RELIGION

Force et Vitalité pour Les Ancêtres

ON NE S’ENTRE-TUE QUE SUR CE QU’ON IGNORE. D’ou les guerres de réligions.

http://www.dailymotion.com/video/79VHiQFzkIw3v87Mt

Textes ci-dessous de Nzwamba simanga avec quelques ajouts de Fulele.

Les réligions dites révélées le sont en vérité non par un Dieu mais par les noirs que les peuples du nord vont rencontrer.

En effet lorsque les peuples du nord vont arrivée en Egypte, (Kemet) ils vont s’intéresser à la cosmogonie africaine, à la spiritualité africaine dont ils vont s’inspirer et créer leurs religions dites révélées.

Et si les noirs aujourd’hui se retrouvent facilement dans ces religions dites révélées c’est bien parce qu’elles ne sont que de pâles copies de leur spiritualité.

La spiritualité africaine prône le bon, le juste, et le beau; la (MAAT). et les réligions dites révélées le disent également mais dans les actes forces est de constater qu’elles ont tjs appliquer les principes contraire à ce qu’elles enseignent. Mais ceci s’explique car ces principes au fond sont contraire à ce que leur dicterait le paradigme dans lequel ils ont été moulé.

La cosmogonie des peuples du nord prônait la violence. Ainsi malgré les principes des réligions dites révélées auquels la jeunesse occidentale à du mal à accéder, il n’y a qu’a voir ses centres d’intérêts:( jeux vidéos violents, armes à feux, films d’horreurs, hard rock, alcool,drogues.) engeandrant des suicides, une jeunesse en perpétuel dépression alors qu’elle est censée vivre dans un monde moderne et civilisé.

Alors que la jeunesse africaine  tend vers ces réligions dites révélées, car elle y retrouve des éléments de sa spritualité  perdue. Et malgré la violence subtilement orchestrée par les gouvernements occidentaux (Guerres,pauvreté, Sida, aliénation spirituelles et culturellle), elle n’a pas pour passion des jeux de violence et  n’est pas en perpétuel dépression. 

On constate que malgré la volonté de notre peuple de vouloir s’en sortir, nous avons une lecture erroné du monde. Après plusieurs siècles d’agressions, nous ne nous penchons pas sèrieusement en tant que peuple sur une lecture géopolitique froide du monde. Nous devons craindre de redevenir un jour esclave.
  Kemet est le coffre-fort de l’humanité  et les autres convoitent en permanence le contenu de ce coffre et ce de tout temps .

On voit clairement que le problème est aussi vieux que le monde et le problème de pillage qui a  cette époque là  était encore au stade artisanal s’est sophistiqué et industrialisé aujourd’hui au point d’avoir actuellement des paradis fiscaux là  où on cache le fruit du pillage comme à  l’époque des pirates des mers qui allaient cacher leur butin dans des îles lointaines à l’abri des regards. Aujourd’hui nous connaissons ces îles et les pirates des nos jours y vont en jet privé et porte des cravates. Cet acharnement permanent qui va des petites incursions à  dos d’ânes à  l’époque jusqu’aux portes d’avions d’aujourd’hui aurait du nous interppeler au fil des siècles avec beaucoup plus de lucidité. Force est de constater que notre naïveté chronique nous a plongé dans une tragédie inégalable. On voit encore la même naïveté chronique qui s’exprime actuellement dans nos républiques avec la nouvelle fascination pour la « Communauté Internationale ». Tout le monde ne jure que par la « Communauté internationale », actuellement, même les plus avertie. Cette même « Communauté Internationale » en pleine tentative de meurtre sur nous depuis des siècles pour avoir accès au coffre-fort.

Nous les kémites refusons obstinément de voir la réalité en face qui nous montre clairement que le monde est fait de violence.

