Nous vous demandons ici de proposer un noms à la future Union Afrikaine. Vous avez la possibilité de choisir un nom de pays déjà existant ou d’en créer un. Chers frères et chères soeurs à vos claviers.
Nous vous demandons ici de proposer un noms à la future Union Afrikaine. Vous avez la possibilité de choisir un nom de pays déjà existant ou d’en créer un. Chers frères et chères soeurs à vos claviers.
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Afrik Unie
Katiopa
je propose TA-BANTU
TA = La terre en Medu Neter
BANTU= Les hommes en Kongo
je propose KMT.
confédération panafricaine
connais-tu un pays dont le nom commence par « confédération »?
L’autre nom de la suisse est: »confédération helvétique ». L’or de la guerre de seccession américaine, les sudistes s’appelaient les confédéré. Le terme de confédération suppose que les états membre de l’entité politique en question ont une très grande autonomie intérieure et son rentré, comme il peuvent sortir, de l’organisation de leur plein gré.
Le nom que je propose est donc un programe autant qu’un nom et c’est là tout l’interret!
Pourquoi as tu besoin de dire l’autre nom de la suisse? C’est parceque l’autre n’est pas officiel.
Trouve moi une traduction de ton expression dans une langue africaine et je l’adopterais. j’adopte chez moi avant d’adopter chez les autres.
Je crois que les deux termes sont officielle pour le petit état européen en question. Pour ce qui est de traduire confédération en langue africaine cela ne doit guère posé de problèmes puisqu’en fait la quasie totalité des empire africains précoloniaux étaient de fait des confédérations de clans, ethnis, familles ou autres entités. En feit, étant donné l’immense diversité africaine seul se régime est viable et tout les maitres de l’Afrique par le passé l’on compris. Comme je te l’ai dit c’est vrais des africains (je pense particulièrement au califat Sokotto) mais aussi des européens car les « fédérations » française qu’était l’AOF et l’AEF sont de fait devenus des confédérations après la seconde guerre mondiale et en sont toujours
Je craind que mon dernier message ne soi pas arrivé, je vous en envoi la substance: la suisse a je crois officiellement les deux nom. Le terme de confédération n’est pas étranger à l’afrique, en effet, tout les empire africains sub-sahariens précoloniaux (ou presque) peuvent etre qualifié de confédération de par les liens laches qui unissaient leurs différentes parties. De plus la structure a été reprise à l’époque coloniale par les français en AOF et AEF. La structure dans ces territoire survie encore largement aujourd’huis car elle a fait ses preuves
vu que nous somme tous issu d’une terre matriarcal.
on pourrai l’appelé par un nom qui signifie maman ou mère dans une de nos langues, et on prendrai celui qui sonne le mieux a nos oreilles.
L’idée est excellente pourrais tu justement faire une proposition en sa basant justement sur le principe.
Dans ma langue à ce que je sache il n’y a une grande originalité dans la mesure où l’on dit « Mâma « . Mais il est possible que dans d’autres langue il y’ai plus d’originalité. Voilà pourquoi je te demande si tu as une proposition à faire?
Khemedja