PAS ASSEZ CLAIR

 

http://www.dailymotion.com/video/3FDUXEKIDZoXxd6om

le code d’honneur des SAMOURAIS :
“le meilleur SAMOURAI est celui qui a du sang de NOIR”

“le grade le plus HAUT est encore la couleur NOIRE”

“les plus vieilles représentations de la MERE ET L’ENFANT est encore NOIRE”

“le NOIR précède la LUMIERE”

je suis fière de cette couleur qui est celle des NETERU (dieux)….par MAPOKA MASSEE

« Femme nue, femme noire Vêtue de ta couleur qui est vie, De ta forme qui est beauté J’ai grandi à ton ombre ; Et voilà qu’au cœur de l’Eté et de Midi, Je te découvre, Terre promise, du haut d’un haut col calciné. Et ta beauté me foudroie en plein coeur, comme l’éclair d’un aigle Femme nue, femme noire Je chante ta beauté qui passe, forme que je fixe dans l’éternel . Avant que le destin jaloux Ne te réduise en cendres pour nourrir les racines de la vie ».Léopold Sédar Senghor

Décryptage d’un processus d’aliénation dès le berceau

Image de prévisualisation YouTube

pasassezclair.jpg

blackwomen.jpg

dpig.jpg

blackwomen1.jpg

« Un teint unifié est certes plus accrocheur, mais un visage décoloré me laisse songeur. » par shela

dpig.gif

olomide.jpgkoffiolomide.jpgL’ artiste qui a la bétise à fleur de peau.

 

dpig2.jpg

http://www.dailymotion.com/video/x4bzct

http://www.dailymotion.com/video/x47p35

 

Les blanches se bronzent et les noires se blanchissent.
C’est malheureux d’avoir le cancer en voulant blanchir.

http://www.dailymotion.com/video/x3ydap

L’ homme blanc arrive et fantasme sur la femme noire.

De son fantasme naitra un enfant métis.

La femme blanche pour se venger va découvrir la virilité de l’homme noir,

et de la naîtra une petite métisse.

L’homme noir aliéné, complexé va à défaut de pouvoir convoiter la femme blanche va se rabattre sur la femme métisse sans savoir que cette dernière a un double complexe. un de superiorité au noir et un autre d’inferiorité vis à vis du blanc. conséquence elle n’a aucun intérêt à se mélanger avec ce dernier.

Au final l’homme noir la convoitise en vain car elle souhaite faire disparaitre toutes traces de sang noir en elle et pour se faire elle préfère un homme blanc ou à défaut un métis.

La métisse souhaitera se rapprocher du blanc en s’unissant à ce dernier et le noir pour convoiter la métisse à défaut de la blanche , car cette dernière considère le métis comme noir va se dépigmenter la peau pour se rapprocher du métis qui seul peut espérer séduire la métisse.

le même phénomène se produit chez la femme noire.

Au finale le métis évite le noir de peur de foncer ce qui aurait pour conséquence de l’éloigner du blanc mais malheureusement pour lui le blanc le consière comme noir. (peine perdue).

Et le noir se dépigmente la peau pour se rapprocher du métis qui est plus proche que lui du blanc, modèle de référence. mais là aussi peine perdue car pour la métisse un noir même dépigmenté reste un noir et en plus avec une drôle de peau.

 

 

MFUMU KIMBANGU avait dit lors de son arrestation en 1921 : « que le NOIR allait devenir BLANC et le BLANC allait devenir NOIR« 

je ne pense pas qu’il parlait de la peau. je crois qu’il disais que le blanc en pillant la terre, en utilisant la force physique et sprituelle du noir, en s’appropriant son savoir il ferait du noir un aliéné. Ce dernier n’ayant plus de repère n’aura qu’un choix s’identifier au blanc, sprituellement, les plus vieilles représentations de la MERE ET L’ENFANT sont NOIRE Horus et Isis ( elle deviendront blanche jésus et marie) culturellement, et physiquement je vous laisse rechercher des exemples. Le blanc connaissant la valeur du noir fera l’inverse il voudra bronzé, s’appropriera tout le savoir du noir.

 

http://www.dailymotion.com/video/3l4AfgxRjcZdZ4MsP

http://www.radio-canada.ca/Medianet/2009/RDI2/TelejournalSurRDI21H200902032100_5.asx

Beaucoups parmis nos sœurs et frères pratiquent la dépigmentation de la peau communément appelée « tchatcho » au Mali ; « bojou » au Bénin, « xeesal » au Sénégal et « kobwakana » ou « kopakola » au Congo kin & Brazza. mais ceci dit la pratique est généralisé en afrique.

Alors que des Européens se plaignent d’être trop blancs et viennent en Afrique rien que pour prendre des bains de soleil, pour bronzer leur teint, on se demande bien ce qui pousse les femmes noires à vouloir paraître blanches.

Ces africains qui se dépigmente la peau usent de produit à base de corticoïdes et les conséquences ensont:

Il y a d’abord cet aspect disgracieux de la peau lorsque la dépigmentation n’est pas uniforme on aura dans ce cas des parties qui sont plus dépigmentés que d’autres ce qui donne souvent l’aspect de « peau léopard ». C’est généralement le dos, les mains alors souvent on a l’effet contraire de ce qu’on recherchait. Ensuite la dépigmentation rend la peau vulnérable, elle n’est plus protégée naturellement ce qui fait qu’on peut avoir facilement des infections soit par des champignons, des bactéries ou par des parasites. On peut aussi avoir des boutons qui poussent de manière exagérée sur le visage et même sur le reste du corps. Sans oublier bien évidemment le cancer de la peau.

