte le nom de son defunt mari prouver qu’elle en est la propriétaire légitime.   

Pour les travaux domestiques, elles s’entraiderons, mais la plupart des travaux incomberont à l’iweto(cuisine, lessive…) La femme-mari en signe de gratitude assitera les parents de son iweto aussi souvent que possible.

Si l’iweto veut avoir un autre enfant, elles en parlent et la femme-mari va lui choisir un homme et de préférence un homme connu de longue date. Elle lui exposera(à l’homme) le problème à l’insu de la femme de ce dernier. Le rencontre entre l’iweto et l’homme choisi se passera hors de l’enclos de la femme-mari. Dans ce cas l’homme ne fait que féconder la femme et disparait. L’attitude de cet homme peut-être comparé de nos jours à un don de sperme sauf que l’insémination n’est pas artificielle. Cependant il peut apporter son aide aux deux femmes  en cas de difficultés financières.

Cette coutume existante au Kenya, au Bénin…a pour but de perpétuer la lignée. C’est un procédé qui fait des ethnies africaines pratiquant cette tradition des pionnières en matière d’homoparentalité.

Source Anima n°449 2007


Je vous prie de regarder cette vidéo.


http://www.dailymotion.com/video/x9m33p_l-homosexualite-animale-part-1_animals

Vous constatez que l’homosexualité est de l’ordre de l’acquis et non de l’inné.
il est le résultat d’une frustration.
l’homme se démarque de l’animal en se sens que grace aux rituels initiatique chez nous contrairement aux animaux plus précisément aux bonobos nous ne sommes pas plurisexuel.
On voit bien dans ce document que les animaux tendent vers l’homosexualité du fait d’une frustration.En fait certains occidentaux sont comme ces bonobos qui n’ayant pas de rites initiatiques pour se déterminer dans leur choix sexuels, ces occidentaux dans l’éducation n’ayant plus de repères ni normes capable d’un point de vue psychique de les déterminer sexuellement. Et si vous vous reportez à l’egypte antique vous comprendrez pourquoi tous les termes consacrés pour qualifié les indo-européens tournaient autour de la proximité dans les comportements qu’ils avaient en commun avec les animaux .
En sommes l’occident aujourd’hui en normalisant ces déviances sexuels deviennent comme des bonobos plurisexuels. D’ailleurs ils les concidèrent comme leur cousins le plus proche.
Aujourd’hui ces l’homosexualités qui est en passe d’être normalisé demain ça sera la zoophilie et pourquoi pas la pédophilie comme chez les éléphants de mers.

 

 

Homosexualité et rite

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube


Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

 

fleche082.gif



31 commentaires pour « HOMOSEXUALITE ET L’AFRIQUE »

1 2
  1.  
    19 avril, 2009 | 13:54
     

    Outre l’aliénation culturelle et spirituelle qui dans les deux cas aboutie à l’appât du gain, l’ascension sociale, le tout dans une logique où l’homme est un loup pour l’homme je ne vois aucune autre motivation et toi?

    Répondre

  2.  
    narmer R
    30 mai, 2009 | 11:34
     

    L’homosexuelité n’est pas un acte naturelle, c’est de la création pur et simple de l’homme. qu’on soit pour ou contre, la question ne se pose pas. La nature nous en dit long là dessus. Avez-vous vu déjà vu 2 animaux homo? Ou c’est parce qu’ils ne sont pas encore évolués??? hotep vive la mâat

    Répondre

  3.  
    singus le normand
    30 mai, 2009 | 15:08
     

    Et tu te crois malin en disant une telle annerie. N’as tu jamais vu des singe notement les Bonobos du reste les plus proches des hommes avoir des rapports entre membres de mêmes sexes.
    Je trouve stupide et intolérant d’avoir de telles idées.

    Répondre

  4.  
    Tio
    31 mai, 2009 | 10:24
     

    Effectivement, c’est vrai que les animaux ont parfois des rapport sexuelle entre partenaire de mêmes sexe, chez toutes les espèces.
    Mais les animaux n’ont pas de conscience, il n’ya que l’instinct chez eux, ils sont guider uniquement par leurs envies. Si un animal veut du sexe, il peut même faire avec un arbre ou un objets, il n’ya pas de réflection, si un chien mâle, n’a pas de femelle devant lui, mais des mâles, alors qu’il est en excitation, il n’hésitera pas a aller vers les mâles. Et les scientifiques l’ont bien vu. Si pendant la saison de reproduction, il n’ya pas de femelles disponibles, les mâles se soulage entre eux. D’autre font les relations avec qu’ils veulent sans ce soucier du sexe tel les bonobos du congo, mais dans tout les cas il n’ya jamais homosexualité total chez les animaux.
    Il y’a la masturbation aussi chez les animaux.

