Introduction à l’histoire des Noirs en France
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=672
Jean-Charles Coovie Gomez à propos de la place des noirs dans l’histoire de France.
http://www.dailymotion.com/video/1Zim3OmFrUPgkjEUv
http://www.dailymotion.com/video/5zJvOFnLrNagLjEWG
http://www.dailymotion.com/video/MBeY9HXp9zj2OjF0d
http://www.dailymotion.com/video/45tFIU451vG8zdmNK
http://www.dailymotion.com/video/7ucl6whOvZjQLdmLc
http://www.dailymotion.com/video/1YR6MS6JXHKCTdmIJ
http://www.dailymotion.com/video/39Q42e8pI1W6zdmFc
http://www.dailymotion.com/video/7OJqz7aN1nFwidmCH
http://www.dailymotion.com/video/12hEDBkxT5C5Kdm8s
http://www.dailymotion.com/video/1V3t1KVGObijldm6w
videos de Elikya Emene Lisika Ayoga
Cette analyse pertinante de l’historiographie francaise devrait être plus connue par les jeunes de la diaspora, dans un souci de relié avec une réalité qui nous est propre et que tout les politiques se refusent a admettre.
Le futur de la nation française passera par la relation qu’il enttretiendra avec l’afrique.
Que chacun de nous individuellement fassions en sorte d’apprendre a vivre et voir a travers notre propre paradigme.
Hotep a tous
il fo vraiment ne plus restez dans les guettho ,il faut arrivé a mettre sur table et demontré par la science(ce ke l homme blanc respecte un peu) ce ke nous disons sinon ce sera perdu , il fo mettre des fonds monstre pour permettre de sortir la verité universel et ki me semble logique car nous vivons sous domination blanchequi vit dans l illoggisme le plus complet en pensant ke etre intelligent c de faire du mal a autrui , ou encore la possession de materiel est facteur de superiorité , je me dis en pensant a eux k il fo prié fort pour eux pour k il retrouve raison en bref j espere k un jour l homme evoluera dans le bon sens car l homme blanc nous a fait reculé de million d anné dans l evolution humaine et notre faute sans doute ossi a été de nous croire trop superieur donc je demande a tous ce ki prennent conscience de ce k est notre histoire et celle de l humanité en général de ne pas créér encore plus de conflit au travers de ces révélations fondamentale afin que perdure l équlibre psychique de l homme qui est la plus grande création de jah sur terre en tous cas
HOLY I JAH RASTAFARIE
Mamengi et rastiti merci pour votre visite et vos commentaires.
BON POUR L’histoire humanitaire et pou l’équilibre entre les noirs et les blancs .
Jean Charles Coovi Gomez, un puissant. Il explique les choses comme seul lui peu le faire. Il est très a l’aise dans la théorie, il maitrise totalement son discours. C’est un exemple a suivre, pour tout kémite.
Bien Cher Prof Gomez
et Frère en Christ;
Shalom!
Je trouve très genial votre travail à propos de la re-construction de l’histoire du peuple noir, je désire recevoir une copie en traduction italienne, j’en profite pour vous partager cette pensée inspirée et compte vous connaitre personnellement, ensemble nous vaincrons, soyez béni abondamment au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
« L’homme est celui qu’il pense être », nous(les noirs) avons la pensée du Christ et qui a connu la pensée de Christ pour l’instruire, voulez-vous répondre à cette question?
Le peuple noir souffre parcequ’il ne pense pas et ne raisonne pas à cause de son esclavage spirituel par la religion organisée et chrétienne qui lui a privé de sa faculté de penser et raisonner dépuis cinque siècles jusqu’aujourd’ hui à travers les églises chrétiennes organisées et celles du reveil panafricain, au reste frères que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange soit l’objet de nos pensées c’est cela notre défis dans ces derniers jours pour que notre peuple cesse de souffrir: « Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant, lorsque je suis devenu homme(adulte) , j’ai aboli ce qui était de l’enfant »
Je ne veux pas que, frères que vous soyez dans l’ignorance au sujet de l’imperialisme culturel religieux exercé sur l’homme noir dépuis cinq siècles jusqu’aujourd’ hui à travers la religion organisée chretienne et celle du reveil panafricain dans ces derniers jours, cela constitue la cause fondamentale du sous developpement de l’Afrique.
Telle que la Bible demontre, coroboree par l’Histoire en tant que discipline scientifique, les Peuples Noirs sont les batisseurs du Monde et les pioniers de la civilisation universelle, dépuis Nimrod qui a construit les premieres Villes, la meme thèse fut soutenue aussi par quelques uns de nos savants et prophètes africains tels que le professeur Cheick Anta Diop(Senegal) , l’écrivain Jean Philippe Omotunde(Guadeloupe ), le prophète Papa Simon Kimbangu(Congo RD) étc…
Les Blancs n’ont fait que recuperer la situation, distordre la verite pour nous acculer au fatalisme et en meme temps justifier leur exploitation- domination. Aux Peuples Noirs de se resaisir et de renouer avec leurs origines a travers la maitrise de l’histoire, un peuple sans passé, n’a pas d’avenir, nous devons récuperer notre valeur éthique et morale de Dieu(C’est l’unique vrai modèle de vie que nous rencontrons chez Jésus-Christ) : un peuple sans éthique et morale de Dieu, est un peuple qui a vendu son ame et destiné à disparaitre.