Tout cela constitue les conséquences locales. Les conséquences générales, ce sont souvent des troubles au niveau du fonctionnement de certains organes. Au niveau du rein, au niveau du foie, du cœur… l’utilisation de l’hydroquinone peut par exemple entraîner l’épaississement de la peau surtout lorsqu’elle est exposée au soleil. Ces conséquences sont manifestes d’autant plus qu’ici, il y a beaucoup de soleil. Le soleil agit beaucoup dans ce cas. Alors je crois que les conséquences énumérées devraient dissuader ceux qui s’adonnent à cette pratique. En cherchant à se faire belle, en cherchant à être clair, on a un risque important d’avoir des maladies graves. Il y a également les conséquences sociales, parce que quand on se présente avec une peau de léopard, vous voyez ce que ça fait. En tous les cas, je ne sais pas si ce sont les hommes qui préfèrent la peau claire ou ce sont les femmes qui croient qu’il est mieux d’avoir la peau claire. Pourtant, on a des femmes noires belles ! Il faut que cela change. Et chacun doit s’affirmer tel qu’il est.

Le savon noir d’Afrique de l’ouest (sourceoanisha.blogspot.com/2008/01/le-savon-noir-da….)

Le savon noir de hammam est très connu mais celui d’Afrique de l’Ouest l’est beaucoup moins. Pourtant ce savon traditionnel est particulièrement doux et respectueux des peaux sensibles, sèches et mixtes du fait de la richesse nutritive de ses ingrédients de base (karité, huile de palme, huile de coco …). L’African black soap fait des miracles sur les peaux agressées par les rigueurs de notre climat sec, par la pollution ou encore par l’eau calcaire et chlorée. D’autres parts, il est très efficace pour lutter contre les tâches pigmentaires.

PAS ASSEZ CLAIR dans Histoire ingredients

Le savon noir africain est fabriqué à base de cendres des végétaux locaux (feuilles du bananier, peau et feuilles de bananes plantains, feuilles et écorces de palmistes, gousses de cacao, écorces du karité, etc.). Les cendres sont diluées dans de l’eau puis filtrées. Les savons sont formés par le mélange de ces cendres et des matières grasses végétales (beurre de karité ou de cacao, huile de coco ou de palme). Les femmes tournent par la suite à la main au moins une journée et laissent sécher pendant deux semaines les pains de savons.

« Chaque région et chaque tribu a sa propre recette et celle-ci se transmet de génération en génération. La couleur du savon varie selon les régions où il est fabriqué et suivant la disponibilité des ingrédients. Le savon noir africain des régions côtières contient un pourcentage plus élevé en huile de coco tandis que le savon des régions à l’intérieur des terres contient plus de beurre de karité. » Sources Afriquessences

savonnoir2.jpg
Fabriqué de manière artisanale au Ghana notamment, son aspect est granuleux, brut. Il est vendu sans emballage et est totalement naturel. Au contact de l’eau, il devient gluant et gélatineux. Il peut être utilisé pour l’hygiène du corps, du visage et des cheveux. Le savon noir africain de qualité est 100% naturel , il est parfaitement toléré par les peaux les plus sensibles, y compris celles des bébés. Le savon noir africain se trouve assez couramment en version manufacturé dans les pays anglo-saxons. Il est alors décliné avec des parfums (souvent de synthèses) et des ingrédients ciblés pour les peaux acnéiques, les peaux grasses …

AR001BU2 dans Histoire Qu’il soit artisanal ou manufacturé par des marques telles que Dudu Osun (savon noir en Yoruba) ou Nubian Heritage, le savon noir africain est une merveille de pureté et de simplicité à découvrir prochainement sur la boutique.

savonnoirafricainnubianheritage.jpg

 

Chers blogueurs et blogueuses

L’histoire que je m’en vais vous conter m’a été racontée à une époque où le doute concernant ma personne, mon identité m’envahit. Et à mon tour je m’en vais vous la conter afin de conforter ceux et celles qui doutent et qui traverse un moment difficile.

Voila l’histoire:

Il y avait dans un village deux filles tres copines, l’une s’appelait MOTANI et l’autre MOHINDO. Elles avaient pour habitude de tout faire ensemble. Elles étaient nées la même année, le même mois mais à des jours différents. Elles avaient sensiblement les mêmes gouts, il leur arrivait de réagir de la même manière mais étaient differentes physiquement MOTANI était d’un teint sombre lisse et beau et MOHINDO était claire de peau. C’est certainement la contradiction de leur prénoms* qui a rapproché ces deux filles, à l’époque je n’ai pas posé la question. En tout cas ces deux jeunes filles étaient fort jolies.

