Force et Vitalité pour Les Ancêtres.
L’afrikain a cru en l’homme et devrait de nouveau croire en lui. je crois en l’homme qui, mort, rejoint le noun et grace au principe de Ubuntu (humanisme intégrale) acquis en raison de l’observation et la pratique de la maat devient un esprit fort que l’on prie à savoir l’Ancêtre (U-nkulu-nkulu).
Dans les Enseignements qu’ils nous ont laissé,(les Ancêtres) on dit : Vivez selon BUMUNTU ou MAAT. Faites des Sacrifices ou Offrandes ou encore poser des marques d’Amour envers Nous(ANCÊTRES).
Dans le VODU, on dit : Celle ou celui qui pense pouvoir Invoquer L’ÊTRE CREATRICE/CREATEUR est un fou…
Ceux qui viennent et qui pensent nous faire découvrire DIEU sont des malades à qui Akomela (un kamite conscient) demande d’aller au Village auprés des Gens Eveillés qui pourront leur prodiguer un Enseignement-Réparateur.
http://www.dailymotion.com/video/x9mvfi
Les sages du royaume Kongo qui ont médité sur la vie ont dit « NGANGA KU HONDA NI DIBA » (C’est l’oubli qui emporte le féticheur)
SACHEZ NOMMER VOS ENFANTS
http://www.dailymotion.com/video/3erSN8tPg05gz3zhS
Curieux ils sont africains et n’ont que des prénoms occidentaux.
Découvrons les prénoms africains du 3ème millénaire
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=85&var_recherche=pr%E9nom
MES FRERES ET SOEURS CESSONS DE COMMETTRE L’ANCESTRICIDE.
Dans la tradition orale, la généalogie est perpétuée à travers les noms que l’on porte.
En effet on porte le nom d’un grand-père qui lui-même le tenait d’un oncle dont le frère portait le nom hérité d’un aieul. Par ce biais nous avions le lien avec nos ancêtres qui était maintenu au delà du temps. Or le premier acte du missionnaire a été de débaptiser nos arrières grand-parents et de détruire toutes représentation symbolique de ces derniers qu’ils faisaient passer pour symboles de magie noire qu’ils conservaient cependant pour remplir leurs musées et inspirer leurs peintres.
“Lorsque les premiers missionnaires sont arrivés en Afrique, ils avaient la Bible et nous la terre. Ils nous ont demandé de prier. Alors nous avons fermé les yeux pour prier. Quand nous les avons rouverts, la situation s’était inversée. Nous avions la Bible et eux la terre.” disait Jomo Kenyatta premier président du Kenya indépendant.
Non content d’avoir couper le lien qui nous unissait à nos ancêtres ils nous ont contraint de prier pour leurs ancêtres.
Sachez que les saints que vous priez ne sont rien d’autres que les ancêtres des occidentaux et en cela je ne remets pas en cause leur sainteté. Par conséquent, lorsque vous priez pour les saints des églises chrétiennes vous priez donc pour les ancêtres des occidentaux et comme c’est à travers vos prières adressées aux ancêtres pour qu’ils intercèdent que vous redonnez vie à leurs esprits, du coup en ne concentrant vos prières que sur les ancêtres des occidentaux, vous commettez donc un ancestricide.
Résultat, au même titre que vos ancêtres, Kemet meurt et l’occident vit. Curieusement, nous peuple kemit sommes les plus grand prieurs, les plus nombreux dans les églises mais aussi les plus malheureux de la terre entière. Quoi de plus normal, que l’Occident recoivent toutes les bénédictions lorsqu’en bon esclave, nous prions pour les occidentaux en invoquant leurs saints, en nous appuyant sur un livre dit révélé pour les Hommes dans lequel paradoxalement nous sommes dénigrés voire absents.
Constat:
- ils y sont(dans les églises) moins nombreux que nous, puisque nous y allons à leur place priez leurs ancêtres et demander la bénédiction pour eux.
- Les asiatiques, les indiens(Inde) n’ont jamais coupé le lien avec leurs ancêtres rivalisent aujourd’hui avec les occidentaux mais eux c’est grâce aux prières adressées à
- leurs ancêtres.
Alors s’il vous plait, arretez, réveillez-vous et par la même occasion réveillez vos ancêtres endormis parce que ne recevant aucune sollicitation de votre part et sans faire de jeu de mot laissés sans vie dans l’au-delà. Sachez que vous commettez le plus idiot des ancestricides. De grâce ravivez l’esprit de vos ancêtres en leur adressant vos prières pour vous mais aussi pour votre mère KEMET.
Et si vous ne connaissez pas les noms de vos ancêtres, adressez votre prière à votre parent le plus lointain qui est parti. Et si vous tenez à votre chrétienté ou islamisme pour les uns priez au moins des saints noir que l’on a tant blanchi , l’Église elle-même a canonisé plusieurs noirs, tels Ste Iphigénie qui était éthiopienne, St Estaban qui fut roi des Ethiopiens acuménites, St Antonio de Noto , St Maurice et St Antoine de Caltagirone. Ceci, pour montrer qu’il n’y a pas d’incompatibilité entre le fait d’être noir et le fait d’avoir une attitude exemplaire
« Saint Maurice » Distinguez bien le vrai du faux.
SAINT MAURICE, le Kamit
Soldat romain d’origine égyptienne (Kémèt), Saint Maurice était un Nègre (Son nom vient de Mauron, qui, d’après Isidore, signifie noir, en grec). A la tête de la légion thébaine, il refusa d’exécuter l’ordre de l’empereur romain qui voulait faire massacrer des paysans chrétiens
Cliquez sur le lien pour en savoir plus
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=330&var_recherche=St+maurice
http://www.dailymotion.com/video/x7qksl
Ste Iphigénie, vierge éthiopienne, date de fête : 21 septembre.
Extrait d’une brochure touristique : Flâner par Astorga est toujours passionnant et on peut trouver dans quelque coin une agréable surprise : L’église de Saint Bartolomé, celle de Saint Andrés, le Sanctuaire de la Vierge de Fatima, le couvent de Saint François, la Chapelle de Saint Esteban, la maison des Panero… Astorga est située dans une confluence de chemins, le chemin de saint Jacques et la Route de la Plata…
Avec saint Esteban, saint Antonio de Noto et saint Benoît de Palerme, sainte Iphigénie est l’un des quatre saints protecteurs des Noirs. Elle était la fille d’un roi de Nubie. Vénérée comme protectrice contre les incendies, on trouve son image à l’église de Graça à Lisbonne.
deux saintes Perpétue et Félicité
A Carthage, deux jeunes saintes : l’une esclave, l’autre patricienne. La première venait d’être mère, la deuxième était sur le point d’accoucher. Au geôlier, qui lui disait combien les souffrances du martyre surpassaient celles de la maternité, elle répondit : “Aujourd’hui, c’est moi qui souffre ; demain, c’est un Autre qui souffrira pour moi, parce que je souffrirai pour Lui”. Elles furent exposées aux bêtes dans l’amphithéâtre le 7 mars 203. Le récit de leur captivité (écrit en grande partie par Perpétue elle-même) et celui de leur martyre (par un auteur qui est peut-être Tertullien) est parvenu jusqu’à nous.
Qu’est-ce que cache ce culte beaucoup plus ancien que le Judéo-christianisme ? C’est l’arbre qui cache une immense forêt de vérités falsifiées.
Un faux mystère pour cacher deux énormes vérités : Au commencement « Dieu » était une Déesse noire et l’Afrique avait civilisé le monde . C’est ce que cache le culte des « Vierges noires », un culte beaucoup plus ancien que le Judéo-christianisme et qui célèbre une femme noire, notre super Grand-mère mais aussi la grandeur du continent noir !
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=735&var_recherche=VIERGES+NOIRD
Pour les autres le muezzin Bilal qui a appris à Mahomet à prier
Bilal, premier muezzin de l’Islam, a-t-il été un esclave?
Bilal
Cliquez sur le lien pour découvrir qui est réellement Bilal
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=119&var_recherche=Bilal
Une fois de plus renouer le lien avec vos ancêtres et finissons en avec ce qui va suivre dans le doc ci-dessous
http://www.dailymotion.com/video/j38lhdIoZQJPz4SXy
Quelle est la place des Noirs sur terre se demande l’artiste, dont vous avez écouté la chanson ci-dessus.
Pourquoi les saints ne nous ressemblent-ils pas, pourquoi acceptons-nous les prophètes blancs et refusons les nôtres, … Un questionnement afrocentrique avant l’heure marqué au coin de la discussion sur les fins dernières de l’homme, sur le rapport à l‘altérité, à la domination, à l’aliénation, à la religion.Pour nous remémorer ces moments choisis où rumba et variété rimaient parfaitement avec questionnement, profondeur des messages, et témoignage des angoisses existentielles du Congolais, de l’Africain, nous avons recouru à la traduction de A. Zolana qui a sélectionné pour les karanautes cette œuvre inoubliable.
A la suite des paroles en lingala suivent les traductions approximatives en français. Bonne réécoute nostalgique, bonne découverte pour les newcomers.
Na Komitunaka : Je me suis toujours demandé / Je m’interroge sans cesse Aye nakomitunaka Aie, Je me suis toujours demandé Nzambe oh nakomituna oh Dieu, je me suis toujours demandé Poso muindo ewuta nde wapi oh? La peau noire est venue d’où ? Koko na biso ya kala yé nani ehNotre ancêtre premier, c’est qui ?Yesu mwana nzambe ye nde mondeleJésus, le fils de Dieu est un «blanc»Adamu na eva bango nde mindeleAdam et Eve sont des «blancs»Ba santu nionso bango mpe mindéléTous les saints sont des «blancs»Pona nini ohPourquoi ?
Aye nakomitunaka oh Aie, Je me suis toujours demandé Nzambe oh nakomitunaka oh Dieu, je me suis toujours demandé Ba buku ya nzambe tomonaka boyeDans les livres de «dieu», nous voyons ceci :Ba santu nionso photo se mindeleTous les saints sont représentés en «blancs»B’anzelu nionso bango se mindele ehTous les anges sont représentés en «blancs»Soki zabulu, photo moto mwindo euhQuand c’est le diable (Satan), on le représente en «noir»Injustice eh ewuta nde wapi eh D’où vient l’injustice ? Injustice eh ewuta wapi oh ah mama ahAye nakomitunaka oh Aie, Je me suis toujours demandé Nzambe nakomitunaka ohDieu, je me suis toujours demandé Poso mwindo ewuta nde wapi ehLa peau noire est venue d’où ?
Ba nokos ba kanga biso mayele boyeLes oncles [les Belges sous-entendu] nous abrutissentIls nous interdisent la sagesse de nos ancêtresBikeko ya ba nkoko bango baboyakaIls n’admettent pas les statues de nos ancêtresNkisi ya bankoko bango bandimaka té ehIls n’acceptent pas la médecine de nos ancêtresKasi na ndaku ya nzambe biso tomonakaMais dans les églises, nous voyons ceci :Toko sambela chapelet na mabokoNous prions avec les chapelets en mainToko sambela bikeko bi tondi ndakoNous prions dans les églises remplies des statuettes (icônes)Kasi bikeko yango se mindeleMais toutes ces statuettes/icônes sont également des «blancs»Pona nini nzambe ?