 Comment ne pas s’étonner de cette naïveté apres l’esclavage, l’occupation, l’apartheid, la Banque Mondiale, le capitalisme globalisé, le dribblage linguistique à travers un corpus lexical hostile et tant d’autres attaques au fil des siècles. Nous refusons obstinément de voir la réalité en face qui nous montre clairement que le monde est fait de violence. L’autre a pour occupation normale la domination. Et d’ailleurs pour s’en convaincre il suffit de s’intéresser à leur cosmogonie d’avant leur contact avec les religions révélées. Nous devons nous intéresser aux  « Rigsthula » (le chant de Rig) qui décrit très bien leur paradigme et c’est sans ambiguité. Dans le Rigsthula on y explique comment leur dieu de l’époque vient sur Terre pour créer une société esclavagiste, une société où il y a des exclus. On y voit à  travers ce poême qu’ils ont déjà l’époque senti le besoin de justifier à  travers leur cosmogonie la présence d’une société hiérarchisée dans laquelle ceux qui occupent le bas de l’échelle seraient volontairement des parias. Présenter à  cette couche de la population le caractère fatal de leur situation car voulu par leur dieu Rig. Cette façon d’organiser leur société a été abondamment étudier par Georges Dumézil qui a baptisé ce style de société « la tri-fonction ». Selon Dumézil, la société indo-européenne est la seule au monde a voir  organisé leur société de la sorte. D’ailleurs, la manifestation visible actuelle de ce concept est l’organisation en caste de « parias » de la société indienne issue de l’héritage de la rencontre entre les Aryens et les Dravidiens.
Rigsthula:
http://www.edelweiss-hama.org/rigsthula.html
Rig : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rig
Heimdall: http://fr.wikipedia.org/wiki/Heimdall
Fonctions tripartites indo-européennes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonctions_tripartites_indo-europ%C3%A9ennes

 On voit bien que depuis les périodes esclavagistes arabes et européennes jusqu’au capitalisme globalisé actuel, l’occident essaye d’organiser le monde conformément à  ce qui est décrit dans le Rigsthula et notre condition en tant que peuple tant à  ressembler au personnage de Thraell. Dans tout ce que l’Occident a fait et fait aujourd’hui, il y a un fil conducteur qui remonte étrangement à  leur cosmogonie originel et qui tant à  organiser le monde selon un schéma tri-fonctionnelle dans laquelle les populations « non blanches » seraient réduites à  partager le sort du mythique personnage de Thraell, d’où « Tiers-Monde » (Trois fonctions). Et dans cette théorie de la tri-fonction, l’occupation du normale du noble c’est la guerre. On voit même dans « Nations nègres et cultures » page 175 la description des moeurs guerrières germaniques:
« 
ils craignent que la force et l’attrait de l’habitude ne fassent abandonner le goût des armes pour celui de l’agriculture… Le plus grand honneur pour les cités est d’avoir autour d’elles des frontières dévastées et d’immenses solitudes. Ils croient que le propre du courage est de forcer les peuples voisins à  déserter leurs territoires et de ne voir personne qui ose s’établir près d’eux: en même temps ils pensent être ainsi plus en sureté n’ayant pas d’invasions soudaines à  craindreLe vol commis au-delà  des frontières de la cité n’a rien de honteux: il sert , disent-ils, à  exercer les jeunes gens et à  diminuer la paresse [...] Si la cité qui les vit naître languit dans l’oisiveté d’une longue paix, ces chefs de la jeunesse vont chercher la guerre chez quelque peuple étranger: tant cette nation hait le repos!
 » la suite et tout aussi intéressante.
Aujourd’hui, cette tare se remarque dans la jeunesse occidentale dans l’attrait aux innombrables jeux vidéo de
guerre.
Visiblement, la christianisation de leur société n’a réduit en rien certaines habitudes inhérentes à  leur civilisation au point d’être reproduit de génération en génération.
Face à  tout cela, il devient urgent de divorcer avec notre naïveté chronique que je caricaturerais en « Tout le monde y’en a bon, y’en a gentil !« . Et c’est en cela que vos travaux sont intéressants car ils permettent de cerner les vrais enjeux et avoir une lecture du monde moins
naïve et de mettre à  nu les différents mécanismes de diversion qui entretiennent notre naïveté tout en ne se rendant pas compte que la guerre est perpétuelle et ce à  tous les niveaux. L’histoire même de l’Europe nous montre qu’ils ne se lassent pas des conflits.

