KEMET en image

L’AFRIQUE NE DOIT PAS CHERCHER A DEVENIR L’EUROPE…

ELLE DOIT REDEVENIR L’AFRIQUE (M.K.ASANTE)

LA NUBIE EST LA TERRE DES ANCETRES DES KEMITES (EGYPTIENS DE L ANTIQUITE)

egypte006.gif

L’égyptologue français E. Amélineau du Collège de France a entrepris d’énormes fouilles dans la région d’Abydos (sud de l’Egypte).

Son souhait était de découvrir la population venue du sud, qui avait fondé la civilisation égyptienne, sous la direction de Narmer (le Pharaon unificateur de la Haute et de la Basse Egypte, vers 3 200 avant J. C.). Le résultat de ses fouilles ont levé le voile sur l’une des pages les plus importantes de l’histoire de l’humanité : l’épopée du peuple ANOU.

Ainsi, à l’issus de ses travaux, Amélineau déclara :

« Des diverses légendes égyptiennes, j’ai pu conclure que les populations établies dans la vallée du Nil, étaient de race nègre, puisque la Déesse Isis est dite être née sous la forme d’une femme rouge noire, c’est à dire, ainsi que je l’ai expliqué, avec la couleur café au lait que présentent certains individus de race nègre dont la peau semble avoir des reflets métalliques de cuivre » ( extrait de « Prolégomènes à l’étude de la religion égyptienne », 1916, éd. Leroux).

Amélineau démontre ainsi que la population africaine qui a colonisé la vallée du Nil s’appelle les « Anous« . Elle a descendu graduellement le Nil et à fondé entre autre les villes d’Esneh, d’Erment, de Qouch et surtout d’Héliopolis. Il s’appuie sur le fait que le symbole principal permettant d’écrire le nom des Anous (aounou, iounou), à savoir le pilier (iou), est utilisé pour écrire le nom des villes citées ci-dessus :

iounet = Enesh,
iounaswt = Hermonthis,
iounou = Héliopolis, etc.

Son analyse est logique puisque le pilier IOU des IOUNOU ou ANOUS a été utilisé pour bien identifier le peuple fondateur de ces villes. Aussi, il poursuit dans ses « Fouilles d’Abydos » :

« Toutes ces villes ont le signe caractéristique qui sert à écrire le nom des Anous. C’est aussi dans un sens ethnique qu’il faut expliquer l’épithète d’Anou appliqué à Osiris. En effet, dans un chapitre qui sert d’introduction aux hymnes à Ra et contient le chapitre XV du Livre des Morts, il est dit en parlant d’Osiris, « Salut à toi ! ô Dieu Ani dans la contrée montagneuse d’Antem, ô grand Dieu épervier de la double montagne solaire » (…) Si Osiris était d’origine nubienne, quoique né à Thèbes, il serait facile de comprendre pourquoi les évènements de la lutte entre seth et Horus se déroulent en Nubie. Quoi qu’il en soit, il est frappant que la déesse Isis, d’après la légende, ait précisément la couleur de peau qu’ont toujours les Nubiens, que le Dieu Osiris ait pour épithète ce qui me semble un ethnique indiquant son origine nubienne, observation qui ne me semble pas avoir été faite encore« .

Comme le souligne le professeur sénégalais Cheikh Anta Diop (dans Nation nègre et culture), en langue africaine « diola« , « An » signifie « Homme » ;. Ainsi, Anous voudrait tout simplement dire « les hommes« .

De plus, Ani ou Oni désigne par exemple, le titre du roi du Nigéria (c’est aussi le titre d’Osiris), Añi est aussi le nom d’un peuple de la Côte d’Ivoire dont les rois portent le titre d’Ammon. Il ne s’agit pas là de coïncidences hasardeuses mais bien de liens historiques. Les Anous, peuple d’agriculteurs et d’éleveurs de bétails, sont donc bien les fondateurs de la civilisation Egyptienne, comme le souligne toujours Amélineau :