Au fur et à mesure que ces deux adorables jeunes filles grandissaient , elles découvraient le monde et ses dictats. Bien qu’aussi jolie que sa copine, MOTANI attirait moins l’attention que MOHINDO qui avait pour elle tous les compliments et tous les regards, du moins la majorité des compliments. Quand elles eurent l’âge d’aller au cathéchisme apprendre la parole de DIEU, elles apprirent à leur grand desarroi que les blancs et les noirs n’étaient pas sur la même échelle et pire encore la race noire était une race maudite à cause de cham, fils de Noé qui vit la nudité de son père et que son père maudit lui et toute sa descendance( pourquoi toute sa descendance me direz-vous, alors que les fils de cham n’y étaient pour rien dans l’histoire? Bonne question!) et pour cette raison tout ce qui était noir était laid, à une exception près: la reine de Sabba qui selon la bible dit » je suis noire pourtant je suis belle! ». A cause de ces informations, MOTANI se dit qu’elle n’était pas belle, vu que le livre inspiré de DIEU présentait le noir et tout ce qui était noir comme laid et répugnant.

Les choses n’allérent pas en s’arrangeant. Les magazines qu’elles lisaient dont la majeure partie des pages faisaient l’éloge de la femme noire claire de peau, ( tiens drôle d’expression mais tellement en accord avec son nom!) ,les confortèrent dans leurs idées: MOHINDO était la plus belle vu qu’elle était claire et cette dernière pensait que pour le rester et toujours être l’objet de toutes les attentions, il lui fallait rester clair à tout prix et par tous les moyens et si possible devenir plus clair en otant les zones sombres telles que les aisselles, les genoux et les coudes. Et ces magazines qu’elles lisaient leur donnaient des astuces pour devenir un peu plus claire faisant une publicité massive des laits éclaircissants.

Toute cette publicité, toutes ces informations sur la laideur des noirs généreusement fournies par la bible et autres livres eurent raison de la confiance que MOTANI avait en elle. Elle se mit à douter de sa beauté en tant que femme noire oubliant qu’ elle était également admirée pour son beau teint noir, elle se dit que pour être reconnu comme femme belle il lui fallait devenir comme MOHINDO qui avait la majorité des hommes à ses pieds et même un garçon dont MOTANI était amoureuse.; Elle pensa également que pour avoir grâce au yeux d’un homme il lui fallait devenir clair de peau. Elle commenca donc à s’éclaicir la peau perdant par la même occasion sa beauté et son teint magnifique.

MOTANI continuait donc sa dépigmentation s’exposant ainsi à des problèmes de santé. Un jour alors qu’elle lisait un magazine de santé, elle tomba sur un article qui parlait de l’importance de la mélanine et les différents risques qu’encouraient les femmes qui se dépigmentaient la peau. Elle comprit alors qu’en cherchant absolument à devenir clair comme MOHINDO elle n’avait pas seulemnt perdu une couleur mais une richesse; elle se décida donc de retrouver son teint perdu et à s’accepter ainsi. Ce ne fut pas facile car une couleur de peau perdue ne revient pas à l’identique aussitôt. Ainsi aidé par sa tante( elle même noire charbon) elle reussit à s’accepter et à se trouver jolie.

Elle apprit à juste hydrater sa peau et à en prendre soin. Depuis lors, elle devint ambassadrice des femmes à peau noire.

Quand cette histoire me fut racontée, je retins l’enseignement suivant:

Primo, il faut savoir s’accepter tel que l’on est. Ce n’est qu’en s’assumant comme on est et en se respectant qu’on arrive à se faire accepter par les autres, qu’on force leur admiration. Rien ne sert de changer pour que les autres nous acceptent, rien ne sert de chercher à s’éclaircir la peau pour entrer dans les soi-disantes normes de la société. On est clair restons clair, sans chercher à le devenir un peu plus car on expose sa peau à des risques. On est sombre? eh bien soyons fier de l’être. Notre mélanine est une richesse la preuve nombreux sont les blancs qui veulent bronzer. On a des choses telles que nos tresses, notre teint… que les autres nous envient alors soyons fiers de ces choses.

Secundo, j’ai retenue que l’avis des autres ne doit pas nous influencer outre mesure parce que les autres sont ce qu’ils sont et vous êtes ce que vous êtes. Si vous vous sentez bien tel que vous êtes restez comme vous êtes nous on vous préfère comme cela. Attention aux beaux parleurs, ils ne font pas toujours ce qu’ils disent.

Quelle réflexion vous inspirent cette histoire?

* Motani ( clair de peau) Mohindo (sombre de peau) en lingala.

 

Ceci est extrait d’un article paru dans un célèbre magazine
noir américain. Carrément exceptionnel!

UNE FEMME BLANCHE DIT:

‘Je suis désolé mais je voudrais défier certains de vos lecteurs masculins noirs.’

Je suis une femme blanche qui est mariée à un Noir. beau, instruit et affectueux.
Je ne comprends justement pas beaucoup les attitudes de la femme noire au sujet de notre rapport.

‘Mon homme a décidé qu’il m’a voulu parce que le choix parmi les femmes noires étant mince…’ Comme il a dit: elles étaient l’une ou l’autre trop grosse, trop forte, trop moyenne, trop raisonnée, trop indigente, trop matérialiste ou portant trop de « bagage excessifs ».

Avant que je me sois mariée, toutes les fois que je suis sortie j’ai été constamment approché par des hommes Black, disposés au vin et prêts à me décrocher la lune.