 

La Bible : quelques contradictions

Tu mangeras des gâteaux d’orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains (Ezechiel 4:12)

Genèse 1:27 L’homme et la femme sont crée au même moment.
Genèse 2:7, 21-22 l’homme est crée d’abords, la femme plus tard.

Genèse 2:17 Adam mourrai s’il mangeai du fruit défendu.
Genese 5:5 Adam vecu 930 ans.

Genèse 7:7 Noé entre dans l’arche.
Genèse 7:13 Noé entre dans l’arche (encore?)

Genèse 12:7, 17:1, 18:1, 26:2, 32:30,

Exode 24:9-11, 33:11 Dieu a été vu.
Exode 33:20, Jean 1:18, 1 Jean 4:12 Personne ne peut voir Dieu et vivre, personne n’a vu Dieu.

Genèse 10:5, 20, 31 Plusieurs langues étaient parlées avant l

http://www.bible.chez-alice.fr/



  1.  
    1 mai, 2007 | 21:25
     

    bonjour Fulule…
    je te remercie du fond du coeur pour tous ces liens…
    concernant mes prjets, je rédige actuellement un ouvrage, selon ma version,sur une « religion »…et j’adapte les récits bibliques selon que ma folie spirituelle le considère…
    mais l’originalité de mon ouvrage,et surtout le moment le plus important du livre est sans doute le dernier chapitre dans lequel « j’accuse », pour reprendre le concept de d’Emile Zola, tous les protagoniste du monde actuel et chaotique…j’y défends la condition africaine et traque les semeurs de zizanie et de trouble….

  2.  
    fulele
    1 mai, 2007 | 21:37
     

    L’idéé me parait bien. bon courage et saches que je suis dans la mesure du possible à ta dispo

  3.  
    1 mai, 2007 | 23:22
     

    merci beaucoup!!
    ben si tu veux je pourrais te faire lire le dernier chapitre de mon ouvrage dès qu’il est au point afin que tu me donnes tes impressions!!
    mais il y a une chose assez « grotesque » que je me demande toujours et qui ne cesse de me perturber au fur et aà mesure que ma conscience humaine grandit: comment se fait-il que toute la culture et le savoir africain aient disparu comme si l’afrique est né au 20è siecle? et comment se fait -il q les historiens africains aient pu mettre à jour toute notre histoire malgré le flou qui existe encore, et qu’on ait pas toujours d’histoire africaine? et pourquoi dans l=nos programmes scolaires en afrique on ne nous enseigne pas notre Histoire à nous?
    c’est terrible tout cela…
    H’Brown