Pourquoi ça, dieu ?Aye nakomitunaka oh Aie, Je me suis toujours demandé Nzambe nakomitunaka oh Dieu, je me suis toujours demandé Ba prophètes ya mindele biso to ndimakaNous acceptons les prophètes des blancsKasi ya batu mwindo bango bandimaka té ehPourtant eux, ils n’acceptent pas les nôtres !Pona nini nzambe osala biso boyé ehPourquoi dieu, tu nous as fait ça !
Koko na biso batu mwindo azali wapi ohOù se trouve notre ancêtre premier à nous les noirs ?Afrika miso efungwami, afrika tozonga sima te eh ah mamaL’Afrique a ouvert les yeux, Afrique ne reculons pasAye nakomitunaka oh Aie, Je me suis toujours demandé
Pourquoi les Kamites doivent, au IIIème millénaire, avoir leur propre vision spirituelle ?
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=372&artsuite=0
il y’en a assez de ces pasteurs qui causent tant de mal dans nos pays.
dénoncant les car ils sont les fils du mal.
juger par vous même en lisant l’article de la soeur militante Bantukelani ci-dessous
http://www.bantukelani.com/index.php?tag/enfants%20dit%20sorciers
http://www.dailymotion.com/video/3muACnCg3RbsE6s5r
TOUT SUR LES RELIGIONS
Textes ci-dessous de Nzwamba simanga avec quelques ajouts de Fulele.
Les réligions dites révélées le sont en vérité non par un Dieu mais par les noirs que les peuples du nord vont rencontrer.
En effet lorsque les peuples du nord vont arrivée en Egypte, (Kemet) ils vont s’intéresser à la cosmogonie africaine, à la spiritualité africaine dont ils vont s’inspirer et créer leurs religions dites révélées.
Et si les noirs aujourd’hui se retrouvent facilement dans ces religions dites révélées c’est bien parce qu’elles ne sont que de pâles copies de leur spiritualité.
La spiritualité africaine prône le bon, le juste, et le beau; la (MAAT). et les réligions dites révélées le disent également mais dans les actes forces est de constater qu’elles ont tjs appliquer les principes contraire à ce qu’elles enseignent. Mais ceci s’explique car ces principes au fond sont contraire à ce que leur dicterait le paradigme dans lequel ils ont été moulé.
La cosmogonie des peuples du nord prônait la violence. Ainsi malgré les principes des réligions dites révélées auquels la jeunesse occidentale à du mal à accéder, il n’y a qu’a voir ses centres d’intérêts:( jeux vidéos violents, armes à feux, films d’horreurs, hard rock, alcool,drogues.) engeandrant des suicides, une jeunesse en perpétuel dépression alors qu’elle est censée vivre dans un monde moderne et civilisé.
Alors que la jeunesse africaine tend vers ces réligions dites révélées, car elle y retrouve des éléments de sa spritualité perdue. Et malgré la violence subtilement orchestrée par les gouvernements occidentaux (Guerres,pauvreté, Sida, aliénation spirituelles et culturellle), elle n’a pas pour passion des jeux de violence et n’est pas en perpétuel dépression.
On constate que malgré la volonté de notre peuple de vouloir s’en sortir, nous avons une lecture erroné du monde. Après plusieurs siècles d’agressions, nous ne nous penchons pas sèrieusement en tant que peuple sur une lecture géopolitique froide du monde. Nous devons craindre de redevenir un jour esclave.
Kemet est le coffre-fort de l’humanité et les autres convoitent en permanence le contenu de ce coffre et ce de tout temps .
On voit clairement que le problème est aussi vieux que le monde et le problème de pillage qui a cette époque là était encore au stade artisanal s’est sophistiqué et industrialisé aujourd’hui au point d’avoir actuellement des paradis fiscaux là où on cache le fruit du pillage comme à l’époque des pirates des mers qui allaient cacher leur butin dans des îles lointaines à l’abri des regards. Aujourd’hui nous connaissons ces îles et les pirates des nos jours y vont en jet privé et porte des cravates. Cet acharnement permanent qui va des petites incursions à dos d’ânes à l’époque jusqu’aux portes d’avions d’aujourd’hui aurait du nous interppeler au fil des siècles avec beaucoup plus de lucidité. Force est de constater que notre naïveté chronique nous a plongé dans une tragédie inégalable. On voit encore la même naïveté chronique qui s’exprime actuellement dans nos républiques avec la nouvelle fascination pour la « Communauté Internationale ». Tout le monde ne jure que par la « Communauté internationale », actuellement, même les plus avertie. Cette même « Communauté Internationale » en pleine tentative de meurtre sur nous depuis des siècles pour avoir accès au coffre-fort.
Nous les kémites refusons obstinément de voir la réalité en face qui nous montre clairement que le monde est fait de violence.
Comment ne pas s’étonner de cette naïveté apres l’esclavage, l’occupation, l’apartheid, la Banque Mondiale, le capitalisme globalisé, le dribblage linguistique à travers un corpus lexical hostile et tant d’autres attaques au fil des siècles. Nous refusons obstinément de voir la réalité en face qui nous montre clairement que le monde est fait de violence. L’autre a pour occupation normale la domination. Et d’ailleurs pour s’en convaincre il suffit de s’intéresser à leur cosmogonie d’avant leur contact avec les religions révélées. Nous devons nous intéresser aux « Rigsthula » (le chant de Rig) qui décrit très bien leur paradigme et c’est sans ambiguité. Dans le Rigsthula on y explique comment leur dieu de l’époque vient sur Terre pour créer une société esclavagiste, une société où il y a des exclus. On y voit à travers ce poême qu’ils ont déjà l’époque senti le besoin de justifier à travers leur cosmogonie la présence d’une société hiérarchisée dans laquelle ceux qui occupent le bas de l’échelle seraient volontairement des parias. Présenter à cette couche de la population le caractère fatal de leur situation car voulu par leur dieu Rig. Cette façon d’organiser leur société a été abondamment étudier par Georges Dumézil qui a baptisé ce style de société « la tri-fonction ». Selon Dumézil, la société indo-européenne est la seule au monde a voir organisé leur société de la sorte. D’ailleurs, la manifestation visible actuelle de ce concept est l’organisation en caste de « parias » de la société indienne issue de l’héritage de la rencontre entre les Aryens et les Dravidiens.
Rigsthula: http://www.edelweiss-hama.org/rigsthula.html
Rig : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rig
Heimdall: http://fr.wikipedia.org/wiki/Heimdall
Fonctions tripartites indo-européennes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonctions_tripartites_indo-europ%C3%A9ennes
On voit bien que depuis les périodes esclavagistes arabes et européennes jusqu’au capitalisme globalisé actuel, l’occident essaye d’organiser le monde conformément à ce qui est décrit dans le Rigsthula et notre condition en tant que peuple tant à ressembler au personnage de Thraell. Dans tout ce que l’Occident a fait et fait aujourd’hui, il y a un fil conducteur qui remonte étrangement à leur cosmogonie originel et qui tant à organiser le monde selon un schéma tri-fonctionnelle dans laquelle les populations « non blanches » seraient réduites à partager le sort du mythique personnage de Thraell, d’où « Tiers-Monde » (Trois fonctions). Et dans cette théorie de la tri-fonction, l’occupation du normale du noble c’est la guerre. On voit même dans « Nations nègres et cultures » page 175 la description des moeurs guerrières germaniques:
« ils craignent que la force et l’attrait de l’habitude ne fassent abandonner le goût des armes pour celui de l’agriculture… Le plus grand honneur pour les cités est d’avoir autour d’elles des frontières dévastées et d’immenses solitudes. Ils croient que le propre du courage est de forcer les peuples voisins à déserter leurs territoires et de ne voir personne qui ose s’établir près d’eux: en même temps ils pensent être ainsi plus en sureté n’ayant pas d’invasions soudaines à craindre… Le vol commis au-delà des frontières de la cité n’a rien de honteux: il sert , disent-ils, à exercer les jeunes gens et à diminuer la paresse [...] Si la cité qui les vit naître languit dans l’oisiveté d’une longue paix, ces chefs de la jeunesse vont chercher la guerre chez quelque peuple étranger: tant cette nation hait le repos! » la suite et tout aussi intéressante.
Aujourd’hui, cette tare se remarque dans la jeunesse occidentale dans l’attrait aux innombrables jeux vidéo de guerre. Visiblement, la christianisation de leur société n’a réduit en rien certaines habitudes inhérentes à leur civilisation au point d’être reproduit de génération en génération.
Face à tout cela, il devient urgent de divorcer avec notre naïveté chronique que je caricaturerais en « Tout le monde y’en a bon, y’en a gentil !« . Et c’est en cela que vos travaux sont intéressants car ils permettent de cerner les vrais enjeux et avoir une lecture du monde moins naïve et de mettre à nu les différents mécanismes de diversion qui entretiennent notre naïveté tout en ne se rendant pas compte que la guerre est perpétuelle et ce à tous les niveaux. L’histoire même de l’Europe nous montre qu’ils ne se lassent pas des conflits.
Ce qui suit n’a aucun fondement scientifique c’est le fruit d’une intuition.
Il est fréquent dans le milieu des kémites dit conscient que l’on entende dire : Le Kémit étant le premier homme
à être apparut sur terre et donc le premier a connaître le
créateur, est indéniablement le premier à s’être posé
les questions existentielles.
Par conséquent le premier à se mettre en quête de spiritualité pour parfaire celle-ci.
Personnellement je ne suis pas d’accord avec la phrase suivante :
«le premier a connaître le créateur ». Car je ne pense pas que nos ancêtres aient parlé de « créateur ».
Ceci n’est pas un concept de chez nous.
L’afrikain parle de l’esprit de ses ancêtres qui par le biais de réincarnations repart au Noun, (l’inertie primordiale) Nommo chez les dogons , comme un enfant revient au bercail.
Noter que j’ai dit noun et pas dieu. Noun n’est pas un esprit ni une entité. Noun est un état:(l’inertie primordiale) . de Théophile Obenga:La Maât est de l’ordre du “comme il faut”, tandis que le Noun de l’ordre de “ce à partir de quoi” est advenu le monde tel qu’il est : le cosmos immense et l’humanité de la planète Terre, la structure primordiale avec toutes ses nervures essentielles et l’invention de la connaissance de soi qui ne va pas sans celle du devoir. Telle est la couche originelle de la philosophie pharaonique.
Donc chez les afrikain la notion de dieu était inexistante.
Seul le souvenir de l’ancêtre étaient entretenu.