    Ce n’est pas pour ça que sa donne le droit a l’homme de faire pareil. L’homme a la conscience, un tes haut discernement. L’homme sait qu’il a une âme, et qu’il doit avoir une certaines conduite, vis a vis de ces semblables, et du divin.
    L’homme n’est pas animal, ils est au dessus, et il le sait. Et le Kemite la bien compris, contrairement a d’autres, comme les grecs anciens ou les Hyksos d’hier comme d’aujourd’hui.
    Pour toutes ces raisons chez le Kemite l’homosexualité ne venait même pas a l’esprit. Ce n’est pas parce que l’animal mange la charogne, volent, fait ces besoins sur place des qu’il en ressent l’envie, que sa excuse l’homme quand il fait de même.

    L’homosexualité, d’un point de vue scientifique, ont peut le comprendre, car les homme sans foi ni loi suivent que leur envies physiologique, certains meme aime des objets comme une femme, comme il y’a la zoophilie, la pédophilie, le fétichisme du cuir, les sadomasochistes qui aime la souffrance lors des rapports, ect ect. Mais dans le monde, il existe quelques choses qui transcendent la simple envie du corps, c’est la spiritualité, la conscience du divin et de l’ame.

    L’homme kemite est animé de spiritualité, la spiritualité régit toute sa vie. La MAAT, le bon, le juste, la vérité, le Ka de l’homme, son âme. L’animal n’a pas ça en conscience dans son cerveaux et un discernement très réduits, raison pour laquelle il tombe dans toutes les envies, dans toutes les dérives, car il n’écoute que son instinct, ses envies.
    Mais l’homme a conscience qu’il a une âme, le très haut discernement qui l’un des plus beau cadeau qu’ont a fait a l’homme, pour qu’il ne tombent pas dans les pièges et les contraires. L’homme doit être pure si une fois mort, il veut la reconnaissance de dieux et des ancêtres.

    Il n’ya que l’homme sans foi, qui n’en a rien foutre du statut d’homme que dieux lui a conféré, qui s’adonne au pire choses. Qui tue, qui viole les hommes et les femmes et les enfants, qui vole a tous, qui mange et boit tout et n’importe quoi, qui ne prie pas, qui ne fait que suivre ce que son corps lui dicte de faire. Les sages disent : ne soit point tenter par les choses du monde, CAR ELLES NE SONT QUE CONVOITISE DU CORPS ET DE SES SENS.

    Maintenant façe a un homme ou femme, qui ne se plie pas chez ce que nous Kemite appelons la MAAT, il ne faut pas la rejetez, il faut faire en sorte qu’il change. Mais si au bout d’un certains temps il ne changent pas, ont le laissent, et il verra une fois mort, quand son âme souiller par ses péchés interminables, se retrouvera devant dieux et les ancêtres. Ce n’est pas de l’intolérance d’agir comme ça, c’est de la logique. Ont force pas les gens a croire, car ils faut que la volonté de changer viennent d’eux mêmes, sinon c’est pas sincère et ont replonge.

    Des gens arrivent a sortir de l’homosexualité, en apprenant a maitriser leurs corps façe a leurs envies, a connaitre l’âme qu’il ont en soit et qu’ils doivent purifier, en apprenant la création de dieux, comme elle doit être comprise, et pas avec la compréhension animal. Des alcooliques arrivent a arrêter l’alcool, des voleurs arrête de voler, ect ect, des pédophiles arrêtes de regarder les corps des petits enfants, des meurtrier et des droguer reussisent a stopper leurs bêtises . C’est aussi simple que ça.