  4.  
    Buesso
    2 mai, 2007 | 9:25
     

    Bonjour HB

    ca fait un moment que je suis votre débat à toi et à Fulele. Je suis aussi une personne qui souhaite notre reconscientisation mais je suis pas aussi averti que vous ne l’êtes.
    Par contre dans ton message ci-dessus, je me pemets de te répondre avec le peu que je connaisse. Vois-tu je ne pense pas que la culture afrikaine ait disparue mais je pense qu’on avait jeté un voile dessus et qui commence à se soulever. Les historiens ont réussi ce tour de force(et encore!), la vérité fini toujours par sortir car on ne peut détruire la vérité mais on ne peut la travestir. Donc on peut reconnaitre aux leucodermes une chose: ils gardent toujours des traces. Ils ont certes détruits nos vestiges, notre culture, ils ont déformé la vérité mais ils ont garder les traces de qu’il en était réellement. Car notre histoire est liée à la leur et ils n’ont pas intérêt à la détruire, à la cacher oui mais pas la détruire. C’est pourquoi on arrive quand même à retrouver des vestiges de notre culture.
    Quand au savoir afrikain,pour ce qui concerne le savoir ancestral, je pense qu’on nous a simplement coupé de nos rites. Tu vois, la traite a pris nos hommes forts, nos guérisseurs, nos enseignants, toutes notre élite et nous a laissé les vieillards, certaines femmes enceintes et les bébés. L’enfant grandit, le vieillard(qui détient le savoir ancestral)meurt et la mère est dans l’incapacité d’instruire son enfants car le colon installé sur place veille et empêche toute transmission de savoir ancestral à dessein présenté comme étant barbare. L’enfant en grandissant est séduit par la pseudo modernité de la science du leucoderme et veut se rapprocher du modèle décrit comme parfait. et rejette tout ce que le leucoderme a décrié: le savoir ancestral.
    Enfin, le savoir en tant que génie n’a pas disparu. le manque de moyen, la misère, la famine… empêche le savoir que détiennent les afrikains démerger, mais il existe toujours la preuve aujourd’hui en l’exploite à travers l’migration choisie mais sur place on pense à se nourrir et c’est tout. On aurait les moyens et moins de famine, tu verrai le génie afrikain explosé et servir enfin l’afrike.
    Dernier point, l’histoire afrikaine doit-être réécrite, sans détour et sans fausse pudeur. Je pense que les afrikains doivent eux-même sans aucune aide extérieure,l’écrire. Ils ne doivent pas attendre que les autres décident d’ecrire leur histoire, les mettent dans des manuels et l’apprennent aux leurs.
    Oui il faut qu’on apprenne notre histoire dans nos écoles d’abord et une fois cela fait le reste suivra, les autres l’apprendront aux leurs. Le respect on ne le quémande pas, on l’impose.

  5.  
    2 mai, 2007 | 12:09
     

    oui je suis tout à fait d’accord avec toi Buesso..
    mais tu vois, je suis un progressite et je n’aime pas les freins…alors ma vision et surtout ma préoccupation est de savoir comment efficacement et effectivement faire pour retrouver considérablement nos Valeurs Africaines…
    J’accuse certes les Occidentaux du coup d’Etat culturel et humain qu’ils ont opéré en Afrique, mais j’accuse aussi et surtout les Africains eux mêmes pour leur bêtise et sans doute pour leur « molesse »!!(et surtout nos actuels dirigeants trop et très voyous!!)

  6.  
    2 mai, 2007 | 12:10
     

    tu peux passer déposer tes commentaires sur mon blog si cela t’enchante…merci
    http://www.hbrown.unblog.fr

  7.  
    20 juin, 2007 | 10:50
     

    la plus belle escroquerie jamais réussi par l’homme: la bible et son christianisme! chapeau l’artiste!!! ( mais ta fin est proche!)

  8.  
    H'Brown
    19 août, 2007 | 22:57
     

    j’ai vraiment été très déçu de voir les vidéos sur le christ, plagiat du dieu égyptien osiris…comme quoi on a passé toute une vie a prier le néant spirituel!arnaque ecclésiastique!

  9.  
    H'Brown
    26 août, 2007 | 2:01
     

    pour le tableau sur les prophètes, n’est-il pas mieux d’y faire figurer la date, l’époque dans laquelle a existé chacun de ses prophètes, afin que les gens suivent le fil des choses…

  10.  
    26 août, 2007 | 11:16
     

    Vois tu Hbrown la pluspart de ces dieux et prophètes n’étant que des mythes il est difficile de déterminer leur dâte de naissance.
    tout ce que je peux te dire est que les plus récents ne sont qu’une pâle copie des plus anciens Horus…….