Personnellement je pense que neter (première énergie dont va découler la création) va engendrer les neteru (ancêtres élevé aux rend de neter) transmettre à leur suivant le moyen
Pour communiquer avec le neter ; le medu neter la langue, parole sacrée, rendu éternelle à travers des hiéroglyphes.
Comme beaucoup de traditions païennes anciennes, quelles soient européennes, africaines,amérindiennes ou asiatiques, la tradition kémite voue un culte et un respect particulier aux ancêtres et est la seule à l’avoir conservé.
Un défunt dans une famille au fil des générations pour les vivants devient un ancêtres mais en fait au fil des réincarnations rejoint le noun.
Les kémites vénèrent et font des offrandes à leurs chers disparus. ces derniers devenu au fil des générations ou réincarnation ancêtre, grâce à la maat qui développe en nous des qualités et capacité,en retour leur accordent leur protection et leur aide si besoin.
Ils veillent autant sur leurs proches que leurs proches veillent sur leur repos éternel.
En effet lorsque le repos devient éternel après de nombreuses
réincarnation l’ancêtre devient une composante a part entière du noun.
Nous ayant précédés sur terre, ils deviennent des guides vers le noun.
Tout le « panthéon égyptien » ne représente que des ancêtres,et non des Dieux.
TA NETER n’est pas la terre de dieu mais la terre de l’ancêtre,du premier homme.
Avant que nos Ancêtres ne subissent le grand désastre;
(Esclavage+Colonisation),la spiritualité n’avaient pas la couleur que la “religion” a dans la sphère occidentale. ..Retrouvons nos identités spirituelles.
Seul nos conceptions Ancestrales pourrons nous replacer au centre du monde et par conséquent faire de nos ancêtres des Nzambilakana (capable de se faire voir partout au même moment) de façon définitive .
Dieu n’existait pas en afrik nous avions une spiritualité basé sur le
culte des ancêtres qui au fil des réincarnations formaient une unité
qu’est Nzambilakana dont la source est le Noun.
Ne faite pas de la maat une nouvelle religion car le concept “religion” n’est pas de chez nous.
Le respect et l’application des principes de la Maat au quotidien développe en nous des qualités et capacités.
Ses qualités et capacités que nous développant au fil des réincarnations nous font découvrir notre réelle nature à savoir : des éléments composant le Noun.
C’est en sortant de son inertie primordial que le noun, s’est transformé et a donné lieu à la vie,la matière que l’on retrouve en l’homme.
Ne dit on pas que tous les éléments de la nature et du cosmos se retrouve en l’homme? S’il est un Dieu c’est l’Homme.
Personnellement je pense qu’on est sa propre religion,pas besoin d’une religion pour savoir que l’important dans la vie c’est d’être juste avec soi même,et avec les autres, c’est d’aider ceux qui en ont besoin,et par dessus tout d’être vrai.
Amour, respect, vérité, justice;toutes des valeurs universelles.
Tout le reste n’est que politique,et apparence, être bon ne s’apprend pas dans des livres,on peut être d’une religion sans jamais saisir le sens de la maat.
Quel est l’intérêt du culte des ancêtres. Dans la tradition orale, la généalogie est perpétuée à travers les noms que l’on porte.
En effet on porte le nom d’un grand-père qui lui-même le tenait d’un oncle dont le frère portait le nom hérité d’un aïeul.
Par ce biais nous avions le lien avec nos ancêtres qui était maintenu au delà du temps.
Or le premier acte du missionnaire a été de débaptiser nos arrières grand-parents et de détruire toutes représentation symbolique de ces derniers qu’ils faisaient passer pour symboles de magie noire qu’ils conservaient cependant pour remplir leurs musées et inspirer leurs peintres.
“Lorsque les premiers missionnaires sont arrivés en Afrique, ils avaient la Bible et nous la terre.
Ils nous ont demandé de prier. Alors nous avons fermé les yeux pour prier.
Quand nous les avons rouverts, la situation s’était inversée.
Nous avions la Bible et eux la terre.” disait Jomo Kenyatta premier
président du Kenya indépendant.
Non content d’avoir couper le lien qui nous unissait à nos ancêtres ils nous ont contraint de prier pour leurs ancêtres. ceci est valable aussi pour les musulman et leur Coran.
Sachez que les saints que vous priez ne sont rien d’autres que les ancêtres des occidentaux et en cela je ne remets pas en cause leur sainteté.
Par conséquent, lorsque vous priez pour les saints des églises chrétiennes vous priez donc pour les ancêtres des occidentaux et comme c’est à travers vos prières adressées aux ancêtres pour qu’ils intercèdent que vous redonnez vie à leurs esprits,du coup en ne concentrant vos prières que sur les ancêtres des occidentaux, vous commettez donc un ancestricide.
Résultat, au même titre que vos ancêtres, Kemet meurt et l’occident vit.
Curieusement, nous peuple kemit sommes les plus grand prieurs,les plus nombreux dans les églises mais aussi les plus malheureux de la terre entière.
Quoi de plus normal, que l’occident reçoivent toutes les bénédictions lorsqu’en bon esclave, nous prions pour les occidentaux en invoquant leurs saints, en nous appuyant sur un livre dit révélé pour les Hommes dans lequel paradoxalement nous sommes dénigrés voire absents.
Constat:
Ils y sont(dans les églises) moins nombreux que nous,puisque nous y allons à leur place priez leurs ancêtres et demander la bénédiction pour eux.
Les asiatiques, les indiens(Inde) n’ont jamais coupé le lien avec leurs ancêtres rivalisent aujourd’hui avec les occidentaux mais eux c’est grâce aux prières adressées à leurs ancêtres.
Alors s’il vous plait, arrêtez, réveillez-vous et par la même occasion réveillez vos ancêtres endormis parce que ne recevant aucune sollicitation de votre part et sans faire de jeu de mot laissés sans vie dans l’au-delà.
Sachez que vous commettez le plus idiot des ancestricides.
De grâce ravivez l’esprit de vos ancêtres en leur adressant vos prières
pour vous mais aussi pour votre mère KEMET
http://www.dailymotion.com/video/x7tul7
http://www.dailymotion.com/video/x7tuw8
http://www.dailymotion.com/video/x7tv1l
http://www.dailymotion.com/video/x6392h
http://www.dailymotion.com/video/kxXrDguRpsMsFeI9XN
Les sages du royaume Kongo qui ont médité sur la vie ont dit “NGANGA KU HONDA NI DIBA” (C’est l’oubli qui emporte le féticheur)
http://www.shenoc.com/article/nouveau_fichier17.html
http://www.dailymotion.com/video/4uMY2Ij3ase9m20rS
Cher Tio, pour comprendre ta spiritualité telle que définie par tes Ancêtres, retourne à Kemet Ta Neteru, et puises-y les fondements de ton Etre. Je ne peux m’étaler à te détailler toutes les incohérences dont tu viens de soulever dans ton message, car cela pourra prendre plus d’un siècle d’explications. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il y avait ta spiritualité à l’origine, et celle des autres peuples (sémites, indo-européens). avec la civilisation de ces peuples par tes Ancêtres, il y a eu un transfert de savoir. Mais les peuples qui ont reçu de nous le savoir, la spiritualité, n’ont fait qu’adapter cela à leur propre paradigme : ce qui donne par exemple un Jésus Fils de Dieu, qui vient « civiliser » les humains et qui est mort pour ensuite permettre la rédemption de l’humainité ; ce qui donne également par exemple encore dans l’islam certaines méthodes de prières. enfin bref, tout cela, si tu as lu Diop, tu auras plus de détails. Jésus, ou Mithra, ne sont que de pâles copies de Usire, notre Ancêtres… revisite l’histoire !
en définitive, les autres peuples ont puisé certains principes spirituels et religieux dans notre spiritualité, et les ont modelés selon leur vision du monde à eux, selon leur paradigme !
Aussi, Lors d’un de tes messages, tu nous demandais ce qu’il y a à faire concrètement comme action.
Alors j’ai une proposition à te faire, ainsi qu’à tous les Kemit désireux d’établir Maât à la place d’Isfet :
Nos Ancêtres sont aujourd’hui profanés, leurs Corps sont aujourd »hui manipulés comme s’il ne s’agissait que de vulgaires objets… Les momies de nos Ancêtres sont exposées dans des musées, et des photos et vidéos sont prises et exploitées par tous ces voyous avec nos Morts ! les Tombeaux de nos Ancêtres sont souillés, profanés par des pseudo scientifiques qui prétendent je ne sais faire quoi et qui exploitent nos Morts à des fins commerciales !
alors l’action que tu pourras mener est celle ci : attaque tous ces musées, tous ces pseudo scientifiques en justice afin que nos Morts retrouvent le repos éternel, la paix de leurs âmes !
car souvent nous mêmes nous oublions que ces momies sont nos Morts, sont des morts, que ces pyramides sont des tombes, des tombeaux, etc. alors il est temps que la profanation de nos tombes cessent, il est temps que la profanation de nos morts cessent !
car lorsqu’on profane des tombes juifs, françaises ou arabes ici, la justice est saisie et se charge de punir les voyous à l’origine du crime, du viol de la mémoire des défunts !
il faut qu’on arrête de faire des publicités à la télé ou ailleurs avec les tombes de nos Ancêtres, il faut que l’on arrête d’exposer nos Ancêtres défunts comme si c’était des biens meubles !
et c’est cela qu’on qualifie par ANCESTRIDES ! car on souille la mémoire et le repos de nos Ancêtres!
Aussi, je rappelle que ces momies sont les dépouilles de nos Fari, donc de nos Hommes et Femmes d’Etat, donc ce qui correspond aujourd’hui à président de la république, premier ministre, roi , etc. jamais on a vu les français exposer le corps de Napoléon dans un musée, ni cela de Mitterand… Alors pourquoi qu’on il s’agit de nous, il faut que l’on profane, l’on insulte et humilie nos Femmes/Hommes d’Etat ?
alors plus personne ne dira qu’il n’y a plus rien à faire !
Je suis conscient qu’ont a civilisé les autres peuple qui étaient dans la barbarie, en particuliers les indo-européens venu de leurs steppe eurasiatique hostiles, (car les sémite sont née plus tard suite a nos interaction), et que nous leurs avont transmis la religion auquel ils ont ajouter leur propres principes philosophique. Maintenant sa commençe a etre clair chez moi, mais je pense quand meme que toutes les religions ont eu a la base une base un départ pleins de justice, de vérité pour chaque peuple, et que c’est par la suite que les textes saints ont étaient souillé falcifié, pour se conformé aux interet économique (esclavage) ou au idéaux de chaque peuple (a propos des femmes, les races ect). Mais a la base c’était pure, donc il suffit juste de pratiqué l’islam ou le christianisme, avec la pureté de leur débuts. Ont peut prier les ancetres avec n’importe quel religion. Il faut nous les voir les jeudi, ou nous passont la nuit entiére a prier les ancetres, les ames partis de notre famille, nous qui sommes kemite musulmans. Je pense pas qu’il a un dieux pour chaque peuple, des dieux noir ou blancs. Nous prions tous le meme dieux au fond, les religions et leur lots de falcification qui ont était apporté par les hommes et non par dieux, ne sont que des variantes, mais c’est le meme dieux pour tous, chacun l’appel différament, ont leur propre conception, mais c’est la meme chose.
