MOTANI ET MOHINDO

 http://www.dailymotion.com/video/3FDUXEKIDZoXxd6om

MFUMU KIMBANGU avait dit lors de son arrestation en 1921 : « que le NOIR allait devenir BLANC et le BLANC allait devenir NOIR« 

je ne pense qu’il parlait de la peau. je crois qu’il disais que le blanc en pillant la terre, en utilisant la force physique et sprituelle du noir, en s’appropriant son savoir il ferait du noir un aliéné. Ce dernier n’ayant plus de repère n’aura qu’un choix s’identifier au blanc, sprituellement, les plus vieilles représentations de la MERE ET L’ENFANT sont NOIRE Horus et Isis (  elle deviendront blanche jésus et marie) culturellement, et physiquement je vous laisse rechercher des exemples. Le blanc connaissant la valeur du noir fera l’inverse il voudra bronzé, s’appropriera tout le savoir du noir.

http://www.dailymotion.com/video/x3dlhu

Chers blogueurs et blogueuses ( par Bouesso)

L’histoire que je m’en vais vous conter m’a été racontée à une époque où le doute concernant ma personne, mon identité m’envahit. Et à mon tour je m’en vais vous la conter afin de conforter ceux et celles qui doutent et qui traverse un moment difficile.

Voila l’histoire:

Il y avait dans un village deux filles tres copines, l’une s’appelait MOTANI et l’autre  MOHINDO. Elles avaient pour habitude de tout faire ensemble. Elles étaient nées la même année, le même mois mais à des jours différents. Elles avaient sensiblement les mêmes gouts, il leur arrivait de réagir de la même manière mais étaient differentes physiquement MOTANI était d’un teint sombre lisse et beau et MOHINDO était claire de peau. C’est certainement la contradiction de leur prénoms qui a rapproché ces deux filles, à  l’époque je n’ai pas posé la question. En tout cas ces deux jeunes filles étaient fort jolies.

Au fur et à mesure que ces deux adorables jeunes filles grandissaient , elles découvraient le monde et ses dictats. Bien qu’aussi jolie que sa copine, MOTANI attirait moins l’attention que MOHINDO qui avait pour elle tous les compliments et tous les regards, du moins la majorité des compliments. Quand elles eurent l’âge d’aller au cathéchisme apprendre la parole de DIEU, elles apprirent à leur grand desarroi que les blancs et les noirs n’étaient pas sur la même échelle et pire encore la race noire était une race maudite à cause de cham, fils de Noé qui vit la nudité de son père et que son père maudit lui et toute sa descendance( pourquoi toute sa descendance me direz-vous, alors que les fils de cham n’y étaient pour rien dans l’histoire? Bonne question!) et pour cette raison tout ce qui était noir était laid, à une exception près: la reine de Sabba qui selon la bible dit » je suis noire pourtant je suis belle! ». A cause de ces informations, MOTANI se dit qu’elle n’était pas belle, vu que le livre inspiré de DIEU présentait le noir et tout ce qui était noir comme laid et répugnant.

Les choses n’allérent pas en s’arrangeant. Les magazines qu’elles lisaient  dont  la majeure partie des pages faisaient l’éloge de la femme noire claire de peau, ( tiens drôle d’expression mais tellement en accord avec son nom!) ,les confortèrent dans leurs idées: MOHINDO était la plus belle vu qu’elle était claire et cette dernière pensait que pour le rester et toujours être l’objet de toutes les attentions, il lui fallait rester clair à tout prix et par tous les moyens et si possible devenir plus clair en otant les zones sombres telles que les aisselles, les genoux et les coudes. Et ces magazines qu’elles lisaient leur donnaient des astuces pour devenir un peu plus claire faisant une publicité massive des laits éclaircissants.

Toute cette publicité, toutes ces informations sur la laideur des noirs généreusement fournies par la bible et autres livres eurent raison de la confiance que MOTANI avait en elle. Elle se mit à douter de sa beauté en tant que femme noire oubliant qu’ elle était également admirée pour son beau teint noir, elle se dit que pour être reconnu comme femme belle il lui fallait devenir comme MOHINDO qui avait la majorité des hommes à ses pieds et même un garçon dont MOTANI était amoureuse.; Elle pensa également que pour avoir grâce au yeux d’un homme il lui fallait devenir clair de peau. Elle commenca donc à s’éclaicir la peau perdant par la même occasion sa beauté et son teint magnifique.

MOTANI continuait donc sa dépigmentation s’exposant ainsi à des problèmes de santé. Un jour alors qu’elle lisait un magazine de santé, elle tomba sur un article qui parlait de l’importance de la mélanine et les différents risques qu’encouraient les femmes qui se dépigmentaient la peau. Elle comprit alors qu’en cherchant absolument à devenir clair comme MOHINDO elle n’avait pas seulemnt perdu une couleur mais une richesse; elle se décida donc de retrouver son teint perdu et à s’accepter ainsi. Ce ne fut pas facile car une couleur de peau perdue ne revient pas à l’identique aussitôt. Ainsi aidé par sa tante( elle même noire charbon) elle reussit à s’accepter et à se trouver jolie.