  11.  
    mba narmer
    8 décembre, 2008 | 15:03
     

    Sincèrement, je n’ai qu’un seul conseil à donner à mes Soeurs et à mes Frères Kemit : revenez à votre spiritualité kemit d’origine ! c’est le seul moyen de véritablement renaître, et de sortir du bourbier actuel dans lequel le monde et l’idéologie judéo-chrétiens nous ont plongés ! ces religions (islam, christianisme, judaïsme), ne sont pas les nôtres, et nous ne les comprenons pas!
    regardez tous les Etats puissants de ce monde : la chine pratique la religion de ses ancêtres ; pareil pour l’Europe et pour les Arabes! et c’est états sont puissants et affirment leur personnalité dans le monde! l’afrique est le seul Etat a prier les dieux des autres et à avoir pour religion celles des autres! et malgré le fait qu’on soit les plus grands prieurs de ce monde, nous avons également toutes les misères du monde! pourquoi ? parce que nous avons une crise identitaire, spirituelle! tant que l’on abandonnera pas ces religions révélées qui nous insultent et humilient, nous ne parviendrons à rien sur cette planète !
    autrefois, nos ancêtres furent puissants parce qu’ils avaient une spiritualité propre à eux et conformes à leur paradigme, à leur vision du monde ! alors nous devons retrouver cette spiritualité! n’ayant pas peur d’abandonner ces idéologies religieuses!!
    aussi, j’ai remarqué que les kemit actuellement intègrent ces religions sans en connaitre les principes et le contenu de leurs livres saints! je rappelle que les livres saints judéo-chrétiens dénigrent de long en large le peuple kemit. et je ne comprends pas pourquoi les kemits d’y attachent toujours!
    je rappelle la malédiction de cham , qui s’adresse directement aux kemit, et qui a permis l’esclavage et la colonisation que nous avons subi : genèse 9 : 25/27 : « et il dit : maudit soit canaan !qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! il dit encore : béni soit l’éternel, dieu de sem, et que canaan soit leur esclave ! que dieu étende les possession de japhet, qu’il habite dans les tentes de sem, et que canaan soit leur esclave » ! je rappelle que canaan n’est que le fils de cham !
    voilà un passage où dieu de la bible et ses partisans encouragent l’esclavage et le racisme ; il dit même que les kemit soient les esclaves des esclaves, donc des sous-hommes! (d’où le code noir de napoléon, ou le code noir des arabes)!
    mais vous allez voir que la bible va encore plus loin (rappelons encore que ce soit le christianisme, le judaisme, l’islam, ces trois religions utilisent les même textes dits abrahimiques, c’est a dire l’ancien testament !) : elle tue sciemment le Dieu Amon qui est le Dieu par excellence kemit !
    Genèse 22: 13 : « abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et abraham alla prendre le bélier, et l’offrit en holocauste à la place de son fils »
    dans ce passage, dieu demande à abraham de lui donner en holocauste son fils isaac! celui ci s’exécute, mais dieu l’interrompt dans ce crime et présente à la place un BELIER, pour l’holocauste! nous savons bien que le BELIER représente chez les kemit le Créateur, le Démiurge, de Dieu Amon-Rê que l’on retrouve partout en afrique ! alors pourquoi abraham va-t-il sacrifier un BELIER ? tout simplement pour humilier à nouveau les kemit : c’est le triomphe du dieu de la bible sur le Dieu des kemit (car les kemit eux même de nos jours vouent un culte ignorant à ce dieu qui les a assujetti!)
    mais il faut encore lire lla bible, avec ce sacrifice, pour tout comprendre : abraham a eu un fils avec une de ses esclaves égyptiennes : agar! or l’enfant qui était issu du sang noir de sa mère noire, va être rejeté par abraham et par les sémites! (lire genèse 21) et c’est après avoir chassé, répudié tant cette esclave noire que son enfant, qu’abraham va initier le rite de la destruction symbolique du dieu de cette esclave égyptien : donc AMON RA. d’où le BELIER qui représente ce Dieu ! CQFD.
    alors comment peut-on adorer un dieu et une religion qui nous dénigrent ? je pose la question! alors dans ces livres des religions abrahamiques, il n’y a énormément de passages qu’il faut décrypter pour comprendre la condition actuelle du peuple kemit! malheureusement, certains d’entre nous prient sans voir… et les conséquences sont désastreuses !
    aussi, pour tous ceux qui s’appuient sur la bible pour justifier que les égyptiens étaient blancs, ou je ne sais de quelle couleur, je vous demande de lire l’arbre généalogique de cham : et vous verrez que l’égypte n’est quue fille de cham, tout comme canaan, cusch, etc; donc les futurs esclaves NOIR;;;