Pour Mba narmer, je dit que si ont attaque les musées ect, en justice, ont y arrivera pas. Nous c’est l’impérialisme qui nous interrese, car c’est l’impérialiste qui détient les filiére de pillage de kémet, les musée, la justice occidental et du monde. Attaquer en justice les musées, alors que les juges ont eux meme fait serment de servir l’impérialisme dans les loges maçonniques, c’est perdu d’avance. Il faut tuer les marionettiste, comme ça il y’aura plus de marrionette. Si c’est l’impérialiste qu’ont part tuer, ont fait tomber tous ceux qui lui sert d’esclaves, de marrionette, qui sont les présidents de nos pays kem, les banques mondial, les médias qui manipulent l’opinion de la masse, les grande firmes alimentaires qui nourissent que qui elle veut bien nourrir, les firmes technologique, ect ect ect. Notre libération passera par la spiritualité, mais aussi par la lutte anti-impérialiste, anti-Systemes Anti-ordre établie, et avec la complicité de tous les hommes et femmes dignes, de tout peuples voulant lutter pour son peuples, sa terre mere d’origine, sa langue, afin que chacun puissent vivre chez soi, avec sa langue et ses traditions propre. Car l’impérialiste nous touche tous, qu’ont le veuille ou non, et c’est pas Obama former par les rockfeller, appartenant aux grande famille maçonnique par sa mere si vous étudier un peu sa généalogie (ont tombe sur les familles TRUMAN, BUSH, NIXON, CHENNEY d’origine juifs, anglaise, irlandaise, ce franc-maçon par excellence, qui fait serment de servir l’impérialisme devant le grand ordre sioniste mondial qui a financé sa compagne, qui va nous sauvez. Le métissage, la globalisation, la mondialisation, l’a
pologie du mélange, n’est absolutment pas une solution mais nous fait courir a notre perte.
Tio tu dis:
« Mais a la base c’était pure, donc il suffit juste de pratiqué l’islam ou le christianisme, avec la pureté de leur débuts. »
Moi je dis à la base c’était pure il suffit juste de pratiqué la pureté du début non via l’islam ou le christianisme mais via les textes anciens. je crois que le pb des kémit c’est qu’il ne savent pas comment accéder à ces textes alors qu’il leur suffirait de produire l’effort d’apprendre le medu neter. mais le maitre a dit selon son paradigme que c’est une langue morte alors le kémit la laisse aux scientifiques eti attend que ce soit les autres qui les lui traduisent.
Toute la sagesse que les étrangers ont recueillis dans leurs livres ne nous concerne plus car c’est traduit selon leur paradigme.Allez lire la sagesse qui réside dans les traités de philosophie éducative qui s’appelaient : les sebayit, du verbe seba, « enseigner, instruire », « apprendre ». Ces sebayit distillaient en fait la Maat, haut concept pour dire « Vérité, Justice », dans toutes les couches sociales, de Pharaon au paysan, du scribe à l’ouvrier des pyramides ou des temples et tombeaux royaux. Les vertus sociales cardinales, enseignées à l’école de l’Egypte pharaonique, pendant 35 siècles d’histoire vivante, étaient : l’amour (merut, merout) de soi, de la famille, des parents, des enfants, du pays, des responsables politiques et administratifs, de la nature, de l’univers, des dieux et déesses du panthéon national ; ensuite, la vertu sociale hotep, pour traduire la paix des coeurs, la tranquillité des esprits, la sincérité et la concorde nationale, la confiance mutuelle : cette paix est souhaitée aux divinités, aux vivants et aux morts. La vertu d’obéissance basée au préalable sur une bonne écoute était appelée sedjem. On obéit mieux aux ordres lorsqu’on les écoute bien, avec cœur et intelligence. Le tout culminait vers le Bien, le Bon, le Beau, le Parfait : nefer. En société, bien parler (medu nefer, medou nefer). Petit ou grand, noble ou paysan, homme ou femme : on respecte celui/celle à qui on adresse la parole. La conversation doit s’engager dans la paix, la dignité, l’amour, même si les points de vue sont différents, contradictoires, antagonistes. Toi mon frère peut-être que c’est ce qui t’attend au paradis dans la vision musulmane qui t’attire des vierges, aux
yeux noirs comme ceux des gazelles, que la doctrine musulmane promet aux
voluptés des mahométans dans le séjour des délices. On lit en effet dans
le Coran, chap. LV: « Là (dans les jardins du paradis) seront des vierges
au regard modeste, que jamais n’a touchées ni homme ni génie, semblablesas musulmane mais voilà ce qu est le paradias pour eux,
à l’hyacinthe et au corail. Là il y aura des vierges jeunes et belles,
des vierges aux yeux noirs, renfermés sous des pavillons; jamais homme
ni génie n’attenta à leur pudeur, etc. »
Les traditions musulmanes enchérissent
encore sur ces peintures voluptueuses: Un ange, d’une beauté ravissante,
viendra présenter à chacun des élus, dans un bassin d’argent,
une poire ou une orange des plus appétissantes. L’heureux musulman saisira
ce fruit pour l’ouvrir, et il en sortira aussitôt une jeune fille dont
les grâces et les charmes seront au-dessus de l’imagination, même orientale.
Il y a dans le paradis quatre sortes de ces filles: les premières
sont blanches, les secondes vertes, les troisièmes jaunes, les quatrièmes
rouges. Leurs corps sont composés de safran, de musc, d’ambre et
d’encens; et si par hasard une d’entre elles venait à cracher dans la
mer, ses eaux n’auraient plus d’amertume. Elles ont la face découverte,
et sur elles on lit ces paroles engageantes, écrites en lettres d’or:
« Quiconque a de l’amour pour moi, qu’il accomplisse la volonté du Créateur,
qu’il me voie et me fréquente: je m’abandonnerai à lui et je le satisferai. »
Tous ceux qui auront observé exactement la loi du prophète,
et surtout les jeûnes du ramadhan, se marieront à ces charmantes filles,
sous des tentes de perles blanches, où chacune de ces vierges trouvera
70 planches de rubis, sur chaque planche 70 matelas, et sur chaque matelas
70 esclaves, lesquelles auront encore chacune une autre esclave pour
les servir, et revêtiront les houris de 70 robes magnifiques, si légères
et si transparentes, que les regards pénétreront à travers jusqu’à la
moelle de leurs os.Les bons musulmans resteront mille ans dans les embrassements
de ces célestes épouses, qui se retrouveront encore vierges.
Les dix premiers apôtres de Mahomet, et surtout les quatre premiers khalifes,
seront encore mieux partagés que les autres: placés dans les régions
les plus élevées et les plus ravissantes du ciel, chacun d’eux
jouira de la possession de 70 pavillons tout éclatants d’or et de pierreries;
chaque pavillon sera garni de 700 lits éblouissants, et chaque lit
sera entouré de 700 houris.
Il faut admettre un peu vulgairement que le ciel de Mahomet est un
joli bordel. alors en effet reste musulman cela n’est pas inscrit dans ma vision.
en parlant de solutions concrètes, Tio, quelles sont tes solutions concrètes pour tuer l’impérialisme ?
car aujourd’hui on ne fait que critiquer l’impérialisme, sans donner de solutions pour le tuer! alors ?
Fulele mon frere kem, je dois bien l’avouer, tu seme le trouble dans mon esprit. C’est tres dangereux pour moi, c’est comme si par moment je remet en cause les religions dite réveler. Honnetement votre spiritualité m’interresse, mais y’a quelques point qui me dérange. Les principes de la Maat, du Nefer beau, parfait, bon, sont des principes kemit que j’apprecie, c’est tellement kemit comme philosophie, purement africain. Mais ce qui me derange, ou du moins ce que j’ai du mal a accepté, c’est la façon dont le kémitisme explique le commençement. Le principe du NOUN, d’apres ce que j’ai compris, c’est le vide, un trou géant sans vie, sans force, d’ou tout est sortie comme ça, je sais pas comment. D’accepter qu’il n’y avait rien au depart, pas de créateur, c’est dure pour moi, sa enleve son sens a tout ses principes de la maat, nefer, ect, car c’est tout faire pour rien dans ce cas. Ensuite j’ai vraiment l’impression que le kemitisme, et une spiritualité de païen, je ne sais pas si vous avez un dieux, ou plusieurs. Car quand Diop a écrit: Ammon dieux de toute l’Afrique Noir, et que apres il y’a des Osiris, des Isis, des Seth, Thot, Horus, ect, on se demande si se sont des anges (je crois que vous dites neterou), ou bien des dieux. Tout cela s’apparante a du polythéïsme purement Païen, de l’idolatrie. Vous reprensentez vos divinités avec des statut, des representations, des etre antropomorphes a tetes d’animal, c’est du paganisme, de l’idolatrie. Je comprend pas que vous dites apres que c’est du monothéïsme. Et Akhnaton, et son culte de Râ, le disque solaire ?, j’ai l’impression que chez nos ancetres de kemet, il n’ya que lui qui a instauré le monotheïsme, et qu’ont a tres vite zappé ça, quelque pharaon plus tard. Et nos ancetres, les Remetou du soudan, de la nubie, qu’elle est le monotheïsme, qu’ils ont transmis a leurs freres Kem d’Egypte, que eux memes ont transmis aux moïse et ect ? Ammon ou Râ ? Quel sont vos lieux de cultes ? Je mis perd dans tout ça.
Mais en ce qui concerne les passages du coran, avec les femmes esclaves sexuelle du paradis, je pense toujours qu’ils s’agit de falcification. Il faut savoir que le prophete Mohamadou PSL, était analphabete et illétré a la maniere du christ. Il a reçu les paroles divines du coran par voix orale ont peut dire. Pour chaque verset dieux envoyait un ange, qui introduisait les versets divin dans son corps. Mohamadou PSL, a son rappel a dieux, les premiers khalifes de l’islam étaient chargé de la redaction du coran, que personne n’avait encore vu sur papier, mais entendu par voix orales. C’est a ce moment qu’ont assiste aux premiéres falcifications dans l’islam, pour des raisons économique, philosophie, ect. TOUT était pure a la base. Vous dites vous meme, les autres peuple ont introduit dans la religion que nous les kem leurs avont donner, leurs principes philosophiques. (Voici les origines de la malédiction de cham, du sois disant paradis aux femmes esclave sexuelle ect ect ect).