Elle apprit à juste hydrater sa peau et à en prendre soin. Depuis lors, elle devint ambassadrice des femmes à peau noire.

Quand cette histoire me fut racontée, je retins l’enseignement suivant:

Primo, il faut savoir s’accepter tel que l’on est. Ce n’est qu’en s’assumant comme on est et en se respectant qu’on arrive à faire accepter par les autres, qu’on force leur admiration. Rien ne sert de changer pour que les autres nous acceptent, rien ne sert de chercher à s’éclaircir la peau pour entrer dans les soi-disantes normes de la société. On est clair restons clair, sans chercher à le devenir un peu plus car expose sa peau à des risques. On est sombre? eh bien soyons fier de l’être. Notre mélanine est une richesse la preuve nombreux sont les blancs qui veulent bronzer. On a des choses telles que nos tresses, notre teint… que les autres nous envient alors soyons fiers de ces choses.

Secundo, j’ai retenue que l’avis des autres ne doit pas nous influencer outre mesure parce que les autres ne sont pas vous. Si vous sentez bien tel que vous êtes restez comme vous nous on vous préfère comme cela.  Attention aux beaux parleurs, ils ne font pas toujours ce qu’ils disent.

Voila alors que pensez-vous de mon histoire?

Ceci est extrait d’un article paru dans un célèbre magazine
noir américain. Carrément exceptionnel!

UNE FEMME BLANCHE DIT:

‘Je suis désolé mais je voudrais défier certains de vos lecteurs masculins noirs.’

Je suis une femme blanche qui est mariée à un Noir. beau, instruit et affectueux.
Je ne comprends justement pas beaucoup les attitudes de la femme noire au sujet de notre rapport.

‘Mon homme a décidé qu’il m’a voulu parce que le choix parmi les femmes noires étant mince…’ Comme il a dit: elles étaient l’une ou l’autre trop grosse, trop forte, trop moyenne, trop raisonnée, trop indigente, trop matérialiste ou portant trop de « bagage excessifs ».

Avant que je me sois mariée, toutes les fois que je suis sortie j’ai été constamment approché par des hommes Black, disposés au vin et prêts à me décrocher la lune.

Si les femmes noires sont tellement hautaines à notre sujet avec leurs hommes, ‘pourquoi ne se regardent-elles pas dans une glace et ne font quelques changements!!!. ‘

Je suis fatiguée des regards sales que j’obtiens et des remarques déplacées quand nous sommes en public. ‘Je voudrais recevoir des nouvelles de ces quelques hommes noirs afin de savoir pourquoi nous(les femmes blanches évidemment) sommes si attrayantes et convoitées par eux.’

Gumbel a juste laissé son épouse de 26 ans pour l’une de nous. Charles Barkley, Scottie Pippen, le mannequin Tyson Beckford, Montell Williams, Quincy Jones, James EarlJones, Harry Belafonte, Sydney Poitier, Kofi Anan, Cuba Gooding Jr., Don Cornelius, Berry Gordy, Billy Blanks, Larry Fishburne, Wesley Snipes…

Je pourrais continuer indéfiniment. ‘Ne soyez pas folles avec nous, les femmes blanches, parce que tant de vos hommes nous veulent. Réfléchissez, apprenez de nous et il se peut que nous vous aidions à traiter vos hommes mieux’. Si j’ai tort, Hommes noirs, faites-le moi savoir.
Une fille blanche dégoûtée, Quelque part aux USA…

Signé: Une femme blanche défiant la Femme noire!

La réponse d’un ‘BLACK dans toute sa splendeur!!!’

‘Je voudrais répondre à la lettre écrite par une fille blanche dégoûtée’.

Laissez-moi commencer par dire que je suis un Noir de 28 ans. J’ai reçu un diplôme d’une des universités les plus prestigieuses Atlanta, Géorgie avec une licence en gestion d’entreprise.

J’ai un bon travail dans une importante société et j’ai récemment acheté une maison. Ainsi, Je me considère être parmi les rangs des hommes noirs qui ont réussi.

‘Je n’emploierai pas mon temps précieux à calomnier les Blancs meme si ça me démange.’

‘Je veux juste rectifier pourquoi les hommes noirs sortent avec les femmes blanches’:
Avant,la grandes raisons pour laquelle les hommes noirs sont sortis avec les femmes blanches était parce qu’elles étaient considérées faciles.

Les filles noires dans mon voisinage ont été élevées dans l’église.
Elles étaient très strictes à propos de la perte de leur virginité et
àvec qui elles la perdaient.

En raison de notre impatience d’attendre, les frères rechercheraient quelqu’un qui abandonnerait facilement sans trop de dispute. Ainsi, ils se sont tournés vers les filles blanches…

De nos jours, à mon avis, beaucoup de frères sortent avec lè femme white car elles sont dociles et facile a commandé.