Satan: le Dieu de ce monde ou l’Anti-christ à travers la religion organisée chrétienne et celle du reveil panafricain dépuis cinque siècle jusqu’aujourd’ hui a aveuglé les pensées de l’homme noir afin qu’il ne voie pas resplendir le glorieux Evangile du Christ pour la Restauration et Liberation de l’homme noir qui est l’image de Dieu.
Le peuple noir a toujours ignoré et ignore jusqu’à présent que ses ancêtres, qui se sont adapatés aux conditions matérielles de la vallée du Nil, sont les plus anciens guides spirituels de Dieu et de l’humanité dans la voie de la civilisation ; que ce sont eux qui ont crée les Arts, la religion en particulier le monothéisme, la littérature, les premiers systèmes philosophiques, l’écriture, les sciences exactes: physique, mathématiques, mécanique, astronomie, calendrier, la médecine, l’architecture, l’agriculture, etc. à une époque où le reste de la Terre: Asie, Europe : Grèce, Rome… était plongé dans la barbarie.
Les juifs se croient particulièrement bénis de Dieu, ils vivent ainsi ; Les blancs aryens se prennent pour une race supérieure et ils les sont ; Les japonais se prennent pour des superintelligents et ils les sont ; les chinois se croient capables de tout et ils le font ; Les noirs se voient inferieurs aux autres et ils les sont.
Chez les autres peuples une dynamique basée soit sur les croyances religieuses comme les juifs soit les mythes l’Atlantatide ou encore un passé historique glorieux tels que les chinois et les Japonais sous-tend cette psychologie positive et leur a permis lorsqu’ils ont été dos au mur de se réveiller et rebâtir voir comme exemple la Chine de Mao, le Japon après la deuxième guerre mondiale.
Aujourd’hui nous aussi sommes appelés à nous réunir, redéfinir notre identité, donner à notre peuple les raisons malgré la « réalité » de croire en lui. Croire en soi est pour moi la base de tout changement durable.
Mais comment le faire ? Qui va le faire ? « Le changement n’a jamais été l’affaire de la majorité, même le Christ n’a pas travaillé avec la foule pour changer le monde ».
Que le Dieu Tout Puissant, le seul Createur de toutes choses, en presence de Qui nous marchons combre Son Peuple a travers le Monde de Ses surabondates Benedictions au majestueux Nom de Jesus-Christ, Sauveur de l’Humanite et Redempteur du Monde.
Bien Fraternellement, en Jésus-Christ
Frère Paul Emile Okoka(Congo RD)
Ministère prophétique évangélisation mondiale
Proclamation du plein évangile de derniers jours
Via Marconi,21
25020San Paolo(Brescia)
ITALIE/TEL: 030-9979319 & 339-1792321
http://www.penielcitymission.com
Vous saluez par Shalom!
et vous présentez Frère en Christ
vous êtes évangélistes
En somme un vrai patchwork à l’image des noirs que vous critiquez avec un discours proche de l’afrocentrisme.
Vous regardez une vidéo sur un site de quelqu’un et vous permettez de lui adresser un message personnel qui vous a dit que ce dernier vient visiter cette page?
Vous êtes Frère Paul Emile Okoka(Congo RD) et vous donnez des coordonnés D’italie.
Vous êtes un sacré nomade.
Vous auriez dû commencer par demandé comment pourriez vous entrez en contacte avec Mr Gomez.
Si vous continuer dans cette voie vous aurez les réponses que Dieux donnent aux gens comme vous à savoir aucunes de sa part sinon les vôtres.
bonjour,
vous rendez vous compte de ce que vous osez affirmer, en pretendant que cela soit historique, c’est de l’affabulation pure et simple, c’est du drecriptage a la Nostredamus. IL y a au moins 1OO facons d’interpreter un seul fait afin de le ranger dans son propre repertoire. Je serais tres heureux que les Africains puissent remonter a leurs racine, c’est ce que je preche. Une Chambre purement ethnique ou chacune pourrait se frotter a l’autre afin de se parler s’interroger. Cela ne me generait pas si les noirs etait a l’origine de notre civilation. Mais vous vous aventurez sur des chemins douteux, tres douteux. Vous auriez du etre a jour, car aujourd’hui (et cela ne me rejouis pas). L’Origine Africaine est remise en doute. Vous vivez avec le ressentiment ,nos chercheurs ne falsifient pas la realite afin d’assurer l’hegemonie « raciales ». Vous serez dans quelques decennies les plus Nombreux dans le monde, et cela ne me gene pas. Pour autant je n’admets pas le multicuturalisme en France, bien que chez vous (car je soutiens l’Afrique Noire) j’admets comme je l’ai dit precedemment . L’ Ethnicite bien conjuge avec un pouvoir Presidentiel peut etre fiable. La France a aussi une histoire de plus de mille ans et elle a evolute avec les siecles les decennies. Celui qui demande son hospitalite dans les regles Republicaines et en respecte les lois peut devenir Francais. Il y a des Africains nombreux en France, beaucoup d’habitants des territoires d’Outre mer y travaillent . Il y a aussi beaucoup de probleme d’immigration avec des jeunes en rupture avec leurs traditions, d’education parentales, soient que leurs parents est dans leurs pays d’origine, donc livres a eux memes prives de structures constituantes. Il y a ceux qui sont en France et meme Francais qui estiment que leurs situations est mauvaises. Mais leur seuls considerations passent par le rejet d’un pretendu pays exclavagiste dont ils ne respectent pas le fait qu’il y reside malgre tout. Toujours considerer que c’est du racisme en s’exprimant sur leur conduite est Vraiment trop facile. Je reconnais par contre que les Cultures Noires sont a prendre en consideration et a valeur au meme titre que les autres. Il est vrai que l’exploitation Africaine est une constante de l’Occident et de la France en particulier. A ce titre je reprouve pleinement l’implication Francaise en Cote D’Ivoire pour mettre M.Ouattara le Fmiste au pouvoir et espere qu’elle solution redevienne vivable pour les Ivoiriens. Je n’aprecie pas les « pantomines » de M.Dieudonne, car il ne sert pas les affaires des Africains, il montre du doigt les Juifs. Eux aussi a travers l’histoire ont ete relegue a des roles de pestiferes et par ce biais n’avait pas d’autres choix que des voies de garages qui aujourd’hui sont preponderantes reconnues alors qu’autrefois elles etaient jugees deplorables.Il aurait pu prendre veritablement la defense des Africains d’Afrique Noire en s’occupant d’eux sans invectiver le reste de l’humanite. Oui nous avons une dette envers L’Afrique celle d’avoir profite de leurs ressources, de leurs sueurs, de leurs ressources, de leur sang. Et j’en suis conscient car je m’interresse a leur sort. Mais soyez plus rigoriste dans ce que vous appeller l’Histoire. Votre vocabulaie est excellent , Aime Cesaire un bon Ecrivain. J’aime Alexandre Dumas c’est ma jeunesse, un bon ecrivain certain, mais pas le meilleur (il utilisait beaucoup de negres) et avait une vie d’ecrivain de son temps anti conformisme et autres). Moi Francais, j’ai du Basque, du Breton mes origines tres anciennes remontent aux celtismes, de plus je fais partis des 4 ou 5 millions d’Irlandais qui descendent de Niall au 9 otages un des premiers rois Irlandais ayant vecu au 6 et 7 eme siecle; Pourquoi pas un ancetre avant cromagnon noir., cela ne me generait pas. Mais aujourd’hui je suis Francais et je respecte les autres si ils me respectent. Mais je suis capable d’altruisme envers les Africains puisque je m’interresse a leur destin qui est celui du devenir qu’ils se donneront apres s’etre donne une realite historique, vrament mal etudie je l’admet. Mais surtout soyez honnete respectez ceux a qui vousi vous adressez. Je ne vous juge pas, vous aimez L’Afrique comme un vrai Africain, vous avez mal qu’elle ne soit pas reconnu a ses valeurs. Mais je suis persuade que L’Afrique noire participera aux responsabilitees du monde. Cordialement Alain Monier (j’ai fait le plus court possible)
NTALULU YA MBOTE
En guise de réponse veuillez regarder l’ensemble des vodéos dans le lien ci-dessous.:
http://fulele.unblog.fr/
J’apprecie et admire beaucoup le professeur Coovi Gomez car c’est lui qui en queleques sortes est venu me reconnecter avec mon passé et mon histoire.En fait il est venu par ses enseignements et revélations, étendre les limites de ma mémoire,qui jadis se limitait a un passé tres proche .Grace à vous professeur ,que je commence a etre fier de l’homme noir.Pour cela j’aimerais pouvoir entrer en contact avec vous si possible,Pour cela,comment faire?
L’histoire de l’Afrique sort peu à peu du maquis intellectuel dans lequel l’avait relégué les colons. Comme l’a dit le savant CAD, il ne s’agit pas de se complaire sur un passé glorieux, mais d’y puiser des armes pour reconstruire le continent. Les travaux de ses continuateurs (Gomez, Omotundé, Etilé, Ngom, Ama mazama, Molefi, Obenga, …) s’inscrivent-ils dans cette optique. Il ne s’agit plus pour nous africains de recueillir l’assentiment de qui que ce soit, pour nous raconter! Nous n’attendons aucun quitus des occidentaux pour enseigner à nos enfants leur passé!
Je comprends la réaction de ces occidentaux qui nous taxent d’ethnocentristes juste parce que nous sommes à la quête d’une histoire véritable et juste: En arrière plan, se profile la peur de la perte de l’influence française sur ses 14 colonies d’Afrique, et ce grâce à notre travail d’appropriation historique.
Qu’ils soient rassurés, cette perte est inéluctable !
Salut!
De son vivant, Je rends d