Frere Mba Narmer, j’ai écrit un mail a Fulele, ou j’explique ma vision du combat, l’organisation des conscient, des reveiller, qui a mon avis, aboutira a la chute de ce systeme. Fulele ma repondu, que vous faisiez deja partie d’un organisme de lutte, ou qui ce veux militant, qu’il allait vous montré ce que j’ai suggeré. il faut lire le courrier que je lui est envoyé. Mais a mon avis la lutte, n’a pas encore vraiment commençer, Mba Narmer tu as raisons, on critique beaucoup, mais ont fait rien. Donc faisont.
Mais mon cher Narmer, je ne suis pas uniquement un occidentale, comme la France n’est pas d’ailleurs uniquement occidentale ni européenne.
Il y a bien plus entre vous et moi qu’entre moi et je ne sais quel Léton ou slovaque.
L’identité française est au croisement de l’europe et des outre mers dont l’afrique, le monde arabe et l’amérique sont les trois gros morceaux.
Je n’est que faire de l’europe dont on s’occupe trop par mode ou par aveuglement, l’avenir de la France est en Afrique puisque les français de demain seront largements africains.
De la même manière que les britaniques ont bénéficié à plein du dévellopement de leurs anciennes possessions américaines et indiennes, je veut que la France prennent la Vague africaine afin de profiter d’un siècle qui sous certains aspects sera africains. Nous pourrions deviser longtemps sur ce que la France a semer en Afrique, mais elle ne peut se désinterresser de la récolte sachant que ce qui est planté en afrique et qui éclora demain sera planté en France après demain!
« …..accepter qu’il n’y avait rien au depart, pas de créateur, c’est dure pour moi, »
Chez nous la notion de dieu comme entité créant et manipulant le monde tel un marionnettiste était inexistante. En somme la spiritualité kémit rend dès le commencement l’être maître de sa destinée, il l’incite à prendre le leadership de son Existence. Toi vis à vis du principe créateur tu as du mal à coupé le cordon tu es comme cet enfant qui ne veut voler de ces propres ailes. Et pourtant vos textes vous disent aide toi et le ciel t’aidera. de la Maat retient qu’au Maatin de l’humanité, elle a Maaterné nos Ancêtres jusqu’à Maaturité, leur ayant transmit à travers le Maatriarcat l’esprit de l’humanisme
(Ubuntu) et leur inspirant entre autre connaissance et savoir; Les maathématiques pour maîtriser la Maatière , mais aussi l’environnement et le climaat, car leur survie dépendait dans tous les cas, de ses facultés d’adaptation à son environnement, d’où la précocité des découvertes réalisées.
Nos ancêtres une fois acclimaatés donc et ce grâce à la mélanine et leu mélanine vont recevoir l’énergie de Râ. car les Kem vont entreprendre d’explorer tout d’abord leur propre continent, et cela vers l’ouest, le sud et surtout le nord en remontant principalement le cours du Nil. Une fois dans le berceau de la civilisation (Kemet),et après avoir reçu du neter (première énergie dont va découler la création) son medu Les neteru (ancêtres élevés au rang de neter) vont transmettre à leur suivant le moyen Pour communiquer avec le neter ; le medu neter la langue, parole sacrée, rendue éternelle à travers des hiéroglyphes.
« je ne sais pas si vous avez un dieux, ou plusieurs. Car quand Diop a écrit: Ammon dieux de toute l’Afrique Noir, et que apres il y’a des Osiris, des Isis, des Seth, Thot, Horus, ect, on se demande si se sont des anges (je crois que vous dites neteru) , ou bien des dieux. Tout cela s’apparante a du polythéïsme purement Païen, de l’idolatrie. » Cesse de penser dans la langue du colon.
Donne moi le mot idolâtrie dans ta langue si cela n’existe pas c’est que c’est une pratique qui n’a jamais existé.
Qui t’a dit que Usire……..sont des dieux? Ce sont des Neteru (ancêtres élevés au rang de neter) Le Neter est une Puissance, un Principe ou une fonction de la Nature, qui découle de la scission de l’Unité originelle, et qui évoque par ses caractères propres une des caractéristique (ou Qualité) de cette Unité originelle Il n’y a qu’un seul Dieu au sens où tu l’entends dans ta foi c’est Râ. Tout ce qui sont représenté sont des humains donc tout ceux que tu a nommé( Osiris, des Isis, des Seth, Thot, Horus) étaient des humains aujourd’hui neteru. Ce sont ceux dont tu a épouser la vision cosmogonique qui on en fait des Dieux. Nous n’avons pas de temple notre temple est en nous.
Sache que la cosmogonie d’avant leur contact avec les religions dites révélées pâle copie des sebayit avait pour fondement une fonction tripartite de la société : Les Serfs, les Paysans et les Seigneurs, aujourd’hui remplacé par le tiers monde,les pays dit en voie de développement ou émergeant et l’occident.
Je t’invite à lire particulièrement le
http://germanie.wikidot.com/rigsthula
file:///C:/Documents%20and%20Settings/Do%20nasciemento/Application%20Data/Mozilla/Firefox/Profiles/4r8bdy2w.default/ScrapBook/data/20090310234301/index.html
Oui, grace a tes explications Fulele, sa devient de plus en plus claire dans ma façon de voir le kemitisme. Je ne trouve plus que le kemitisme est une affaire de païens. J’ai lu le lien que tu ma recommander sur la spiritualité Indo-Européene Nordique, et je vois bien a quel point leur philosophie est ancrée dans le mal et la souffrance. Une philosophie forger au coeur des steppes eurasienne hostile, aux hivers interminables. Et il est malheureux de constater que les impérialistes qui dirigent ce monde sont rester fidéles a cette façon de voir le monde qui est morbite, celle de leurs ancetres, qu’ils appliquent sur nous tous, et nous les Kem ont le subit durement.
Mais il y’a encore des points que j’ai pas trop saisit sur le kemitisme.
Le concept du Noun, voyer vous vraiment le Noun comme un vide, ou il n’y a avait rien, pas de vie, pas de forces ?
Si il n’y avait rien au depart, comment ce Noun , a put faire sortir comme ça, la vie, la nature et les élements ?
C’est pas que je suis pour un dieux despote et marionnettiste, mais j’ai du mal a voir un sens a tout ses Neterou, aux principes de la Maat ect, si il n’ya rien a la base. C’est comme croire pour le vide.
Quel est chez vous la conception du paradis et de l’enfer ?
Pourquoi representez vous tres souvent les Neterou, de façon antropomorhique, avec des tetes d’animaux ?
Je sais qu’au Sénégal, mon pays, chaque famille portent un patronyme, et chaque patronymes et lier a un animal ou vegetal totem, par ex, les Ndiaye ont pour totem le lion, les Séne le liévre, les Sow le serpent, ect ect. Est ce que sa un rapport avec la representation antropomorhique des Nétérou ?
Comment un ancetre qui a vecu fait pour se retrouver Neterou ?
C’est les hommes qui l’ont proclamé Neterou ? Ou bien c’est dieux qui le fait Neterou sur terre avant qu’il parte, a la maniére d’un prophete élu, puis ont se souvient de lui, comme le Chris ou Mohamadou PSL ?
Diop a écrit: Ammon dieux de toute l’afrique Noir. Mais toi du dit que c’est Râ. Peut tu me préciser qui est Ammon, et qui est Râ ?
Akhnaton l’un des premier Fari qui a dit il n’ya qu’un dieux, et il ne faut pas le representer. Mais alors pourquoi vous reprensentez ce dieux par le Soleil ?
Je sais qu’il y’a beaucoup de questions, mais je comprend mieux en lisant des explications, que en fouillant ailleurs. Peut etre que c’est ma jeunesse, j’ai la vingtaines. En tout qu’a sa me rendrez un grand service que tu m’éclaircisse tout ces point .
Non Fulele, il n’ya aucun mots dans ma langue maternel Wolof, ni en Pulaar, comparable au mots idolatrie ou païen. Mais ont appelent Thieddo notre ancienne spiritualité avant d’adherer a l’islam.
cher Tio, tu dis ceci :
« Quel est chez vous la conception du paradis et de l’enfer ?
Pourquoi representez vous tres souvent les Neterou, de façon antropomorhique, avec des tetes d’animaux ?
Je sais qu’au Sénégal, mon pays, chaque famille portent un patronyme, et chaque patronymes et lier a un animal ou vegetal totem, par ex, les Ndiaye ont pour totem le lion, les Séne le liévre, les Sow le serpent, ect ect. Est ce que sa un rapport avec la representation antropomorhique des Nétérou ? »
en effet, dans ta phrase tu as apporté toi meme la réponse! cela prouve bien l’unité culturelle de Kemet! la démarche que tu dois avoir maintenant, est celle de savoir pourquoi au Sénégal il y a des noms associés aux animaux! et la manière de faire du Sénégal, comme dans tous les pays kemit sans exception aujourd’hui encore comme hier, reste celle là! le principe des animaux, c’est le même qu’à Kemet Ta Neteru.
Aussi, ce que je reproche à nous autres, sans exception, c’est que nous prétendons connaître notre histoire ; mais lorsqu’il s’agit d’approfondir les recherches, nous nous arrêtons aux livres, aux ouvrages de X ou de Y. alors qu’il nous faut simplement retourner à la source, pour avoir les informations qu’on recherche. personne ne fait cet effort, et cela est très énervant !
concernant le Nun, ce n’est pas le Vide, le Chaos, ou Rien comme tu dis ! la encore tu fonctionnes avec le repères de ceux que tu appelles les impérialistes ! le commencement de tous les débuts chez nous, c’est le Nun (Nnw). Autrement dit, les eaux absolues qui contiennent les germes, créatrices en puissance, l’océan antérieur à toute manifestation de la vie et du mouvement, le « monde préalable » qui renferme déjà en lui la « matière première » à l’état latent, le milieu des formes en attente, la forme informée et pré-temporelle du Démiurge.
Le Nun est donc une sorte d’Océan primordial, donc pas un Vide, qui contient en lui déjà tous les éléments de la Création. Et c’est du Nun que sortira Râ, le Démiurge : cette Energie Créatrice de l’Univers, que l’on désigne actuellement partout à Kemet Nzwambe, Imana, Mungu, etc.
Aussi, Imn (Amon) n’est qu’une manière de désigner le Démiurge Râ ! c’est lorsqu’on dit aujourd’ui le Dieu Unique, ou le Dieu accompli, etc. tu as Dieu qui toujours là, mais accolé à un adjectif, etc. Alors Imn a le sens de l’Accompli, l’Omnipotent, l’Ominiscient, etc.
Ikhnaton ,’est pas le Père du monothéisme ! depuis très longtemps, Kemet a toujorus été monothéiste ! Râ a toujours été Râ, depuis la nuit des temps! le problème à nouveau, c’est que nous recitons aujourd’hui, sans effort intellectuel, ce que nous disent les Etrangers sur nous mêmes! ce que les égyptologues désignent sous la notions de polythéisme, c’est la grâce rendu aux Neteru, etc. Alors ce qu’il ne s’agit pas de Dieu, ou des Dieux, mais bien d’Ancêtres divinisés! exemple : quand ton grand-père meurt, selon le degré de sagesse qu’il a reçu et exercé depuis sont existence sur terre (imakhou), il sera par la suite divinisé, car étant l’intermédiaire entre le Démiurge et le monde terrestre! mais les choses ne sont pas si simples que cela, puisqu’il y a d’autres notions qui interviennent! bref, en gros, c’est quand aujorud’jui les chrétiens prient leurs saints Paul , saint Pierre, etc.