Beaucoup d’hommes noirs, en raison des insécurités, craintes, et faiblesses globales, sont devenus intimidés par la force de nos FEMMES NOIRES

Nous avons peur que notre femme ait plus de réussite que nous, fassent plus d’argent que nous, conduisent des voitures plus intéressantes et possèdent de plus grandes maisons.

En raison de cette crainte, beaucoup d’hommes noirs recherchent une femme plus docile. Quelqu’un Qe nous pouvons commander.

Je veux juste rectifier. Je veux qu’Une Fille Blanche Dégoûtée sache que pas tous les Hommes noirs qui ont réussi sortent avec les femmes blanches. Des frères comme Ahmad Rashad, Denzel Washington, Michael Jordan, Morris Chestnut, Will Smith, Blair Underwood, Samuel Jackson, et Chris Rock ont tous épousé les femmes noires fortes (Je pourrai continué indéfiniement!!!).

Et, pour retourner à la situation, il y a des hommes blancs qui secrètement désirent des femmes noires plus que des femmes blanches. Ted Danson, Robert DeNiro, et David Bowie pour en nommer quelques uns (Je pourrai continué indéfieniement).

Je ne veux pas qu’Une Fille Blanche Dégoûtée soit mal informée.

Arrêtez de penser que parce que vous êtes blanches que vous soyez un certain type de déesse…..
‘Rappelez-vous, quand les reines noires égyptiennes comme Hatsepshut et Nitorcris ou la reine de Sabbah contrôlaient des dynasties et des armées d’hommes en Egypte, vous étiez dans les cavernes de l’Europe mangeant de la viande crue et se frappant la tête avec des gourdins.’

Lisez votre histoire… C’est la femme noire qui vous a enseigné comment faire cuire et ASSAISONNER VOTRE CUISINE.

C’est la femme noire qui vous enseigné comment féliciter vos enfants.

C’était des femmes noires qui allaitaient et élevaient vos bébés pendant l’esclavage.

C’est la femme noire qui a dû supporter de voir leurs pères,maris, et enfants battus, tués, et jetés en prison.

Des femmes noires sont nées avec deux choses contre elles : être noire et être une femme. Et, malgré tout cela, elles se lèvent toujours !

C’est en raison de la force des femmes noires, leur élégance,leur puissance, leur amour et leur beauté que je pourrais ne jamais sortir avec n’importe qui excepté ma Reine noire.

Ce n’est pas simplement la beauté externe qui me captive et penchent vers elles.

Ce n’est pas le fait qu’elles ont toutes les formes, tailles, couleurs et nuances que j’aime.

Leur beauté intérieure est ce que je trouve de plus attrayant au sujet des femmes noires.

Leur esprit fort, aimant et consolidant des âmes,leur intégrité, leur capacité à surmonter de grands obstacles, leur bonne volonté de se lever pour ce qu’elles croient, et leur détermination pour réussir et atteindre leur potentiel plus élevé tout en supportant a grande douleur et souffrant est pourquoi je suis tombé amoureux des femmes noires…

Je crois honnêtement que votre colère est adaptée plus vers la jalousie et l’envie que des regards se tournant vers vous comme sur une BONNE NEGRESSE

Si ce n’était pas la cas, alors pourquoi allez-vous sans interruption aux salons de bronzage obscurcir votre peau ?

Si vous êtes si fières d’être blanches, alors pourquoi juste n’êtes-vous pas heureuses avec votre peau pâle ?

Pourquoi continuez-vous à injecter à vos lèvres, hanches seins des substances artificielles et dangereuses ainsi pour sembler plus « en forme »et plus voluptueuses ?
Je pense que votre colère est vraiment un résultat de vous voulant avoir ce que la femme noire a déja!!!

> FINALITÉ:
>
>Si je recherchais une femme docile. Quelqu’un sur qui je puisse marcher et commander, je vous appellerais. Mais, malheureusement, je recherche une femme vertueuse. Quelqu’un qui peut être une bonne épouse et mère de mes enfants.

Quelqu’un qui peut être mon meilleur ami et comprend mes luttes.

Je recherche un compagnon d’âme. Je recherche une soeur et malheureusement, vous NE POUVEZ PAS et ne remplissez pas les critères… Je devine que vous êtes juste une frustrée.
Sans rancune…

Signé, Black Royalty
http://www.dailymotion.com/video/x4z2wm

fleche082.gif



Un commentaire pour « MOTANI ET MOHINDO »

  1.  
    Bois noir
    23 mai, 2010 | 2:19
     

    Je veux juste envoyé UN TRÈS GROS CALIN ET FAIRE UNE GROSSE BISE À UN BLACK DANS TOUTE SA SPLENDEUR for clear this matter up!
    Laisse-moi te dire que j’apprecie ta franchise et ton honnetêté. il est rare de voir DES FRÈRES donner les vraies raisons de leur choix des blanches. Tu es parmis les rares hommes noirs qui reconnaissent la valeur de NOUS femmes noires! Tu as merité tout mon respect.

    Répondre

Laisser un commentaire