    Répondre

  5.  
    Anonyme
    5 mai, 2011 | 22:30
     

    Ce que je lis vennant de certaine personne est simplement éfarant. Depuis quand l’homosexualité est-elle une maladie ou une dégénération hormonale? ça ne l’a JAMAIS été, il serait temps de lire quelques ouvrage de neuro-science et de psychologie avant de parler. Ensuite, une étude sociologique à montré que de tout temps, l’homosexualité était de 10% dans l’ensemble des civilisations. D’ailleur, vous qui parlé de l’Egypte, vous devriez savoir que le Pharaon Pépi II, à la fin de l’ancien Empire, c’est à dire bien avant une quelconque influence occidentale allait voir son général en chef la nuit…
    De plus, l’homosexualité à subit de nombreux status en Egypte allant du toléré à l’interdit.
    Ensuite, vous faite l’honteuse confusion entre la pédérastie grecque qui se rapproche de la pédophilie et de l’homosexualité ce qui montre, une fois de plus le peu de connaissance sur ce sujet.
    Pour finir, l’homosexualité si c’est une maladie (ce qui est évidemment totalement faux) alors rappelons que celle-ci ne cause aucun dégat physique ou psychologique au contraire de LA véritable maladie: l’homophobie qui, elle, tue, blesse et démolie psychologiquement.

    Répondre

  6.  
    8 mai, 2011 | 19:44
     

    Anonyme désolé je ne discute pas avec les anonymes.

    Répondre

  7.  
    Alfred Napoli
    24 septembre, 2011 | 11:25
     

    Bonjour!
    Tout d’abord,je suis assez amusé de lire des commentaires qui s’inspirent de toute cette réthorique psychanalitique ; sans aucune valeur scientifique ; reprise par des BOBOS africains sans s’apercevoir qu’ils contribuent à entretenir une idéologie totalitaire qui pourri la vie des hommes Africains et Européens!!!!
    *Le terme de pédérastie a été inventé au 16eme siecle par l’églse qui condamnait uniquement la sodomie , mais pas le reste!
    *Le terme d’homosexualité est un terme allemand « homosexualität »inventé fin 19eme par un écrivain hongrois , donc de nationalité autrichienne , comme Freud symbole de cette société bourgeoise et Habsbourgeoise soumise à l’etiquette espagnole cad une société névrosée ,reposant sur le refoulement du cul,de la chatte , et de la bitte , le tout etant l’héritage du Judeo-christianisme!!
    *Le concept LGBT : Lesbienne Gay Bi Trans est quand à lui une création des années 1920 par un certain Magnus HIRSHFELD , médecin juif allemand pédéraste qui créa la première association visant à réclamer des droits pour les « homos »sur la base d’une pseudo identité homosexuelle!! Cette démarche nécéssiite donc la création d’un second concept , celui d’HETEROSEXUALITE , L’homo ne peut éxister que par opposition à l’hétéro , ce qui revient à dire : en me définissant comme HETERO je reconnais de -fait celui qui se défini comme HOMO!!!
    Les termes HOMOSEXUALITE / HETEROSEXUALITE ne sont donc que des constructions « pseudo greco-romaines » à vocation IDEOLOGIQUES !!!
    Ces deux termes n’ont jamais éxisté dans la langue grecque ou latine!!

    Répondre

  8.  
    29 septembre, 2011 | 11:23
     

    la pratique elle a existé et existe.
    http://uhem-mesut.com/chimurenga/003.php

    Répondre

  9.  
    stralezia
    21 octobre, 2011 | 12:19
     

    - Que dire de ces recherches la :
    (l’homosexualité en Afrique: sens et variations d’hier a nos jours)
    http://socio-logos.revues.org/document37.html
    - Pourquoi diviser alors que l’heure est au rassemblement ?
    - Vous parler de votre point de vue quel est celui des homo en Afrique ?
    - Pourquoi retire t-on de l’homme ce qu’il a de feminin et de la femme ce qu’elle a de masculin en Afrique l’ors de la circoncision ?
    - Le Divin n’est-il pas mal/femelle (Mawu/Lisa; Demballa/Aïda Wedo … ?

    Répondre

  10.  
    stralezia
    21 octobre, 2011 | 13:56
     

    Il est claire qu’il ne suffit pas de nous dire l’homosexualité en Afrique n’a jamais exister pour que nous en soyons tous convaincu; des preuves nous voulons que des preuves.
    D’autre part a l’heure du rassemblement je ne comprends pas pourquoi certains tiennent tant a diviser les gens notamment sur des questions aussi secondaires que la sexualité;

    Répondre

  11.  
    makata
    26 octobre, 2011 | 19:25
     
1 2

Laisser un commentaire