Si les femmes noires sont tellement hautaines à notre sujet avec leurs hommes, ‘pourquoi ne se regardent-elles pas dans une glace et ne font quelques changements!!!. ‘

Je suis fatiguée des regards sales que j’obtiens et des remarques déplacées quand nous sommes en public. ‘Je voudrais recevoir des nouvelles de ces quelques hommes noirs afin de savoir pourquoi nous(les femmes blanches évidemment) sommes si attrayantes et convoitées par eux.’

Gumbel a juste laissé son épouse de 26 ans pour l’une de nous. Charles Barkley, Scottie Pippen, le mannequin Tyson Beckford, Montell Williams, Quincy Jones, James EarlJones, Harry Belafonte, Sydney Poitier, Kofi Anan, Cuba Gooding Jr., Don Cornelius, Berry Gordy, Billy Blanks, Larry Fishburne, Wesley Snipes…

Je pourrais continuer indéfiniment. ‘Ne soyez pas folles avec nous, les femmes blanches, parce que tant de vos hommes nous veulent. Réfléchissez, apprenez de nous et il se peut que nous vous aidions à traiter vos hommes mieux’. Si j’ai tort, Hommes noirs, faites-le moi savoir.
Une fille blanche dégoûtée, Quelque part aux USA…

Signé: Une femme blanche défiant la Femme noire!

La réponse d’un ‘BLACK dans toute sa splendeur!!!’

‘Je voudrais répondre à la lettre écrite par une fille blanche dégoûtée’.

Laissez-moi commencer par dire que je suis un Noir de 28 ans. J’ai reçu un diplôme d’une des universités les plus prestigieuses Atlanta, Géorgie avec une licence en gestion d’entreprise.

J’ai un bon travail dans une importante société et j’ai récemment acheté une maison. Ainsi, Je me considère être parmi les rangs des hommes noirs qui ont réussi.

‘Je n’emploierai pas mon temps précieux à calomnier les Blancs meme si ça me démange.’

‘Je veux juste rectifier pourquoi les hommes noirs sortent avec les femmes blanches’:
Avant,la grandes raisons pour laquelle les hommes noirs sont sortis avec les femmes blanches était parce qu’elles étaient considérées faciles.

Les filles noires dans mon voisinage ont été élevées dans l’église.
Elles étaient très strictes à propos de la perte de leur virginité et
àvec qui elles la perdaient.

En raison de notre impatience d’attendre, les frères rechercheraient quelqu’un qui abandonnerait facilement sans trop de dispute. Ainsi, ils se sont tournés vers les filles blanches…

De nos jours, à mon avis, beaucoup de frères sortent avec lè femme white car elles sont dociles et facile a commandé.

Beaucoup d’hommes noirs, en raison des insécurités, craintes, et faiblesses globales, sont devenus intimidés par la force de nos FEMMES NOIRES

Nous avons peur que notre femme ait plus de réussite que nous, fassent plus d’argent que nous, conduisent des voitures plus intéressantes et possèdent de plus grandes maisons.

En raison de cette crainte, beaucoup d’hommes noirs recherchent une femme plus docile. Quelqu’un Qe nous pouvons commander.

Je veux juste rectifier. Je veux qu’Une Fille Blanche Dégoûtée sache que pas tous les Hommes noirs qui ont réussi sortent avec les femmes blanches. Des frères comme Ahmad Rashad, Denzel Washington, Michael Jordan, Morris Chestnut, Will Smith, Blair Underwood, Samuel Jackson, et Chris Rock ont tous épousé les femmes noires fortes (Je pourrai continué indéfiniement!!!).

Et, pour retourner à la situation, il y a des hommes blancs qui secrètement désirent des femmes noires plus que des femmes blanches. Ted Danson, Robert DeNiro, et David Bowie pour en nommer quelques uns (Je pourrai continué indéfieniement).

Je ne veux pas qu’Une Fille Blanche Dégoûtée soit mal informée.

Arrêtez de penser que parce que vous êtes blanches que vous soyez un certain type de déesse…..
‘Rappelez-vous, quand les reines noires égyptiennes comme Hatsepshut et Nitorcris ou la reine de Sabbah contrôlaient des dynasties et des armées d’hommes en Egypte, vous étiez dans les cavernes de l’Europe mangeant de la viande crue et se frappant la tête avec des gourdins.’

Lisez votre histoire… C’est la femme noire qui vous a enseigné comment faire cuire et ASSAISONNER VOTRE CUISINE.

C’est la femme noire qui vous enseigné comment féliciter vos enfants.

C’était des femmes noires qui allaitaient et élevaient vos bébés pendant l’esclavage.

C’est la femme noire qui a dû supporter de voir leurs pères,maris, et enfants battus, tués, et jetés en prison.

Des femmes noires sont nées avec deux choses contre elles : être noire et être une femme. Et, malgré tout cela, elles se lèvent toujours !

C’est en raison de la force des femmes noires, leur élégance,leur puissance, leur amour et leur beauté que je pourrais ne jamais sortir avec n’importe qui excepté ma Reine noire.

Ce n’est pas simplement la beauté externe qui me captive et penchent vers elles.

Ce n’est pas le fait qu’elles ont toutes les formes, tailles, couleurs et nuances que j’aime.

Leur beauté intérieure est ce que je trouve de plus attrayant au sujet des femmes noires.