Alors depuis la nuit des temps, nous avons toujours été monothéiste : Râ est Suprême et inchangé!
les notions du paradis et de l’enfer également existent chez nous (car n’oublions pas que les autres n’ont fait que piller notre culture), mais pas comme les autres le présentent! ce serait un peu long d’écrire la dessus!
pour comprendre en gros tout cela, il faut simplement étudier la cosmogonie !c’est à dire comment l’on conçoit la Création de l’Univers dans notre paradigme ! ne cherche pas ailleurs, car les falsifications sont nombreuses! n’hésite pas à retourner aux sources , à kemet même, pour avior des réponses!
mais je te conseille un excellent ouvrage qui traite de tout cela : celui du Professeur Théophile Obenga : la Philosophie africaine de la période pharaonique.
Mais encore une fois je le rappelle, sortons de l’Attentisme et agissons ! allons à la rencontre du savoir, ce au delà des livres ou des blogs (surtout pas les blogs)!
dans l’espoir de t’avoir éclairé!
Hotep Tio j’aimerais savoir ce que signifie Thieddo?
Il ne suffit plus de critiquer le système ; il faut en créer un et faire preuve de leadership !
Kheperu n Kemet, promoteur de l’Uhem Mesut (notre renaissance)
http://uhem-mesut.com/kheperu
La conférence du professeur Cheikh Anta Diop à Niamey (1984)
http://uhem-mesut.com/maa/ujuzi/diop001.php
L’importance des noms donnés aux enfants
http://uhem-mesut.com/maa/neteru/neteru000.php
cher Tio, je te conseille de lire ces deux articles pour comprendre l’univers mental de l’islam :
http://www.seneweb.com/news/chronique.php?artid=21643
http://coranix.org/100/index.htm
Merci Mba Narmer, tes explications m’aide beaucoup, je me sens mieux avec moi meme, ma kemitude (j’aime pas dire Négre-itude). Maintenant je sais que mes ancetres pratiqué une spiritualité pure. J’ai meme fait commander le livre de Obenga, sur la cosmogonie Kemit. Je lirais ce que tu me recommande de lire, et je te dirais ce que j’en pense, merci frere.
Hotep Fulele. Au Sénegal, dans les siécles passé, dans notre histoire a nous les sénégalais, il y’avait ce qu’ont appelaient des Thieddo, ou Ceddo si ont l’écris avec la phonétique de la langue Wolof et Peulh. Avant que l’islam n’arrivent au Sénégal, tout les Sénégalais étaient des Thieddo, sa veut dire des gens qui vivent avec la religion traditionnel. Et meme en realité, apres l’arrivé de l’islam, seule une minorité étaient devenu musulman au senegal, par ex: Les torobe qui est la caste des musulman chez les toucouleurs, ou bien les Dioula et les Diaranké, qui sont des groupes de musulmans mandingues. Les nobles Soninké aussi.
Mais plus les siécles avancer plus l’islam gagner du terrain, et les Thieddo ce sont retrouvé a etre une minorité. Chez les Wolofs et les Toucouleurs, les Thieddo étaient ceux qui étaient de castes guerriére. Ont les distinguaient avec leurs cheveux tressées, ou leur locks, il buvaient de l’alcool contrairement aux musulmans, leur talismans, leur croyances, leurs boucles d’oreilles, leur vetements. Ils vivaient comme les ancetres en gros.
Et pendant la colonisation, au XIXe siecle, c’est eux qui se battaient contre les colons, ex les Lat-Dior Ngoné Latyr Diop un roi (Damel) du royaume du Cayor, les Sidya Diop, les Ndatté Yalla Mbodj, elle s’était une reine du royaume du Waalo, ou bien les Lat-Soucabé, elle aussi c’était une guérriére, mais elle se battait contre les Maures, parce qu’il faisaient des razzia ches les Kémite, pour prendre des esclaves. Tout ses héros du sénégal contre la colonisation, s’étaient des Thieddo. Lat-Dior, durant sa lutte il c’est converti a l’islam mais pour des raison politique, il voulait bénéficier de l’aide des musulmans.
Les musulmans aussi ont autant lutter contre la colonisation, mais s’était plus dans l’optique des répendre l’islam (Djihad) car les Thieddo et les musulmans ils s’étendaient pas du tout. Par ex, les Maba Diakhou Ba roi du Rip, les Almamy du royaume du Fouta, c’est le royaume des Toucouleurs ont peut dire, les El Hadj Omar Tall. La plupart c’était des Torobe, comme j’ai écrit la haut. Le plus grand reve des musulmans, s’étaient qu’il n’y est plus de Thieddo dans le pays.
Mais aujourd’hui, la plupart des sénégalais considérent que les Thieddo étaient des dangereux , des buveurs, des païens sanguinaire, tout ce que les musulmans détestent. Et vu que 95% des sénégalais sont musulmans, et bas c’est normal qu’il ont cette vision d’eux. Faut dire aussi que les colons européens ont fait en sorte, que les sénégalais gardent un mauvais souvenir de leur passé, c’est surtout eux qui ont donner du Thieddo, l’image du païen aggressif et sauvage, alcoolique, qui n’est pas heureux tant qu’il n’a pas vu du sang, lors des conflits. Pourtant c’étaient leur ancetres ses Thieddo la. Les Thieddo, ont les rattaches surtout aux Wolofs, car s’étaient eux les plus grand Thieddo du pays.
Voila c’était ça les Thieddo. Si tu regarde les Baye-Fall mouride d’aujourd’hui, tu aura un peu la sensation dans voir un. Ils ont un peu héritaient du style Thieddo. Les musulmans qui sont contre le mouridisme creer par Cheikh Amadou Bamba Mbacké, mouvement religieux d’ont je fais parti, insulte parfois les Baye-Fall de Thieddo, donc de faux musulmans ect ect. Moi je suis mouride mais pas Baye-Fall, étre Baye-Fall c’est vraiment etre spirituel a fond c’est tres intense, a la maniere des rastafari. Y’en a qui pense que Thieddo c’était pas la religion, mais que c’étaient notre tradition d’antant, apparament y’avaient des Thieddo musulmans. Mais bon apres chacun pense ce qu’il veut.
hotep Tio je pense en effet que les Thieddo son Unu Maâ. Qu’on les insultes c’est normal cétait le processus pour mieux régner fallait diviser. Interroge les Thieddo je suis que dans tout ce qu’il te diront de leur spiritualité tu constatera des points commun avec celle de kemet antique.
Hotep Tio,
je suis content que nos explications éclairs ta Conscience.
Toi aussi tu viens de nous éclairer avec le mot Ceddo, et tu vois que tu as fait là le même travail de Diop : retour aux sources , connaissance directe !
Vois tu qu’avant l’islamisation et la christianisation de Kemet, nous étions Unu Maâ, nous avions nos REPERES et nos CODES de société! c’est à l’arrivée des religions abrahamiques que le désordre a commencé petit à petit à nous tuer!
ce que je te conseillerais comme travail, c’est d’essayer d’oeuvrer pour reconstruire ces Ceddo, pour mieux comprendre le fonctionnement de la société avant l’islamisation.
je voudrais quand même revenir sur un point : tu parles de Kemitude ! ca veut dire quoi ? pourquoi veux tu associer ton IDENTITE à une philosophie, à une croyance, ou à je ne sais quoi ? car au fond, ca veut dire quoi le UDE que tu rajoutes à KEMIT ? pourquoi accoler ta LANGUE, à celle des EUROPEENS ?
est ce que le Français lui parle de FRANCITUDE ? est ce que l’Allemand lui parle d’ALLEMANDUDE, lorsqu’il a conscience de lui, et lorsqu’il se réapproprie son histoire et vit ce qu’il est ?
alors pourquoi nous devons, inventer des mots, comme pour charmer l’Occupant d’hier ? pour quelqu’un qui combat l’impérialisme, avec ce genre de tournure linguistique, tu ne fais que contribuer à l’essor de cet impérialisme! car au fond l’impérialisme c’est la domination culturelle et économique d’un peuple sur un autre !
pourquoi ne pas simplement dire Kemit ?
aujourd’hui on invente des concepts qui nous tuent , qui nous détruisent nous mêmes tels que Ivoiritude, néo-négritude, etc etc! on ne sait même pas ce que ca veut dire !
cette remarque vaut également pour le cher Edouard qui parle de MAATISTE. Ca veut dire quoi ? cela ,pour lui, peut vouloir dire quelque chose( on connait les africanistes) ! mais désolé, cher Baraton, MAATISTE OU MATISME n’a AUCUNE VISIBILITE dans nos LANGUES, dans notre PARADIGME.
Alors cher Tio, il faut également commencer à mener une REVOLUTION LIGNUISTIQUE, qui nous amènera sans doute à une RENAISSANCE LINGUISTIQUE !
Aussi, peux tu me dire selon toi ce qu’est la NEGRITUDE ? quelle est ta définition de ce mot ?
Hotep a vous. J’ai visonner la video de son excellence Diop, c’est fou de constater que plus d’une vingtaine d’année plus tard, les problemes, l’aliénation, l’ignorance, grandit de jour en jour, chez notre communauté kémite. Comme si tout était rester figée, pendant tout ce temp. L’importance des noms aussi, mes enfants porteront des noms purement Kémit. J’ai pas aimée la présentatrice, elle faisait mine d’etre objective mais ont s’ent bien que elle est atteinte durement, de plein fouer, par l’aliénation, elle parle de l’employeur blanc, qui voient le prenom kemit, comme si il fallait toujours faire en fonction de ce que le blanc veut, c’est etre aliéné jusqu’au os. Votre site est super c’est plein d’information, je vous encourage qu’a continuer pour notre libération.