« Ces Anous, nous l’avons vu par la tablette du Caïre, étaient une population agricole, faisant de l’élevage en grand, le long du Nil dans des villes murées où ils s’enfermaient pour se défendre. C’est à cette population que l’on peut attribuer sans crainte d’erreur, les livres les plus anciens de l’Egypte, le Livre des Morts et les Textes des Pyramides par conséquent, tous les mythes ou enseignements religieux, je dirai presque les systèmes philosophiques déjà connus et qui sont toujours appelés égyptiens (…) Ils avaient déjà fait l’essai de l’écriture, car toute la tradition égyptienne attribut cet art à Thot, le grand Hermès, qui était un Anou, comme Osiris qui est appelé proprement l’Onien (…) Il est donc certain que ce peuple connaissait déjà les principaux arts ; il en a laissé la preuve dans l’architecture des tombes d’Abydos, notamment de la tombe d’Osiris et dans ces tombes ont été trouvés des objets portant la marque indélébile de leur origine, comme les ivoires sculptés, comme cette petite tête nubienne qui fut rencontrée dans une tombe voisine de celle d’Osiris, comme les petits récipients en bois ou en ivoire en forme de tête de félin, tous documents publiés dans le premier volume de mes « Fouilles d’Abydos » (…) La civilisation égyptienne, cela ressort parfaitement de ce qui précède, est non d’origine asiatique, mais d’origine africaine, d’origine négroïde quoique cette assertion puisse paraître paradoxale. On n’est pas habitué, en effet, à doter la race nègre ou les races voisines de trop d’intelligences, d’assez d’intelligence même pour avoir pu faire les première découvertes nécessaires à la civilisation, et cependant, il n’y a pas une seule des tribus habitant l’intérieur de l’Afrique qui n’ait possédé et qui ne possède encore l’une quelconque de ces premières découvertes ! ».

Ainsi, soucieux de conserver son objectivité scientifique, Amélineau ne peut s’empêcher de rappeler le courant idéologique dominant de son époque, vis à vis de l’Afrique.

Les bas reliefs aussi sont des sources précieuses d’information à ce sujet. Amélineau les analyse aussi objectivement :

« On y voit quatre femmes habillées de longs jupons, en tout semblables à ces négresses que l’on représente encore dans les tombes de la XVIIIème dynastie, dans le tombeau de Rekhmara notamment (…) Les femmes d’origine nègre n’étaient pas dépaysées au milieu des animaux de leur pays et alors se pose de nouveau la question : comment les égyptiens de cette époque pouvaient-ils connaître les animaux spéciaux au centre de l’Afrique, ainsi que les habitants de cette Afrique centrale s’ils étaient des asiatiques, des sémites entrée dans la vallée du Nil par l’Isthme de Suez ? La présence constatée des animaux susdits et des nègres sur les ivoires que je viens de décrire n’est-elle pas la preuve convaincante que les conquérants de l’Egypte étaient venus du centre de l’Afrique ? » (Tiré de Prolégomènes).

La remarque d’Amélineau relative au pilier « iou » (flèche surmontée de deux plumes ou deux roseaux), signe distinctif des Anous, a été consolidée, comme l’a souligné l’égyptologue sénégalais Cheikh Anta Diop lors de la conférence du Caire en 1974, par la découverte du professeur Petrie à Abydos, d’une image représentant un Anou. Il a par ailleurs aussi attesté que les principales villes égyptiennes comportent bien dans leur rédaction l’insigne des Anous, le pilier « on » ; « ou », « iou ». Ceci concorde même avec les rituels sacrés égyptiens.

En effet, chaque année, les Egyptiens réalisaient un grand pèlerinage vers la Nubie, leur terre d’origine, en portant les statuts de leurs Dieux et en réalisant 3 arrêts (ou stations) significatifs.

1ère station : iounou resit (Héliopolis du sud). 2ème station : iounou ta séti (Héliopolis de la terre de Nubie). 3ème station : iounou ta neterw (Héliopolis de la terre des Dieux). Elle se trouve dans la région d’origine des nubiens-éthiopiens, celle où les Dieux ont crée leurs ancêtres, près de la région des grands lacs.

Enfin, le premier Nôme d’Egypte se trouve aussi en terre nubienne.(source du texte africamaat.com)

alors que l’on arrête de nous parler de pharaons noirs comme si’il y en avaient existé de blancs.

http://www.dailymotion.com/video/4pJzuxCsBp9RZ6S6c

http://www.dailymotion.com/video/78o51w4Q6p1cseb79

Par Christophe Olry, Futura-Sciences – le 18/05/2006

Environ 1550 ans avant JC, l’Egypte conquérait son voisin du sud, la Nubie antique, et prenait le contrôle de ses routes commerciales.Jusqu’à aujourd’hui, on pensait que les égyptiens avaient alors ôté tout pouvoir aux populations locales.Pourtant, de nouveaux éléments présentés dans le journal Anthropology tendent à prouver qu’en fait, nubiens et égyptiens ont dirigé ensemble ce vaste territoire.C’est en étudiant les sépultures du site de Tombos, un point stratégique de la Nubie conquise situé le long du Nil, que les archéologues ont fait cette découverte.