Leur esprit fort, aimant et consolidant des âmes,leur intégrité, leur capacité à surmonter de grands obstacles, leur bonne volonté de se lever pour ce qu’elles croient, et leur détermination pour réussir et atteindre leur potentiel plus élevé tout en supportant a grande douleur et souffrant est pourquoi je suis tombé amoureux des femmes noires…

Je crois honnêtement que votre colère est adaptée plus vers la jalousie et l’envie que des regards se tournant vers vous comme sur une BONNE NEGRESSE

Si ce n’était pas la cas, alors pourquoi allez-vous sans interruption aux salons de bronzage obscurcir votre peau ?

Si vous êtes si fières d’être blanches, alors pourquoi juste n’êtes-vous pas heureuses avec votre peau pâle ?

Pourquoi continuez-vous à injecter à vos lèvres, hanches seins des substances artificielles et dangereuses ainsi pour sembler plus « en forme »et plus voluptueuses ?
Je pense que votre colère est vraiment un résultat de vous voulant avoir ce que la femme noire a déja!!!

> FINALITÉ:
>
>Si je recherchais une femme docile. Quelqu’un sur qui je puisse marcher et commander, je vous appellerais. Mais, malheureusement, je recherche une femme vertueuse. Quelqu’un qui peut être une bonne épouse et mère de mes enfants.

Quelqu’un qui peut être mon meilleur ami et comprend mes luttes.

Je recherche un compagnon d’âme. Je recherche une soeur et malheureusement, vous NE POUVEZ PAS et ne remplissez pas les critères… Je devine que vous êtes juste une frustrée.
Sans rancune…

Signé, Black Royalty
soyez fier de votre peau, elle renferme de la mélanine, substance riche et protectrice pour en savoir plus sur cette substance cliquer ici fleche075.gif

http://www.dailymotion.com/video/x42zvx

http://www.dailymotion.com/video/x4z2wm

pour en savoir plus http://www.enmarche.be/Sante/Sante_publique/femmes_noires_peaux_claires.htm

http://www.grioo.com/info3019.html

 

fleche082.gif



20 commentaires pour « PAS ASSEZ CLAIR »

  1.  
    Blakys hilton
    11 septembre, 2008 | 23:10
     

    je suis tés touchée par cet article… je suis une fille noire mais aussi belle… donc la peau n’a rien à voir avec la beauté d’une personne, soit on est belle soit on l’est pas… en plus toutes les femmes blanches ne sont pas belles… je trouve même que des fois les filles blacks ont un air sublime ex. Laurenn hill, Kelly rowland, Nomie campbell … quelque part je pense que c’est juste une affaire de complexe, en tout cas moi je dirais au femmes de laisser les hommes qui aiment les femmes claires aux femmes claires, il ya des hommes qui aiment les femmes plutot noires, et enplus ce n’est pas bien de faire un truc pour qui que ce soit!

    P.s: je vois pour quoi les filles n’ont pas fait des commentaire à ce sujet, parce que beaucoup ignorent encor la valeur de notre peau…

    Répondre

  2.  
    BUESSO
    12 septembre, 2008 | 14:57
     

    Mbote Blakys!

    Merci pour ton commentaire( le premier) et pour tout ce que tu as dit. C’est fort juste le teint n’ a rien avoir avec la beauté. On peut-être bois d’ébène et belle. Cependant peu de nos soeurs en ont conscience. Et on ne peut pas non plus nier que la majorité de nos hommes regardent plutôt vers le teint clair. Tout comme toi je pense que l’on doit être fier de cette richesse qu’est la mélanine. Les exemples que tu as cité montrent bien qu’il suffit de prendre soin de sa peau et de s’accepter telle qu’on est pour être bien dans sa peau. L’amour commence par soi même(on s’aime d’abord avant de nous faire aimer des autres.)
    En tout cas merci et j’espère que nos soeurs n’hésiteront pas à faire des commentaires aussi.
    maatondo!

    Répondre

  3.  
    Baraton edouard
    15 septembre, 2008 | 10:35
     

    c’est évident que les canons de la beauté doivent laissé plus de place aux personnes de teints divers néamoins, les choses avancent relativement vite. Les podiums de mode parisiens montrent des colorations diverses et cela se répand en europe. Tant mieu. Mais, l’on aurat atteint la fin du processus lorsque des créateurs blanc ou noirs feront déffilé des mannequins de toutes les teintes et cela en afrique comme en europe.