Dans mon pays la tache sera tres tres difficile pour retablir, repartir des bases. Rien que d’évoquer le passer, sa fait trembler, ils disent »Bul ma Dugu ca lolu » ne me rentre pas dedans, en wolof. La majorité disent comme un gars du public de la video de Diop a Niamey »La solution c’est la Oumma Islamique ». Le senegal comme presque partout ou il y’a des kémite, est un pays puissament ancrée dans l’aliénation, il faut voir nos nombreuses femmes dépigmenter jusqu’a ne plus reconnaitre si la perssone et leuco ou Kemite, ou bien ayant defriser ses cheveux jusqu’a presque avoir des calvicies, des trous, les gens idolatrant, vouant un véritable culte, aux personnes de teint clair, les Arabes, les Blancs, les Cap-Verdiens du pays qui sont clair en général, sans compter les nombreux petits métisses qui courent partout sur l’ile de Gorée, chouchouter de tout leur coeur par les grosses mama aliener de l’ile, tandis que les petit freres typiquement Kem, font la mendicité. Au sénégal un teint Kem vaut moins qu’un clair, c’est un malheureux constat mais c’est la realité. A la télé, dans les clips music c’est des femmes clair le plus souvent, les pubs hommes et femmes clair (sa fait plus vendre a ce qu’il parait), quand une personne a le teint plus foncée que d’habitude ont lui dit, mais ta des problemes ? la personne dit oui, je suis stressé, je suis maudite en ce moment, ect ect, quand tu clairci ont te sort le tapis rouge. les filles du pays quand elle cherchent un mari ou un petit ami, il faut absolument qu’ils soient clair, toute veulent son petit teint clair bien au chaud, les filles clair trouvent plus rapidement des hommes, dans une famille se sont les personne les plus clair qui sont le plus apprecier .Ont peut passer la nuit avec des petits exemple merdique comme ça . Et vous savez que quand un kémite crois durement en quelques choses, c’est extrement difficile de lui faire changer d’avis, car nous avons une foi tres poussé, nous ont dit le »Batin », c’est la force, la foi en toute choses, le divin, qui est en chacun de nous.
Tout le monde a une mauvaises image du passé, meme si c’est pour repartir bien armée dans l’avenir. Deja que je suis assez mal compris, pris pour un fou, par certains, d’ont les miens, a causes de mes idées, alors imaginé le peuple. Sa me fait mal vraiment, mais je lutterais toujours sans relache.
Mba Narmer, c’est vrai je n’aurais jamais dû utilisé le mot kémitude. En plus c’est vrais, qu’au fond c’est pour satisfaire l’impérialiste, etre plus crédible. J’ai fait une erreur. Je dirais kémite toute ma vie maintenant. Il y’a que nous qui utilisons des termes pour justifier notre humanité, sa prouve bien notre situation de dominé total.
La negritude selon moi:
Avant pour moi, j’entendais par le concept de négritude, la façon dont comment les negres, vivaient le faite d’etre négre, et je dis negre car il s’agit de négritude, donc c’est pour les negres. En gros comment ont se sentaient, avec la conscience d’etre un négre, je disait: c’est ma négritude, chaque negres a sa façon vivre sa négritude. Pour moi c’était ça la négritude, et j’ai adhoré le concept a moment. Mais apres m’etre un minimun poser des questions je me suis dit: Mais ce concept est dangereux, il nous maintient la tete sous l’eau bouillante. Deja il me fait accepter que je suis un negre, hors je suis pas un negre, comme les blancs raciste nous appelent, mais un kemit, car le kemit c’est le vrai homme de kemet, et non de l’afrique, nous ont dit kemet. Partout ou ils se trouvent, le kemit a conscience qu’il est un homme pure, digne, avec la foi, qu’il est a l’origine du monde, autant que les autres, qui c’est réapproprié son histoire, qui c’est reconnecter avec les ancetres, c’est l’homme par excellence.
Mais le négre c’est le soumis, c’est celui qui dit »L’EMOTION EST NEGRE ET LA RAISON ET HELLENE », celui qui dit »LHOMME NOIR NE POURRA JAMAIS EGALER LE BLANC DANS LES MATHEMATIQUES ». le négre est celui qui meme, si il a conscience qu’il a un certain passé glorieux, et trop aliéner pour l’admettre a 100 %, le négre vit dans le doute permanent, il na jamais la conscience tranquil, et il adhore quand il a reussit a ce faire accepter par le maitre, a couché avec ses filles, ou a l’avoir corriger quand il a fait une faute d’expression orale.
Dans ses moment la, le négre rentre dans un etat jouissif.
La négritude te fait accepter tout ça, et quand je m’en suis rendu compte, j’ai fuit la négritude. La négritude ce n’est que ça en faite, c’est tout. Et pour se rattraper, le partisant de la négritude dit: mais non, ont veut rendre le mot négre plus jolie a entendre, lui donner une dimension plus acceptable. Sa m’énerve !!!! Vive le Kemit, depuis les remetou du soudan, jusqu’au kemit d’aujourd’hui.
Hotep Tio, hotep , hotep, hotep.
Je n’ai rien à redire je laisse à Mba le soin de donner une suite à la question qu’il t’avait posé au sujet de la négritude.
Cher Tio, quel plaisir de te lire et de lire le constat froid et honnête que tu fais de notre société actuelle.
Je suis heureux de savoir que tu deviens Unu Maâ, donc Vrai et Authentique. Car par exemple aujourd’hui donner des noms Kemit à nos enfants devient un tabou, ce par complexe d’infériorité et par aliénation pure et dure ; malgré le fait que l’on maîtrise l’importance du nom dans nos sociétés.
Tu dis ceci :
« J’ai visonner la video de son excellence Diop, c’est fou de constater que plus d’une vingtaine d’année plus tard, les problemes, l’aliénation, l’ignorance, grandit de jour en jour, chez notre communauté kémite. Comme si tout était rester figée, pendant tout ce temps. »
En effet Tio, notre Communauté tant dans la Diaspora qu’à Kemet est dans un état de flottement ; depuis les années 60, personne n’a mené des travaux de réflexions sur notre Devenir, personne n’a apporté des solutions concrètes pour notre Renaissance. Au fond, on attend tous que les solutions viennent de la Banque Mondiale, du FMI, etc.
Or Diop avait déjà souligné ce fait à son époque (dans la conférence, c’est en 1984 : dans 25 ans déjà), et on voit bien que cela n’a pas évolué.
Tout le monde se contente de reproduire le travail des Professeurs Diop, Obenga, Ki-Zerbo, etc., mais sans vraiment mener un dépassement de ce travail, sans poursuivre ce travail ; ce qui est regrettable. Nous sommes dans un état de flottement, de Zombiisme, car au fond on ne sait pas ce qu’on cherche. On sait que le Continent va mal, mais personne ne fait rien pour que tout aille bien. En définitive, on passe tout notre temps à crier, à gueuler, à voir des ennemis partout, même lorsqu’ils n’existent pas. Nous sommes comme dans un état de paranoïa car on s’invente des ennemis, des fantômes. À nouveau, on flotte ! C’est pourquoi on accuse l’impérialisme, on accuse la Françafrique, on accuse les Juifs, on accuse les Arabes, etc. on accuse tout le monde, et dès fois on ignore pourquoi on accuse même ces gens là.
Au fond, depuis les années 60, tout est resté figé !
Cette vidéo de Diop est un APPEL A LA JEUNESSE, car c’est bien un SOS, un cri de détresse qu’il pousse ! Et depuis lors, rien a changé : on flotte toujours ! 20 ans après l’APPEL du Professeur Diop, c’est le Professeur Obenga qui à son tour lance un APPEL A LA JEUNESSE ! Mais on se rend encore compte que rien ne semble bouger, que rien ne progresse comme il se doit.
Où est donc la Jeunesse ? Où est donc la relève ? Que fait-elle en ce moment ? A quoi et comment s’occupe-t-elle ?
Aujourd’hui, nous n’avons plus de repères : car on se repère à travers les Occidentaux, à travers les Arabes ; bref, à travers les repères socio-temporels des autres peuples qui ne sont pas nous ! C’est pourquoi on partage les frustrations des autres, c’est pourquoi on s’affaire à traiter le futile, c’est-à-dire ce qui ne sert pas notre communauté, plutôt que de produire du travail pour nous-mêmes.
Où sont donc nos REPERES ?
Les Chinois aujourd’hui ont leurs banques, leurs propres écoles, leurs propres centres commerciaux, etc, etc. Pareil pour les Juifs, les Arabes, etc. etc. et NOUS ? On flotte à nouveau !
Alors lorsqu’on me dit qu’on combat l’impérialisme, cela me fait rigoler car comment peut-on combattre un système dans lequel on participe nous-mêmes ? Car en allant à l’école on donne vie à l’impérialisme, on mangeant, on donne vie à l’impérialisme ; en faisant des courses aux centres commerciaux, on nourrit l’impérialisme ; bref, dans tout ce qu’on fait aujourd’hui, on ne fait que participer, donc donner de la force, à ce même système qu’on combat au fond. Car c’est quoi l’impérialisme ? C’est tout simplement un SYSTEME d’Etat qui impose son paradigme, sa vision du monde, son mode de pensée et de production ECONOMIQUE au reste du monde ! C’est tout !
Mais aujourd’hui, où sont nos systèmes de pensée et nos systèmes économiques ? On en n’a pas !
Où sont nos écoles ? Où sont nos banques ? Où sont nos religions ? Où sont nos centres commerciaux ? Rien de tout cela n’existe ! Mais le plus dangereux encore, c’est que nous même nous encourageons par exemple la Françafrique en achetant des livres, des papiers, des baskets, ou encore du CARBURANT ! Car au fond, puisque cela marche (le commerce), ben ces voyous n’arrêteront pas d’aller piller notre Continent, de le vider de ses ressources, pour nourrir leur propre système qui marche si bien car il y a la négraille qui combat le système mais qui en même temps nourrit ce système !
Par conséquent, la meilleure façon de vaincre définitivement l’impérialisme, c’est de créer UN SYSTEME ! Créer un système veut dire SORTIR DU SYSTEME DES AUTRES et inventer, concevoir un système QUI SERT AUX OBJECTIFS DANS LA VIE, qui REPOND A NOS ATTENTES, à notre paradigme ! Quelles sont nos attentes réelles ? Quel objectif doit avoir nos écoles ? Comment doit-on concevoir l’Etat ? Voilà comment on crée un système ! Il faut donc travailler sur des réflexions dignes de ce nom, et non pas toujours accuser le succès des autres dans leur propre système ! Car au fond, ce que l’on fait aujourd’hui, c’est une forme de jalousie puisque les autres font quelque chose qui fonctionnent, dans leur système bien sûr ! Alors que nous on ne fait rien, mais on critique toujours !
Donc une fois qu’on aura créer un système, tu verras cher Tio que tu n’auras même plus besoin de te préoccuper de l’impérialisme, ou des débats de secondes zones ! Tu seras UNU MAA, et tout le monde te respectera pour ta force, pour ta puissance, car tu as décidé de prendre ton destin et celle de ta communauté en main !
Tu dis ceci Tio :
« Dans mon pays la tache sera tres tres difficile pour retablir, repartir des bases. Rien que d’évoquer le passer, sa fait trembler, ils disent ”Bul ma Dugu ca lolu” ne me rentre pas dedans, en wolof. La majorité disent comme un gars du public de la video de Diop a Niamey ”La solution c’est la Oumma Islamique”. Le Sénegal comme presque partout ou il y’a des kémite, est un pays puissamment ancrée dans l’aliénation. »
Il ne faut te laisser impressionner par tout ce monde. Il faut faire la distinction entre les moutons et le bergers: les moutons suivent tandis que le berger réfléchie. Tu es le berger et les autres sont des moutons.
Par conséquent c’est à toi de réfléchir, laisse les moutons brouter de l’herbe.
Aujourd’hui si notre communauté est en crise de leadership, c’est parce que non seulement il n’y a pas de berger mais aussi parce que le reste n’est composé que de moutons. vu que les moutons cherche toujours un bergers, cela explique le fait que nous voyons en l’occident et en le monde sémite notre berger. Mais une fois que tu auras pris le leadership, donc une fois que tu deviendras berger, les moutons suivront.
Le seul moyen de rétablir les bases comme tu dis, c’est de travailler tout simplement !tout le monde flotte aujourd’hui parce qu’il n’y a aucun travail qui est fait, ou qui a été fait depuis les années dites des indépendances ! Le programmes scolaire aujourd’hui en vigueur chez nous c’est celui hérité des Colons, de l’Ecole des Otages ! Pourquoi ? Est-ce une paresse politique ? Non! Rien a été fait, donc personne ne fait rien et la vie continue! Mais une fois qu’on aura fait quelque chose, tu verras que l’on recentrera le débat sur l’essentiel et le Juste !
Ce n’est pas en diffusant le savoir sur internet que les gens seront désaliéner ! C’est en concevant un programme scolaire, en proposant un système d’école propre à nous et qui répondra à nos attentes, c’est en réfléchissant sur l’Etat, etc. Car au fond pourquoi tout le monde est aliéné ? C’est tout simplement parce que tout le monde apprend à l’école qu’on est rien, qu’on n’a rien inventé, que nous sommes primitifs, etc. Voilà le rôle que tient l’école aujourd’hui. Donc l’impérialiste juif ou français n’a vraiment pas besoin de faire des complots ; puisque rien qu’avec l’école, ils maîtrisent tout notre système de penser et d’agir ! Ce qui explique la françafrique par exemple !
Donc tant que le système ne changera pas, nous resterons aliénés !
Pourquoi j’insiste sur le mot SYSTEME ? Regarde autour de toi : nous avons des intellectuels qui maîtrisent notre Histoire, des intellectuels haut diplômés et que sais-je encore ? Mais à quoi sert cette intelligence ? À rien ! Cela revient à dire que même désaliénés, nous sommes et restons aliénés ! Pourquoi ? Parce que le système ne change pas !
Alors il faut simplement faire ! Il faut travailler ! Il faut réfléchir sur les vrais problèmes, sur les vrais sujets ! Et c’est ce que nous sommes en train de faire à Kheperu n Kemet !
Tu dis :
« c’est vrai je n’aurais jamais dû utilisé le mot kémitude. En plus c’est vrais, qu’au fond c’est pour satisfaire l’impérialiste, etre plus crédible. J’ai fait une erreur. Je dirais kémite toute ma vie maintenant. Il y’a que nous qui utilisons des termes pour justifier notre humanité, sa prouve bien notre situation de dominé total. »
tu as tout compris ! Et tu as compris comment fonctionne l’impérialisme ! C’est tout ce que j’ai expliqué plus haut !
Le vocabulaire que nous utilisons aujourd’hui est un VOCABULAIRE DE LA PLANTATION ! C’est à dire que c’est un vocabulaire qui nous asservi, qui nous rend esclave de l’autre ! Il n’y a aucun prestige dans cela ! Il faut concevoir un vocabulaire qui nous grandit, et non qui nous tue nous-mêmes ! Nous ne sommes pas des Nègres, ni des Noirs, ni Sous-développé, ni le Tiers-Monde, etc. nos ancêtres n’ont jamais dit de nous que nous sommes une couleur, ou que nous sommes le tier du monde (car c’est quoi le monde ?). fais-en en test : comment désigne-t-on dans ta langue des êtres humains, et toi même en tant que Kemit ? Dit-on Noir ? Je ne le pense pas ! Ce sont les esclavagistes et les AFRICANISTES qui ont décidé cela, et nous ne faisons que reproduire leur folie ! Il faut abandonner ce vocabulaire !
Je ne vais pas m’étendre sur le sujet : dans les lien posté ci-dessus, tu as une vidéo du Professeur Obenga qui traite de cette question du Vocabulaire !
Pour en venir à la NEGRITUDE, tu dis ceci :
« Avant pour moi, j’entendais par le concept de négritude, la façon dont comment les negres, vivaient le faite d’etre négre, et je dis negre car il s’agit de négritude, donc c’est pour les negres. »
j’ai lu tout ton exposé, et je me rends compte qu’au fond, nous ne lisons pas mais récitons comme on le fait faire à nos enfants dans les écoles coraniques (Coran signifie : RECITATION : ce qui explique qu’on étudie pas le Coran, on le mémorise simplement ! Impérialisme !)
Voici ce que Aimé Césaire lui-même dit de la Négritude, et tu verras la différence avec ce que tu penses ou pensais, ou encore avec ce que nombreux d’entre nous pensent encore aujourd’hui :
Césaire définit la Négritude comme étant l’ « une des formes historiques de la condition faite à l’homme. » tout simplement !
Voilà ce qu’est la négritude ! L’homme ici est entendu en tant qu’être humain! Il ne parle ni de nègre, ni de noir, ni de blanc, ni de jaune ! Pour s’en convaincre, citons la suite :
« Mais il ne faut pas que le mot nous égare. En fait, la Négritude n’est essentiellement de l’ordre du BILOGIQUE. De toute évidence, par-delà le biologique immédiat, elle fait référence à quelque chose de plus profond, très exactement à une somme d’expériences vécues qui ont fini par définir et caractériser une des formes de l’humaine destinée telle que l’histoire l’a faite »
Violà ! Il dit lui-même que ce n’est pas la biologie, ce n’est pas le Nègre seulement qui souffre de négritude !
La suite :
« en effet, il suffit de s’interroger sur le commun dénominateur qui réunit, ici à Miami, les participants à ce congrès pour s’apercevoir que ce qu’ils ont en commun, c’est non pas forcément une couleur de peau, mais le fait qu’ils se rattachent d’une manière ou d’une autre à des groupes humains qui ont subi les pire violences de l’histoire, des groupes qui ont souffert et souvent souffrent encore d’être marginalisés et opprimés.
Je me souviens encore de mon ahurissement lorsque, pour la première fois au Québec, j’ai vu à une vitrine de librairie un livre dont le titre m’a paru sur le coup ahurissant. Le titre, c’était : « Nous autres les nègres blancs d’Amérique. » Bien entendu, j’ai souri sur l’exagération, mais je me suis dit : « eh bien, cet auteur, même s’il exagère, a du moins compris la Négritude ».
Etc. etc. c’est tiré du Discours sur la négritude de AIME CESAIRE ! Il faut bien évidemment lire la suite.
Mais voilà commment Césaire définit lui-même ce concept ! Aujourd’hui on nous parle de couleur de peau, de biologie, d’escalves, etc. etc. mais ce n’est pas cela!
Pour imager, et cela Césaire l’a compris depuis bien longtemps, la Négritude dénonce tout simplement ce que tu appelles toi par impérialisme. C’est tout! C’est la pensée du du système social qui est remis en cause, et non la biologie ! Il n’est pas question de race ! Donc le chinois peut se prévaloir de la négritude, le blanc, le noir, le gris et le vert peuvent se prévaloir de la négritude !
Nos Ancêtres, en subissant la Déportation et l’Occupation, et même dans les Camps de concentration Nazi, ont été victimes de cet ordre mondial ! Par conséquent, il est normal qu’ils se prévalent de la négritude !
Mais les Juifs également ont été victime dans les camps nazi du système ! Par conséquent, ils peuvent se prévaloir de la négritude ! Et c’est même pourquoi ils ont créer leur système, contrairement à nous !
Alors vois tu cher Tio que ta vision de la négritude n’a rien à voir avec celle de l’inventeur de cette notion.
Par contre, on peut discuter sur le mot NEGRitude ; je ne suis pas contre. D’ailleurs, à l’origine, le mot négritude n’était pas à l’ordre du jour. Ils parlaient eux mêmes de « révolte contre le réductionnisme européen ». voilà!
Alors il faut profondément méditer là dessus, et sur tout ce qu’on fait !
Le plus important, c’est oeuvrer efficacement afin de créer UN SYSTEME, et arrêter d’aboyer à tout bout de champs : car le chien aboie mais cela n’empêche pas la caravane de passer !
La contribution de tout un chacun dans notre Renaissance (Uhem Mesut) est un IMPERATIF !
Hotep
Mba Narmer hotep. Tu as parfaitement raison, quand tu dit que ceux qui disent combattre l’impérialisme, y partcipe eux memes, en consommant directement les produits de grandes firmes, diriger par eux. Nous allonz dans leurs écoles, nous parlons leurs langues. Ya rien a dire ta raison sur ce point. De plus avec le matérialisme affreux qui touchent notre communauté, vraiment c’est une évidence. Meme moi je l’ai dit a beaucoup de anti-impérialiste qu’il fallait une rupture avec le systeme de notre part, si ont voulaient renaitre. Oui c’est vrais il faut s’organiser avec ce qui nous est propre, ce que nous a laisser nos ancetres depuis kemet.
Mais, vraiment je pense que tu sous-estime un peu l’impérialisme. L’impérialisme et bien plus réel, bien plus puissant que tu crois. Connais tu la franc-maçonnerie, sait tu que appartenir a une loge maçonnique, et une condition synéquanone pour integrer un haut poste dans ce monde. Aucun franc-maçon n’est pauvre, ils sont tous tres puissant, tres Mal-in, tout les présidents du monde appartiennent a la franc-maçonnerie, les ministres, les directeur PDG des plus grande marques, vestimentaires, alimentaires, le monde de la music. Tout les organismes mondiaux leur appartient, L’unicef, L’ONU, Les Fmi, Les banques mondials, les principals chaines de telé, ils ont tout, y compris les filiéres de drogues, pornographies avec toutes ses variantes, alcool. Sait tu que la franc-maçonnerie est une organisation a caractére satanique, ils prient devant des cranes, évoques des esprit maléfique, hériter des steppes eurasiatiques hostiles aux hivers interminables ,ils lisent la bible de satan de crowley, ou bien font des sacrifices humains, dans leurs propre familles, en échange de la richesse et du pouvoir, ils ne souhaite que une chose, établir un Nouvel Ordre Mondial, est il avance dans leur projets. Il ont fait l’union européene, l’union de la méditéranne, il veulent unir le canada, les etats unis, le mexique, faire etape par etape, avec un gourvernement mondial. Les maitres de la franc-maçonnerie mondial, fonctionne par familles, si tu étudie la généalogie des puissant de ce monde, tel que les Rockfeller, Rotshild, les presidents americain dont obama, les familles royales européenes, tu te rendra compte qu’ils appartiennent tous a la meme famille, ils ont tous des racines commune. