POURQUOI AVOIR FAIT CE BLOG.
http://www.dailymotion.com/video/x9t7jl
Vous avez sans doute comme moi vécu ou eu une expérience fondatrice de votre prise de conscience. Je vous invite si vous le souhaitez à en témoigner en l’adressant à cette adresse : maatouvanite@yahoo.fr Et je le publierais ici.
Marcus Garvey disait : « un peuple ignorant de son histoire,c’est comme un arbre sans racines ».
http://www.dailymotion.com/video/x3ycl3Ce film s’appelle MADEA’s FAMILY REUNION de Tyler Perry,
un film indépendant qui a coûté 6 millions de $ et qui en
a rapporté 63 millions!
Un film bien évidemment qui n’est pas sorti ni distribué en France,comme 3/4 des films qui racontent notre Histoire!
Yenge! Yenge! tata FULELE honneur !
Merci pour ce temoignage pour qu’on puisse te connaitre un peu plus! En plus on a une vision de toi, j’aime bien cette pose.
Il est assez interessant de connaitre la procedure de REVEIL de chacun de nous. Tu as eu la chance de te reveiller a l’age de « 12 ans. » Moi ce fut seuleument a l’age adulte au cours d’une conversation avec des soeurs Afrocenstristes il ya 10 ans et j’ai beaucoup lu depuis pour arriver a l’etat psychologique ou je suis oujourd’hui. Ton vecu est celui de plusieurs Afrocentristes je crois, et c’est precisement cet ALIENATION CULTURELLE dans lequel nous avons grandis qu’il faut craindre de donner a nos enfants. Ca commence par rejetter les images herites de l’esclavage et parler en PRIORITE nos langues Afrikaines entre nous et avec nos enfants. N’est-ce pas?
J’ai beaucoup aime lire ton temoignage. Hotep!
Au fait
Matondo mingui Bantukelani!
Hotep frère Fulele,
Ton témoignage m’a beaucoup touché.
Bien que cela ne soit pas obligatoire, c’est très important de motiver sa démarche.
Beaucoup sont encore à se demander ce qu’ils peuvent bien faire sur cette planète.
Curieux de rien, oisif, à attendre qu’un mundele armée de sa bible nous édifie sur le monde dans lequel nous vivons.
« De nos jours, nous avons l’habitude de nous poser toutes sortes de question ? » que nous prévenait d’emblée Ausar Diop.
En effet, il est temps qu’on se les posent, les bonnes questions, voire mieux encore, il est encore plus impérieux d’y répondre du mieux que nous le pouvons.
Puisse ce blog (la blogosphère kamite prend de plus en plus d’ampleur de jour en jour), y comtribué !!!
Aussi, je te donne tous mes encouragements, cher Fulele.
Ankh, Oudja, Seneb
Soundjata
Hotep Soundjata.
Ton commentaire est pour moi plus qu’une source d’encouragement. Lorsqu’un frère conscient et j’insiste sur le conscient, car du fait de ton commentaire sur tribune libre on ne peut on douter http://fulele.unblog.fr/abandonner/#comment-2496
me laisse des commentaires de ce type je me dis l’espoir pour l’afrik n’est pas vain mais aussi je sais que je peux compter sur un frère pour m’en apprendre d’avantage et me soutenir.
Ankh, Oudja, Seneb
Hotep mon frere, moi le chomage m`a permis de vous decouvrir depuis le Pays-bas { Hollande } et renouer avec racines Ne-Kongo… vive Bdk, Kemi seba en france, Black panther aux USA….et la renaisssance Kamit …Trop c`est trop siecle de verité. Soit beni mon frere
Merci Pajora!
Mes sincères voeux de santé, bonheur, joie, prospérité et serénité à toi, Fulele et à ta famille, tes proches et à l’Afrique.
Amitiés,
Noah
Merci à toi ,Nono, Amitiés.
Excellent website! Our ancestors are proud!
http://www.myspace.com/thecushite
hotep et longue vie au site.J’ai eu un éveil qui n’est pas loin de ressembler au témoignagne mais aveuglé pendant un moment par ma fièreté de réussir seul malgré les peaux de bananes sur la route,je me suis obstiné jusqu’à ce que je me rende compte que lorsqu’un kamit leur semblait au dessus du lot,ils arrivaient presque sans mot dire ou avec un sens aigu de la fourberie,à s’unir pour le mettre hors d’état de nuire ou plutôt de progresser.Maintenant ,je me consacre à analyser cette espèce de pieuvre, qui est tout auour de nous incidieusement ,pour connaitre toute ses tactiques sournoises voilées par le flou des mots et masquées par l’ignorance de la basse couche,qui comme le dit le bouddhisme est une des source du malheur des hommes.Et croyez moi mes frères kamit quand vous ouvrez vraiment les yeux,effectivement vous vous rendez compte qu’on a plus aucune solidarité, plus aucune combativité de groupe et surtout qu’il ya un nombre incroyable d’alliénés parmis le peuple kamit,qu’il soit léttré ou pas, et que si l’on ne s’organise pas en prenant notre destin en main dès maintenant,c’est la disparition assuré car vous n’êtes pas sans savoir en surfant sur ce site que notre élimination est organisé d’une manière officieuse par une politique carcérale(dans tous les pays ,mêmes les notres on est la population carcérale la plus nombreuse),une politique militaire(dans les pays ou il y a des kamit dans l’armée ils sont souvent envoyés dans les coins les plus mouvementés des combats),une politique sociale(entre propriétaires ils donnent des directives orales pour ne pas louer aux kamits même si ils en ont les moyens), par une politique psychologique pour les jeunes générations par le biai de la non représentation,la stigmatisation dans les films (les acteur kamit contrairement aux leucocytes ,surtout dans les sries françaises,sont souvent choisient pour leur physique désavantageux ou non télégénique)et la répétition et enfin par une stratégie de falsification et de dénie d’information lorsqu’un kamit malgré toutes ses embuches arrive quand me^me à se propulser dans les plus haute sphère de la maîtrise de l’intelligence(ex:David Blackwell,William Arthur Lewis,Derek Walcott,Granville T. Woods,Andrew J. Beard et plus récement, Mark dean ,Phillip Emeagwali….;).C’est pour toute ces raison qu’il faut absolument faire comme toute les communautés qui ne sont pas satifaites de leur traitements sectaire,comme ATLANTA ,on dois commencer par céer nos ecoles et nos structure de l’informations car nous somme dans lère de l’information et comme le dit si bien le proverbe de nos ancêtres : Tant que les lions n’auront pas leurs historiens ,les histoires de chasses glorifieront toujours le chasseur.Alors aux armes kamit et hotep à tous
Kombat ,que dire de plus que tu n’as pas dit?
rien! Juste merci à toi.
Avec attention et émotion j’ai lu plusieurs de tes articles.
Je pense que tant que l’on est pour ou contre quelque chose, on est lié à cette chose.
Je pense que le problème, n’est pas un problème de couleur, beaucoup de blanc pourraient exprimer des choses identiques sans évoquer leur couleur de peau. Mais un problème intérieur, existentiel.
Qui était dans le juste quand les africains ont ouvert leurs yeux et ont vu qu’ils tenaient la bible et les « envahisseurs » tenaient leur terre ?
Une grande question, qui m’emplie de tristesse et de désarroi, que je me pose quand je pense à l’Afrique, est qu’est-il possible de faire pour que la terre retrouve sa richesse ? Quels arbres planter ? Quels puits creuser ? La première nécessité, n’est-elle pas l’autonomie des régions ?
La dignité n’est-elle pas la première force ? Ce n’est pas quelque chose que l’on peut prendre, ni quelque chose que l’on peut nous voler, c’est quelque chose d’intérieur qui nous anime et que l’on doit protéger et développer.
Je suis foncièrement mondialiste ! Je crois véritablement à cela ! Quand l’avidité aura quitté notre planète nous vivrons dans un monde heureux ! Je le crois.
Fulele est-ce toi qui mène la mini conférence en bas de la page de présentation?
Si oui, ce que tu y exprime me révèle réelement quelque chose.
tu a je pense un réel talent en terme d’expression (je ne dirait touttefois pas de réthorique car visiblement tu te plais à donner une forme sans fioriture à tes interventions).
Mais, sans vouloir préjuger de ta culture réelle, je réalise à qu’elle point tu n’est u’un démagogue et soi un ignorant soi un menteur en terme d’histoire.
Ta description de l’empire romain rendrait malade tout mes pauvres professeurs de faculté.
Ta définition de l’origine romaine du terme banlieu est on ne peut plus fausse! c’est un termé médiéval.
Ta spiritualité égyptianisante est communautariste et ségrégative.
Dailleurs au passage les romains n’ont pas mis les populations de l’empire au « banc » ils les ont peu à peu intégré en donnant la citoyenneté romaine jusqu’à la donné à tous en 212…
J’espère que tu est ignorant mais je craint que tu ne soi menteur…
je t’ai invité à voir une page tu l’as ignoré alors que cela t’aurais permis de savoir qui est la personne avec qui tu me confonds.
http://fulele.unblog.fr/interview-exceptionnelle-de-jean-charles-c-gomez/
Et je crois que cela révèle assez ton esprit.
Je ne pense pas que tu écoutais ce que te disais tes profs. Tu n’en faisais qu’à ta tête.
Je fait des études supérieures d’histoire, ne parle donc pas de mes professeurs au passé.
Quoi qu’il en soi, si ce n’est pas toi(en fait cela me soulage quelque peu) tant mieu pour toi mais néamoins, tout ce que je dis sur lui reste une réalité c’est un mythographe.
Il donne un enseignement erroné qui trompe les africains et les mènes à une impasse. Je ne peu que m’insurger devant cela…
dans le lien que je viens de te soumettre contredit le sur un point. Et cela me prouvera au moins que tu n’accuses pas un fantôme
CHER BARATON, tu fais des études d’histoire, mais apparemment tu n’es toi meme pas un historien dans le sens scientifique du terme! as tu vérifié ce que tes professeurs t’ont enseigné? es tu allé dans des bibliothèques chercher?
je crois que tu n’es qu’un magnétophone, un animal à avaler ce qu’on lui dit, et à croire par que l’enseignant à la peau blanche! car disons clairement les choses: il s’agit de peau ici! c’est parce q ton maitre est blanc que tu crois sans voir!
nous t’avons invité à visionner des vidéo, ou à lire des textes, mais tu n’as jamais pris la peine de le faire!
si tu étais un historien , tu aurais confronté nos propos (qui ne sont même pas les nôtres, mais ceux de véritables historiens, chercheurs), à ceux que tes professeurs de dispensent en cours! mais ce n’est pas le cas! tu es ici pour faire la promo de ton maître, rien d’autre!
tu viens avec la simple intention de distraire les âme pensante, et tu agaces l’humanité de demain! la preuve en est, tu soulèves des débats et poses des questions dans les rubriques qui n’intéressent pas ces questions! dans un rubrique on parlera par exemple d’esclavage, mais tu viendra y parler de l’origine des berbère! constate le par toi même!
par conséquent, il serait temps que tu arrêtes de pondre des idioties sur ce blog! crée toi un blog, ou un site, et déverse ta haine et ta bêtise! tu seras acclamé par tes maîtres!
Si tu persistes j’insiste sur le si. c’est une condition, tu le sais…. dans ce qui vient d’être dit par Mba Mina tu seras censuré. Ns avons assez perdu de temps avec toi.
Je ne cesse de vous donnez des preuves de vos impostures! allez voir la statue cultuelle d’ISI hellénistique et dites moi sa couleur! allez voir la couleur de toutankamon sur le cofre en bois trouver dans sa tombe et ou il est sur un char!
Allez dans un dictionnaire historique voir d’ou vient le mot banlieu et vous verrez que l’autre sur sa vidéo dit nimporte quoi!
Les romains n’ont pas exclus les peuples conquis, ils les ont intégré: Rome, puis les latins puis les italiens en -79 puis des anciens soldats « auxiliaires » et les aristocrates des peuples vaincus et enfin en 212 tout le monde!
Il dit l’inverse dans sa vidéo! (pour cela, allez voir à la collection nouvelle clio l’intégration dans l’empire romain, c’est un livre assez pointu sur le sujet).
J’affirme suffisament tout haut mes désacords historiques avec mes profs (y compris sur l’afrique) pour ne pas etre condamné comme un simple magnétophone.
tes arguments nous les entendons mais toi est-ce que tu regardes les arguments que les modérateurs de ce site mettent en avant Non! hormis la vidéo de la page d’accueil je reste persuadé que tu n’as rien vu.
et que dis tu de la statut de toutankhamon où il est tout noir. Mais bien évidement tu ne l’as pas vu!