    Répondre

  4.  
    tio
    3 novembre, 2008 | 22:14
     

    Franchement la situation dans laquel les noirs sont c’est vraiment catastrophique. Tout les jours, je suis encore plus étonner de voir les exemples d’aliénations se multiplier autour de moi. Car malheureusement il y’a un constat, c’est que l’aliénation des noirs augmente en puissance tous les jours. Est nous, les individus comme fulele, les conscient ceux qui se sont libérer de l’aliénation, ont nous prend pour des fous, les aliéné qui idolatre la peau claire, le blanc, la culture occidental, nous prennent pour des malades. Ils faut me voir quand j’essaye des désaliéné mes freres et soeur noirs, je me fait jeter a chaque fois, je resois des insultes, car pour les aliénés, qui d’ailleurs ne savent pas qu’ils le sont ( et oui le pire c’est quand ont est aliéné ont l’est de façon inconciente), idolatrer le blancs, croire que avant l’esclavage l’africain était primitif, ce dépigmenté ect…, sont des choses parfaitement normale pour eux, encore une fois pour eux sa rentre dans l’ordre des choses, l’ordre de la nature, le pire c’est quand certains aliéné me dise:
    MAIS C’EST DIEUX QUI LA VOULUT COMME CA, pour dire a quel point l’aliénation va loin. Fulele j’ai 1 question pour vous, sincérement est ce que vous pensez que les noirs un jour seront tous débarrasez des chaines mental de l’aliénation ? car vraiment je vous avoue que je pense que l’aliénation est allé tellement loin, et progresse tellement que je pense, que pour nous les kémite c’est foutu, on aura beau parlez aux aliéné qui representent 95% des noirs, mais il ne nous écouterons jamais. Et puis avec le rap bling bling d’aujourdhui que les jeunes noirs écoutent et qui les plonge dans l’aliénation, les kémite de demain seront pire que ceux d’aujourdhui, les médias, la politique, la mondialisation, maintiennent les noirs dans l’aliénation. Faut etre realiste. Et reçamment j’ai constaté que meme cartains qui se disent  »désaliéné » le sont, parfois l’aliénation remontent, ils voiyent les blanches et les petites arabe en cachette , idem pour les femmes, ou bien sont incapables de dire leur 4 vérité devant des blancs, ils ont toujours le complexe. C’est vraiment rare de voir des kémite pur d’esprit avec la fiérté et la dignité comme nos ancetres du temps de l’égypte ou des empires.

    Répondre

  5.  
    baraton edouard
    4 novembre, 2008 | 10:40
     

    encore faudrait’il que l’un de vous est du sang égyptien… à moins qu’il y est ici des coptes francophones (Boutros Ghali est un de mes idoles!).

    Plus sérieusement, les africains ont une identités composite du faite de leur histoire. Ils ont des héritages de l’afrique précoloniale mélé aux apports européens ainsi qu’à des arabismes.
    Ce n’est en rien une tare.
    Les sud américains ont aussi des héritages divers, au lieu de s’en offusqué ils se font une fierté d’etre tout à la fois les déscendants des aztèques et de ceux des compagnons (indiens comme espagnols!) de Cortez!
    Les identités ne sont pas exclusives: cessez d’imaginé le monde comme binaire.
    Les africains dont vous parlez avec un mépris qui me révolte ne sont pas alliénés, ils ont une identité faite de diversité.

    Répondre

  6.  
    MBIK'S
    5 novembre, 2008 | 10:00
     

    « encore faudrait’il que l’un de vous est du sang égyptien… à moins qu’il y est ici des coptes francophones (Boutros Ghali est un de mes idoles!). »
    Baraton il me semble que l’on ta demandé de lire anta diop « Nation negre et culture » L’as tu fais?
    L’égypte métissé qui nourrit tes fantasmes est tardive par rapport à la grandeur de la civilisation égyptienne.
    Conais tu le peuple Anou? Sais tu qu’il y’a un lien entre les Anou et les Bnatou?

    Répondre

  7.  
    baraton edouard
    5 novembre, 2008 | 13:21
     

    je suis non seulement en train de m’attaqué à Diop mais à un autre livre que je qualifierai de Maatiste, du cru d’un de vos partisans intitulé « des noirs ».

    Et bien tout cela se discute et il me semble qu’il n’y est rien qui ne puisse etre pris comme acquis.

    Encore une fois, les choses sont bien trop incertaines pour que l’on créé une identité, non fantasmé, sur cette ténue base historique.

    Mais je réserve mes commentaires sur ces oeuvres lorsque j’aurait totalement fait le tour de la question. Désolé de na pas etre plus rapide mais je suis malheureusement relativement occupé en ce moment

    Répondre

  8.  
    5 novembre, 2008 | 18:22
     

    tio, mon frère comme je comprends ta déception et ton scepticisme.
    « Ils faut me voir quand j’essaye des désaliéné mes freres et soeur noirs, je me fait jeter a chaque fois, je resois des insultes »
    je suis dans le même cas que toi.
    Mais tu vois il ne faut jamais abandonné. Mais si j’ai un conseil à te donné c’est de te consacrer à la jeunesse. Les vieux du mois pour le plus grand nombre ont la médiocrité engendré par l’esclavage et la colonisation dans le sang pour ne pas dire dans le cerveau. Et il faut davantage les comprendre, les plaindre que les en vouloir.
    Moi je me consacre à la jeunesse ce qui n’est pas gagné quand les parents qui représente un exemple sans le contraire de ce que je les invitent à devenir.
    Alors à ta question je te répond que oui j’ai de l’espoir et de toutes les façon nous n’avons pas le choix il faut que nous l’ayons.
    Mais consacrons nous en priorité à la jeunesse. car en ce qui concerne les vieux j’ai juste un un dicton de chez nous en réponse:
    « on ne dresse pas un tuteur au pied d’un arbre tordu.

    Répondre

  9.  
    baraton edouard
    5 novembre, 2008 | 19:55
     

    C’est triste un arbre tout droit…

    Répondre

  10.  
    5 novembre, 2008 | 20:56
     

    Baraton , Je te le concède dans la mesure où un arbre tordu est conforme à ton état d’esprit.
    Mais permet que cela ne soit pas notre cas. Excuse nous du peu.

