Il y a trop d’âmes en bois pour ne pas aimer des personnages en bois ayant une âme « (Jean Cocteau).
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Pour confirmer l’unicité de la culture kémite il faut savoir que ce phénomène existe aussi en afrique centrale.
En étant moi-même originaire et ayant personnellement bénéficier de ce culte je peux en témoigner.
« La Convention de 1970 et la Résolution 42/7 permettent-elles de répondre à toutes ces questions ? Et de les résoudre . » car cette dernière expplique ceci:
« On sait en effet qu’en Afrique l’absence de moyens et de structures ne permettait pas de conserver certains objets d’art (les antiquités en bois, statues et masques notamment), au-delà d’un siècle ; l’humidité, la moisissure, la poussière, les intempéries, les insectes, etc., venaient souvent à bout de ces objets. Sans l’intervention de l’Occident, beaucoup de ces biens auraient déjà disparu »
Ce qui veut donc dire que les oeuvres d’arts trouvées par les occidentaux avaient moins d’un siècle d’existences?
Sur quelle base les a t’on dâté ?
Et de toutes les façons l’art en afrique est vivant, il est donc appelé à disparaître puis à renaître. En occivent l’art ne vit pas , n’a pas d’âme sauf à travers le regard des visiteurs dans les musées.
En afrik Les personnages en bois ayant une âme ces derniers avaient droit à l’intimité. Nous ne les exposions pas comme aux zoos.
halte au vol à mains armées !