En examinant ce cimetière colonial, Michele Buzon, de l’université d’Alberta, cherchait à savoir si les tombeaux appartenaient à des immigrants égyptiens ou à des nubiens ayant adopté les us de leurs conquérants.

De nouveaux éléments tendent à prouver que les égyptiens donnaient aux Nubiens des responsabilités administratives

L’analyse des dimensions des crânes, la position des corps au moment de l’inhumation, l’architecture des tombeaux, et la nature des objets gravés, a révélé que les sépultures des officiels impériaux – des tombes nanties de signes distinctifs – appartenaient à la fois à des immigrants égyptiens et à des nubiens.

Les premiers reposaient généralement sur le dos, dans de petites tombes ou pyramides, tandis que les second étaient enterrés en position fœtale, sur un tapi de cuir.

« La mixité des pratiques funéraires découverte à Tombos nous permet de suggérer que les nubiens et les égyptiens étaient plus liés que l’on ne le pensait, et qu’ils partageaient les tâches administratives à cette époque » avance l’archéologue.

Données archéologiques :

Pour découvrir quelques images des fouilles :

Pour découvrir le musée nubien :

http://www.dailymotion.com/video/4YvuyJ8Pp5RCZ6Uot

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube 

« les Egyptiens étaient noirs du type de tous les peuples natifs de l’afrique tropicale. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne RamsesII, son père Seti I et Thutmose III. » [Diop (1987) 217.]

  KEMET en image dans CE QUI ME REVOLTE ramblack

 Pharaon Ramses II et un watusi moderne

L’une des principales affirmations de Diop, est que Ramses II avait le cheveux frisé. Il croyait que ce point était prouvé par un portrait célèbre en granite de Ramses II, qui se trouve actuellement au musée Egyptien de Turin, en italie. Dans son livre L’Origine Africaine de la Civilisation, Diop reproduit 2 photographies, l’ine de la statue, l’autre d’un Watusi négroide, sous laquelle il placa la remarque suivante :

La coupe de cheveux Watusi peut uniquement être concue pour des cheveux frisés. Le petit cercle sur le casque du Pharaon représente des cheveux frisés (ainsi noté par Denise Cappart dans son article à Reflet du Monde, 1956) [Diop (1974) 19.]

texte de Nsemi

1. Les égyptiens anciens ne s’appelaient pas « égyptiens » qui est un mot venant du grec « aegyptos ». Et ils n’ont pas attendu de rencontrer les grecs pour se donner un nom, ainsi qu’à leur pays. Mais quel était ce nom ?
Ils s’appelaient kémit (kmt). Ce mot est formé à partir de la racine kem/kam qui veut dire « noir, charbon, charbonné », et le hiéroglyphe qui permet de l’écrire est précisément… un morceau de charbon. D’ailleurs, cette racine kem/kam, se retrouve dans de nombreuses langues négro-africaines (mbochi, wolof, pulaar, mandjaku, vaï, etc…), et indique toujours cette idée de noirceur dûe à la chaleur.
Pour les rageux qui disent que Kmt veut dire la « terre noire » :
Il y a 2 graphies pour Kmt, seul le déterminatif change :
- le « niwt » = ville/civilisation => (noire + ville/civilisation)
- 1 couple => (noire + hommes et femmes)
Où est la terre là ? Ah oui, ce serait sous-entendu… Impossible :
Car « kmt » est un mot féminin (.t) et ne peut donc pas faire référence implicite à la terre qui est un mot masculin (« Ta ») en égyptien. « Noire » en référence à la terre se dirait donc « km » et non pas « kmt » !
2. Chaque peuple représente Dieu ou ses divinités/déités à sa propre image. Ainsi, les blancs représentent Dieu, blanc, avec une barbe blanche etc… (cf. les peintures de michel-ange), les divinités d’Inde ont les traits et teints des indiens, celles d’Asie ont des traits asiatiques, etc…
Les kamits représentaient leurs divinités Noires (sauf Seth qui incarne en quelque sorte le mal et a commis le pêché originel, il a la peau blanche et les cheveux rouge). La photo ci-dessus représente Amon (Dieu).
3. Les grecs anciens (Aristote, Hérodote, Strabon, Diodore de Sicile…) disent que les kamits étaient Nègres*, qu’ils avaient la peau noire et les cheveux crépus. Ils les ont vu et côtoyés, ils savent ce qu’ils disent quand même ! non?

* Nombre de traductions sont falsifiées :
Dans les textes originaux en grec, e terme employé est : « mélas » = « noir » alors que « brun » se dit « phaios ».
Hérodote par exemple décrit les égyptiens comme étant :mélagkhroès » (peau noire) et « oulotrikhes » cheveux crépus. (Livre II)
Mais dans certaines traductions françaises, le mot grec « melanes » est traduit différemment selon qu’il fait référence aux égyptiens ou aux éthiopiens ou même à tout autre chose noire :
Quand le passage parle des éthiopiens ou d’autre chose, les auteurs le traduisent par « noir ». Mais quand le passage parle des égyptiens, le même mot est traduit par « brun » (certains auteurs seulement). C’est de la traduction orientée idéologiquement.
Il suffit de comparer le texte en V.O. et la traduction pour voir la supercherie
.4. Seuls les Noirs portent des tresses et des locks
(je parle là des tresses telles que seules les femmes et hommes noir en portent aujourd’hui encore parce que seuls nos cheveux s’y prêtent bien, même si avec la mode « wannabe black », certain(e)s leuco essaient de faire la même avec leurs cheveux raides)
5. Le verbe kem/kam (=noir), veut dire « mener à bien,accomplir, s’élever à… ».
Tandis que le verbe hedji (hedj=blanc), veut dire « détruire, être un peu simplet, anéantir, tuer, désobéir, endommager… »
(faites le parallèle avec les définitions des mots noir(cir) et blanc(chir) en français) !!!

6. L’établissement de la civilisation égyptienne s’est fait du sud vers le nord comme le prouve entre autre les noms et la numérotation des nomes (divisions administratives).
Pour les kamits c’est le sud qui était considéré comme sacré (ta djésèr) et comme la terre de Dieu (ta nétjèr)

7. Voir la représentation des races/peuples connus par les kémits (page 4, l’article « preuve (encore une) par l’image.

8. Les moeurs et la philosophie sont purement Nègres (authentique et non islamisé ou christianisé) et aux antipodes de ceux des blancs et des sémites de l’époque, et d’aujourd’hui encore d’ailleurs.
Notamment concernant la place de la femme dans la société et sa valeur dans la création, ainsi que la perception de l’univers.

9. Les éléments de la culture de l’Egypte antique se retrouvent dans toute l’afrique (langues, cosmogonie, coiffures, philosophie, organisation sociale, rites, etc…) et pas en europe.

10. L’UNESCO a reconnu en 1974 au colloque du Caire, la négritude (africanité) des anciens Egyptiens, ou pourtant seuls 2 savants (Diop et Obenga) défendaient cette thèse face à 18 des + grands scientifiques venus du monde entier.
Citation finale du professeur Jean Vercoutter :
« l’Égypte était africaine dans son écriture, dans sa culture et dans sa manière de penser »

vendredi 30 mars 2007

Ousiré Kemit et Outsara Téké…

Tout ceci est assez bizarre pour des prétendus blancs…

Une petite question anecdotique et ironique :
Pourquoi tant de statues et représentations picturales n’ont-elles plus de nez, alors même que le reste de l’oeuvre est intacte ???

Regardez le sphinx sur le 1er article. On lui a pété l’blaze, mais voyez ses paumettes et sa bouche…

Précision importante : les invasions étrangères et la fin de l’Egypte Nègre

- Cette civilisation est fondée par les Africains (les Anou) venus du Sud (Nubie) qui unifient la haute et la basse égypte entre 3600 et 3200 BC.- L’Egypte connait une première invasion étrangère vers 1700 BC par les Hyksos (peuple sémite arrivé par la mer) et qui conquirent uniquement la région du delta au nord.
Ils sont expulsés vers 1580 BC (1,5 siècle de présence géographiquement restreinte sur une civilisation qui a déjà entre 1500 et 1900 ans)
- A partir de 730 BC, c’est le déclin progressif :

- KMT est envahie par les Assyriens. Les égyptiens prennent alors appuis sur leurs frères Nubiens qui restaurent pendant un moment la monarchie Nègre (XXVème dynastie avec notamment Piankhi, Taharka, Shabaka que l’on appelle les « pharaons éthiopiens » et qu’une partie des égyptologues nomme les « pharaons Noirs » pour manipuler les esprits)

- Les perses de Cambyse arrivent en 525 BC

- Alexandre « le grand » arrive en 333 BC

- La dynastie grecque des Lagides fondée par Ptolémée Ier règne (uniquement au nord c.à.d. sur la basse Egypte) jusq’en 30 BC
C’est à cette dynastie grecque qu’appartenaient les reines Cléopatre, dont la 7ème est celle que l’on connait, et qui était donc bien une femme blanche.

- 30 BC : l’Egypte devient une province romaine.

- En 395 AD : occupation Byzantine

- En 637-639 AD : les arabes imposent l’Islam et occupent la terre jusqu’à présent.

Evidemment qu’il y a eu du métissage, mais ce métissage est tardif.
Et les fondateurs de cette civilisation étaient bien des Africains pure souche venus de Nubie avec leurs propre connaissance scientifique qui permit de fonder et de faire prospérer la civilisation kémite.
De + et surtout, ce n’est pas toute la population qui se métisse.
Les femmes Noires ne couchaient pas avec des hommes non circoncis, c’est un élément culturel très fort que l’on retrouve encore dans certaines régions d’Afrique aujourd’hui. Or les étrangers ne connaissaient pas cette pratique typiquement Nègre que reprendront les sémites suite au pacte conclu entre Abraham et yahvé sans donner aucune explication (seuls les Noirs d’Afrique ont l’explication de cette pratique ancestrale).
Il me semble bien que c’est Hérodote qui témoignait du fait qu’aucune femme égyptienne ne pourrait ne serait-ce qu’embrasser un grec sur la bouche. je mettrai la source quand j’aurai le temps de la chercher.
La france connait des apports importants de populations étrangères qui se mélangent. Mais ce pays est et restera un pays blanc. Les français sont et resteront des blancs. Avec une part importante de métis, Noirs, arabes, Jaunes, etc… Mais on dira toujours « la france est un pays blanc », « la culture française est une culture blanche »
Alors que l’on ne me dise pas « les égyptiens étaient des métis ».

http://www.dailymotion.com/video/x3hflp

New Kingdom, Dynasty 18, Reigns of Thutmose IV & Amenhotep III, 1400-1352 B.C.

Thebes, Tomb of Huy, Viceroy of Nubia buried at Qurnat Murai.

tribute3.jpg

houy25.jpg

slide0020.gif

slide0021.jpg

troops.jpg

slide0018op800x703.jpg

im63.jpg

egpytianmuseumcairo5009.jpg

Magic in Ancient Egypt: Sacred Things and Secret Places

http://www.archaeologychannel.org/content/video/magicegypt_700kW.html

http://www.lincoln.edu/history/his307/kmt-clips/kmt001ng-maya.wmv

AUTHOR  wysinger

Videos by Basil Davidson.Basil Davidson is an acclaimed writer and historian of Africa. His works are required reading in many British universities. He is globally recognized as an expert on African History.Why did the people in the Sahara migrate and where did they go?Video 1Where did the people come from that populated the Egypt of the pharaohs and how many thousands of year did this Egypt exist?Video 2How did the Greeks describe the Egyptians and where they came from? Why did the Kush Nation decline according to Davidson and where did many of its population migrate to?Video 3How does Davidson summarize the relationship between the interior people of Africa and the great civilization of ancient Egypt?Video 4

STATUETTE QUE VOUS NE VEREZ JAMAIS

Construction des tombes chez les Igbo (Nigéria) sous forme de pyramides à degrés à Nsude

Ces photos ont été prises par Gwiliiam Iwan Jones en 1930 (calendrier grégorien)
http://mccoy. lib.siu.edu/ jmccall/jones/ igbo/arunsi10. JPG
http://mccoy. lib.siu.edu/ jmccall/jones/ igbo/arunsi11. JPG

À propos de Gwiliiam Iwan Jones
http://mccoy. lib.siu.edu/ jmccall/jones/ jonesbio. html

Autre photo (1935, calendrier grégorien)
http://csweb. bournemouth. ac.uk/africanleg acy/images/ nsude_pyramids. jpg

Construction de tombe des Askia (Mali) sous forme de pyramides à degrés à Gao

Construite en 1495 (calendrier grégorien)
http://archnet. org/library/ images/one- image-large. jsp?location_ id=3932&image_id=18963

Construction de la tombe du Fari Djoser de Kemet sous forme de pyramide à degrés à Dehenet Ankh-Taouy près de Men Nefer

Construite en -2600 (calendrier grégorien) par Imhotep l’architecte et Djati (premier ministre) de Djoser et elle est la première pyramide de l’histoire de l’humanité
http://upload. wikimedia. org/wikipedia/ commons/4/ 46/GD-EG- Saqqara007. JPG

Nzwamba SimangaConstruction des tombes chez les Igbo (Nigéria) sous forme de pyramides à degrés à Nsude

Ces photos ont été prises par Gwiliiam Iwan Jones en 1930 (calendrier grégorien)
http://mccoy. lib.siu.edu/ jmccall/jones/ igbo/arunsi10. JPG
http://mccoy. lib.siu.edu/ jmccall/jones/ igbo/arunsi11. JPG

À propos de Gwiliiam Iwan Jones
http://mccoy. lib.siu.edu/ jmccall/jones/ jonesbio. html

Autre photo (1935, calendrier grégorien)
http://csweb. bournemouth. ac.uk/africanleg acy/images/ nsude_pyramids. jpg

Construction de tombe des Askia (Mali) sous forme de pyramides à degrés à Gao

Construite en 1495 (calendrier grégorien)
http://archnet. org/library/ images/one- image-large. jsp?location_ id=3932&image_id=18963

Construction de la tombe du Fari Djoser de Kemet sous forme de pyramide à degrés à Dehenet Ankh-Taouy près de Men Nefer

Construite en -2600 (calendrier grégorien) par Imhotep l’architecte et Djati (premier ministre) de Djoser et elle est la première pyramide de l’histoire de l’humanité
http://upload. wikimedia. org/wikipedia/ commons/4/ 46/GD-EG- Saqqara007. JPG

Construction des tombes chez les Igbo (Nigéria) sous forme de pyramides à degrés à Nsude

Ces photos ont été prises par Gwiliiam Iwan Jones en 1930 (calendrier grégorien)
http://mccoy. lib.siu.edu/ jmccall/jones/ igbo/arunsi10. JPG
http://mccoy. lib.siu.edu/ jmccall/jones/ igbo/arunsi11. JPG

À propos de Gwiliiam Iwan Jones
http://mccoy. lib.siu.edu/ jmccall/jones/ jonesbio. html

Autre photo (1935, calendrier grégorien)
http://csweb. bournemouth. ac.uk/africanleg acy/images/ nsude_pyramids. jpg

Construction de tombe des Askia (Mali) sous forme de pyramides à degrés à Gao

Construite en 1495 (calendrier grégorien)
http://archnet. org/library/ images/one- image-large. jsp?location_ id=3932&image_id=18963

Construction de la tombe du Fari Djoser de Kemet sous forme de pyramide à degrés à Dehenet Ankh-Taouy près de Men Nefer

Construite en -2600 (calendrier grégorien) par Imhotep l’architecte et Djati (premier ministre) de Djoser et elle est la première pyramide de l’histoire de l’humanité
http://upload. wikimedia. org/wikipedia/ commons/4/ 46/GD-EG- Saqqara007. JPG

fleche08228.gif



  1.  
    anonyme
    13 mars, 2007 | 23:10
     

    fuele, je t’encourage. Tu fais un bon boulot.

  2.  
    iounet
    16 mars, 2007 | 17:13
     

    bonjour
    Quelle n’est pas ma surprise de decouvrir, en cherchant sur le net, qu’une ville d’Egypte ancienne porte mon nom de famille (peu repandu, il est vrai) et qu’il signifie « pilier ». J’aurais des ancetres noirs? C’est assez fantastique!

  3.  
    16 mars, 2007 | 18:48
     

    Iounet, je te remercie pour ton commentaire, sache qu’il me fait autant plaisir que ce que tu as découvert et qui t’est apparue « fantastique ».
    Saches que c’est même bien plus que fantastique c’est une réalité.
    En fait si l’on va du fait que le premier homme est née en terre d’afrique donc du fait des conditiond climatique reignant se dernier ne pouvait être que noir rien d’étonnant à ce que tous ce qui découleront de lui portent en eux une trace de lui.
    je t’invite à consulter dans la rubrique catégorie « CULTURE,SCIENCES,RELIGIONS & TRADITIONS  » les pages suivantes: Mma africa,ancêtre commun, présence des noirs en Europe durant le moyen âge.
    et pour conclure dans tous les cas fort du fait que nous tous issu d’un même ancêtre nous sommes donc tous frères et tu en est la preuve.
    encore merci pour ton com.

  4.  
    H'Brown
    12 avril, 2007 | 1:45
     

    alors comment doit-on nous appeler pour une éventuelle réunification de l’Afrique: Nègre, Kémite, Noir ou Africain tout simplement? quel adjectif qualifie les divers groupes ethniques et sociaux d’Afrique?

  5.  
    H'Brown
    12 avril, 2007 | 13:40
     

    ne doit-on pas privilégier simplement et purement l’adjectif Africain?

  6.  
    12 avril, 2007 | 22:12
     

    as tu cherché à savoir d’où vient le mot afrique ?

  7.  
    anonyme
    23 avril, 2007 | 16:29
     

    est ce que dire Nègre est péroratif? comment doit on appeler les africains? en parlant de race bien sur… jai visionné le film sur les kémites mais g pa bien compris la différence entre kémite et Nègre. est ce que dire Nègre , c’est raciste? s’il te plait éclaire ma lanterne..et apporte moi plsu de détail si tu le peux..merci beaucoup

  8.  
    23 avril, 2007 | 22:36
     

    JE REGRETTE DE REPONDRE A UN ANONYME MAIS BON!
    « jai visionné le film sur les kémites mais g pa bien compris la différence entre kémite et Nègre »
    clique sur ce lien et tu touveras la réponse à ton interrogation:
    http://www.egypte-antique.info/
    Est ce que dire Nègre est péroratif? à priori oui surtout si l’on se sert d’une couleur pour désigner une race et quand on sait que La science ne prouve pas scientifiquement l’inexistence des races humaines. Ce sont les racistes qui ne parviennent pas à les prouver scientifiquement. La seule conclusion logique, en attendant d’hypothétiques preuves ultérieures, c’est que les races n’existent pas.donc dire nègre pour désigner une race je dis: péjoratif. dire nègre pour désigner un individu à la peau noir pourquoi pas mais alors que dira t’on de celui qui dira nègre à un métis? MOI JE DIS « RACISTE » cependant ne pas oublier que Dans Beaucoup de langues africaines, les Européens sont désignés par la couleur rouge. Il n’y a pas très longtemps d’ailleurs, dans l’imaginaire collectif, même européen, la couleur rouge désignait le diable, mais les occidentaux se sont vite empressés de remplacer le rouge par le noir, histoire de brouiller les esprits.
    Toute occasion est bonne pour donner un sens péjoratif au mot  » noir » et donc aux noirs en général. Le moindre jeu de mots est employé. Sans être susceptible, un jour quelqu’un a eu droit à la remarque suivante :
    « En été les gens ont tendance à s’habiller en blanc, parce que le blanc réfléchit toute l’energie solaire qu’il reçoit, alors qu’en hivers, on s’habille en noir parce que le noir, ça ne réfléchit pas du tout ! »
    mais tout étant relatif je te laisse juger par toi même en visitant ce site: http://www.lexilogos.com/negre.htm
    merci pour ton commentaire et j’espère t’avoir aidé un temps soit peu.

  9.  
    H'Brown
    27 avril, 2007 | 1:16
     

    merci pour ta précieuse information cher ami! mais en lisant le lien que tu m’as conseillé, j’ai compris que dire « nègre » n’est pas du tout péjoratif car c’est en fait un race, et ce n’est pas du tout raciste car en lisant certains manuels de la « négritude », j’ai cru comprendre que certains intellectuels se réclament « nègre » plutot que « noir ». alors noir, nègre, kémite, africain… que doit-on dire? quelle explication rationnelle a tout cela.?
    quant aux métis, je crois qu’ils ont les deux sangs de leurs parents mais je ne suis pas sur et certain qu’il faille invnté une nouvelle race pour les désigner..il ya assez de discrimination ici-bas.
    p.s: désolé pour n’avoir pas mis mon nom sur le message précédent! l’anonyme du message 6 c’est H’Brown. merci encore pour tes conseils…

  10.  
    fulele
    27 avril, 2007 | 10:53
     

    noir, nègre, kémite, africain… que doit-on dire?
    personnellement aucun des trois ne me dérange.
    simplement négre à une conotation qui me ramène à l’esclavage. alors j’aime moins tout dépend du contexte et de l’esprit dans lequel cela est employé.
    Concernant les métis le problème qui se pose est d’avantage lié à eux et leur côté autre que noir.
    en général un noir considère un métis comme noir dès l’instant où se dernier ne nie pas son appartenance au type mélanoderme. parcontre il est regretable de constater que ces derniers se disent pour la plus part noir que lorsque que la réalité les montrent que du côté des leucodermes ils sont considérés comme noir. le noir reconnait au métis sa part leucoderme mais pour autant ne le rejette pas dès l’instant ou il n’ai pas complexé par son côté mélanoderme. ce qui n’est pas le cas chez les leuco…
    ok H’Brown n’est pas un anonyme il est le bienvenue.
    force et vitalité à tes ancêtres

  11.  
    H'Brown
    29 avril, 2007 | 16:52
     

    je trouve ton blog et la pertinence de tes idées très forts…j’aimerai bien t’associer à mes projets…en effet, je suis écrivain et je défends fermment la cause africaine, puisque j’en suis un!! tu peux faire un tour sur mon blog(encore inachevé): http://www.hbrown.unblog.fr)!!
    je suis actuellement en train de rédiger mon second ouvrage et j’y inclus la défense des intérêts africains…tout en provoquant la colère de certains impérialistes….bref!
    alors vu que vous avez une logique pertiente et implaccable sur les questions africaines, j’aimerai bien attirer les africains vers la quête du savoir de leurs ancêtres…et vous ferez un très bon interlocuteur…

  12.  
    29 avril, 2007 | 20:39
     

    H’Brown je te remercie pour ces nombreux commentaires qui m’encourage.
    je tiens également à préciser que mon action conciste à vulgariser les travaux des historiens afrocentristes mais aussi des historiens et chercheurs occidentaux qui ont gardé une certaine objectivité dans le rendu de leur travaux.
    mes commentaires personnelles en toute modestie ne sont rien à côté du travail qui est ici vulgarisé.

  13.  
    1 mai, 2007 | 1:22
     

    en toute réalité, H’Brown est tout simplement le frère de Patrick…
    et je m’accroche à ce blog car la discussion que nous avons eu la fois dernière chez vous sur la religion et sur l’Afrique a été intéressante à mon point de vue..c’est pour cela que j’oeuvre dans la quête du savoir…

  14.  
    agbenoxevio
    3 août, 2007 | 17:27
     

    petit commentaire sur la video nr 3 : je me demande pourquoi cette video a ete proposée? ce truc est plein de mensonges et surtout basé sur un paradigme totalement eurocentriste !!!!! le nubien c’est l’egyptien! ils se sont deplacés pour pour fonder l’egypte c’est tout ! au lieu de tous ces abracadabras de mensonges et surtout le titre de ‘pharaons noirs’ on dirait qu’il y avaient des pharaons blancs !!! betises de mon cul ! pharaon = pretre du fa, le fa c’est une pratique divinatoire toujours pratiqué en afrique de l’ouest au benin togo et ghana ! aucun blanc ne peut etre un pharaon, un fa !!! ce n’est pas leur culture.

  15.  
    3 août, 2007 | 19:54
     

    ton commentaire est juste et sache que cette vidéos a été mise justement pourque l’on prenne conscience des théories et affirmations eurocentriste qui n’ont pour objectif que de discréditer les thèses de Anta diop et de ce qui bien avant lui évoquaient déjà la négritude de la civilisation kamite.
    Ceci dit l’égypte doit être pour les Afrikains une référence parmis tant d’autres car n’oublions pas que d’autres royaumes en Afrik ont dévoilé autant de grandeur que kemet.
    il ne faut pas que sous prétexte, comme l’a dit une soeur kémite ,que le leucoderme a vanté la grandeur de kemet les Afrikains doivent oublié la grandeur de Ifé,Monomotapa,du royaume téké,……
    Agbenoxevio merci pour votre commentaire qui est juste cependant.

  16.  
    Charli
    8 novembre, 2007 | 1:04
     

    Merci pour cette mine d’or finalement les blanc et les noires descende tous du meme Homme meme si en occident on nous fait miroiter que c’est impossible que le noire est conqui l’occident pour devenir blanc. Peut etre sa fait peur certain mais bon sa detruirait le concepte de race deja, et nos futur enfants pourront voire plus loin pour avancer tous ensembles.

  17.  
    Dark Phara
    8 novembre, 2007 | 2:04
     

    Merci pour cette mine d’or
    Un jour peut etre le peuple blanc connaitra sa vrai histoire d’Homme et veront plus loin que le shema classique qui parle d’un homme blanc poilu parti d’afrique conquerir l’europe ils pourront enfin savoir que des peuple noire sont à l’origine de leur descendance et que c’est meme peuple noire sont devenu peuple blanc par la force que la nature nous à donné l’adaptation par tout les moyens et il comprendront pourquoi l’Homme à du commencer noire(Afrique biensur).
    Ainsi il pourront avancer et se dire qu’on vient tous d’afrique et arreteron de meprisé les peuple qui ont conté dans l’elaboration de leur civilization.

  18.  
    faizbeice
    8 décembre, 2007 | 6:08
     

    mm.. just wanna say thank you

  19.  
    Melky
    23 août, 2008 | 15:55
     

    Bonjour,

    Oui, je partage votre avis.

    L’Afrique c’est une autre chose. L’Europe, c’est une autre affaire …

    J’adore votre blog.

    Super sympa et très original.

    Melky