    Répondre

  11.  
    Baraton edouard
    5 novembre, 2008 | 21:15
     

    j’excuse votre amour de la simplicité voir du simplisme mais je ne peut pas ne pas le questionner pour en montrer les limites cruelles et néfastes.

    Répondre

  12.  
    marcelle
    12 décembre, 2008 | 9:15
     

    Les femmes noires doivent mettre en valeur leur peau foncée et leurs cheveux crépus au lieu de les camoufler. Elles doivent s’accepter comme elles sont pour être acceptées des autres.

    Répondre

  13.  
    12 décembre, 2008 | 9:35
     

    Oui marcelle tu as raison cependant elles doivent non s’accepter , mais redécouvrir leur beauté non pour être reconnue car on est belle ou en l’est pas, mais pour redevenir le femme fier,élégante, maternelle, celle à qui je rend hommage en ces mots:
    Je rends hommage à celle,

    Qui comme moi se lève

    Et qui en plus pense à nourrir son monde.

    Je rends hommage à celle,

    Qui comme moi se lève,

    Veille, aime, puis materne.

    Je rends hommage à celle,

    Qui comme moi se lève,

    Puis devient une mère, ma mère,

    Après avoir été le soir ma femme dans l’intimité de notre sphère.

    Je rends hommage à celles,

    Qui comme moi se lèvent,

    Mais que Dieu choisit,

    Au détour d’une extase pour être l’abri de sa création.

    Je rends hommage à ma femme, ma mère, à toutes les femmes

    Qui donneront la vie au risque de perdre la leur.

    Aussi nous kepheru n kemet tenons à rendre un vibrant hommage à toutes celles que des hommes amaat ont rendu muette du sexe comme en arracherais à une cantatrice sa langue , pour qu’à défaut d’être les seuls à entendre ses chants d’amour, personnes ne puissent les apprécier.
    Nous souhaitons que les hommes, les pères,les mères,les décideurs, mettent fin à cette odieuse pratique qui nous prive des merveilleux chants d’amour dont nos femmes ont l’exclusivité du rythme.(Fulele) .

    je te dédie également à toi ce poème car tu es une femme et te dis merci pour ce commentaire.

    Répondre

  14.  
    Jeune kemite
    10 janvier, 2009 | 16:10
     

    Salut a tous,(ces mon premier message sur le site) ces la vérité aujourd’hui il y a vraiment beaucoup de fille noire , qui son complexer mes sans le savoir , sa me fait vraiment mal .Quand on regarde bien beaucoup se disent être noire et fière de l’être mes a la premiere occasion s’éclaircisse la peaux Défois avec des produis dangereux , je comprend que elle pense être plus belle quand elle sont claire.Depuis toute petite elle voie des fille claire a la télé , les mec en général nos frêre ne pense pas a sa eux se que il voie en générale ses …..(elle est claire donc c bon je me taperais pas la honte , ou elle est claire elle est forcement propre.Entre une métisse, une fille qui s’éclairci , et une foncé, le mec va choisir la métisse en premier puis sont pote la claire puis en dernier la foncé…..cela arrive tout le temp et ces toujours comme sa .J’ai entendu trop de fille noir dire aussi « Moi je veut sortir avec un noire mes faut pas que il soit trop noir ,j’aime bien les noirs avec les yeux claire tu voie ? « suivi d’un rire ignorant….ou encore un exemple certaine dise des truck du genre « Comment j’aime pas les noir comme sa (en parlant des noir ébéne) il son tout foncé leur cheveux son tout bouclé la lol les noir de france sont trop noir et moche les noirs américain eux sont beaux » , donc je pense que le Problème touche en générale nos soeurs mes touche aussi nos Frères car pas mal de Frères s’éclaircie. (j’ai moins de 20 ans )

    Répondre

  15.  
    Jeune kemite nouveau
    10 janvier, 2009 | 18:03
     

    desoler mon nom c sa en faite

    « Jeune kemite nouveau » =)

    Répondre

  16.  
    Mba Narmer
    10 janvier, 2009 | 20:13
     

    Nous te remercions énormément pour votre prise de conscience et pour votre intervention, cher frère Jeune Kemite.
    il est vrai que ce problème de dépigmentation est un sérieux problème, et nous comptons y remédier pendant notre Renaissance.
    Hotep

    Répondre

  17.  
    Tio
    16 juin, 2009 | 19:09
     

    Léopold Sedar Senghor = Imposteur.

    Il nous a sorti son poème sur la femme noir ébène. Mais lui même avait une femme blanche, une Normande pure a 100%, avec la peau bien blanche.

    Mais parait-il, il avait une femme Noire au début. Mais celle-ci, matérialiste et avide, aurait tenté de lui faire du mal.

    Je veux dire par la que, beaucoup d’homme noir se tourne vers les femmes Blanches, a cause du matérialisme des femmes africaines, qui est une réalité, il faut l’avouer. Beaucoup de nos freres noirs se tournent vers les femmes blanches, car les femmes africaines sont parfois dure a vivre a ce niveau.
    D’autres disent, que les femmes africaines sont inabordables, si vous êtes modestes, ne serait ce que d’apparence, avec un niveau de vie moyen.
    Ils faut voir en Afrique, les milliers de femmes noirs qui courent derrière les occidentaux a cause de la richesse. C’est la pauvreté qui veut ça.

    Mais bon, je pense qu’il s’agit plus de prétextes, que de réels motifs, pour fuir le teint noir des femmes kemit. Sans pour autant nier le matérialisme de beaucoup de nos sœurs.

    Sinon, comme autres prétextes, il y’en a beaucoup d’autres:
    *Les teints noirs puent
    *Ils sont méchants
    *Ils sont sales
    *Ils ne pensent qu’aux sexe (en ce qui concernent les hommes).

    Nos seulement la peau, mais aussi les noirs au traits forts, ébène ou clair, ou aux cheveux bien crépus. Beaucoup de femmes noirs, ont honte de leurs physique, aux formes très généreuse, elles foudraient être plus plates, comme les leuco-dermes.

    Toutes sortes de remarques issus de l’aliénation.
    L’aliénation est un grand frein pour les kémite, a tout les niveau. La délivrance des chaines mentales des noirs, sera un événements qui bouleversera le monde.
    Car l’homme et la femme noir, en pleine possession de lui même, avec la dignité, sa fait des kemites qui sublime tout, dans tout les domaines, comme kemite du temps de Ta-Neter. Vive la lutte anti-aliénation.

    Répondre

  18.  
    Tio
    16 juin, 2009 | 19:39
     

    Sans parlez de toutes ces femmes noirs qui disent a propos de hommes noirs.
    *Ils ne sont pas câlins
    *Aucune notions de l’amour
    *Ils sont pas responsables
    *Ils ne pensent qu’a s’amuser
    *Ils ne savent pas s’y prendre avec le femmes
    *Ils manques de douceurs de tendresses
    *Pour eux une femmes n’est bonne qu’a faire la cuisine, ect.

    Les hommes disent pareils a propos des femmes noirs, alors que après quand ont croise un homme noir avec une femmes blanche, sa part en câlins dans tout les sens. Pareils avec les femmes noirs et homme blancs.

    Répondre

  19.  
    REFUGEE509
    24 janvier, 2010 | 11:41
     

    les femmes noires et les hommes noirs doivent faire un travail « mental » pour chasser ce qui leur tirent vers le bas depuis des siecles et ca ira mieux pour eux.

    Répondre

  20.  
    Celia M
    13 octobre, 2010 | 10:52
     

    Baraton Edouard dit que les aliénés dont on parle font preuve de diversité.Je ne pense pas .Quant on se considère comme quelqu’un appartenant à plusieures cultures ou origines on n’en méprise pas une avec autant de force.C’est le cas des Antilles ,du Brésil,de l’Egypte actuelle ,de certains pays tels que le Mali.
    Le Noir d’Afrique dit tout cours Africain quel que soit son pays d’origine(Sénégal,Togo…) es t nommé ainsi avec un dégoût profond que certains européens ignorent .
    Le Noir est bête ,laid et méchant.Voici ce qu’on pense dans ces lieux.Qu’on cesse de faire croire que ces personnes ne sont pas complexées.Aux Antilles,ceux qui sont clairs de peaux même si un de leurs parents n’est pas Blanc(bien qu’eux même déjà métisse même avec le teint foncé) se croient d’emblée intelligents.L’article dépeint bien les Antilles dont je suis originaire.
    D’ailleurs c’est le fondement de la constructio de ces îles.C’est dommage mais c’est un fait qu’il faut pas nier.Les années qui passent n’arrangent pas les choses.Le phénomène est en train d’amplifier.

    Sais tu Baraton Edouard qu’un noir foncé de peau ‘appellé nègre par les plus clairs qui eux sont considérés comme nègre par les Blancs) qui a une réussite sociale importante est regardé comme un sorcier.Sais tu que même si beaucoup vont rire avec le Blanc en se moquant de ceux qui croient à ces choses n’en pensent pas moins?
    Il n’y a pas d’acceptation de la diversité par ces gens:un noir est un pauvre nègre stupide ,sauvage,un démon.C’est ancré dans les mentalités et si on le note ,on est immédiatement traité de complexé.
    Pourquoi?On parle beaucoup de métissage noir/blanc mais il n’est pas accepté.On pense que ceci réglera les problèmes raciaux.C’est faux.Les anciennes colonies où les mélanges ont été nombreux(issus avant tout des viols) veulent la disparation du nègre qui leur fait honte,de ce « ça » qui fait peur (car montré comme horrible ,monstrueux)
    J’ai entendu plus d’une fois ,en France et dans les îles ,le fameux « ça » risque de revenir .Pourquoi porter attention à la couelr un peu plus bronzé qui reveint si la diversité est tellement accepté.

    Une jeune femme a écrit un blog où elle pause ce problème .La pauvre s’est faites fusillé d’insultes.
    C’est un débat qui gène.Pourquoi?
    Personne ne veut en général reconnaître que le problème existe et que sa source est le refus de reconnaître que le noir (le nègre,le foncé de peau comme du charbon,comme Matusalem comme il est dit dans les îles) n’est pas inférieur au blanc et à ceux dits métis..Les fameux mélangés à 50/50 comme on aime à le dire.Le noir n’est pas un démon et le blanc un ange de dieu.C’est ceci qui les gens refusent de reconnaître.Le métissage des peuples n’y changera rien car qui se mélange par honte de sa carnation n’ira pas bien loin.Les exemples sont nombreux.
    Le blog de la jeune femme est http://uglysally.com/blog/

    Répondre

Laisser un commentaire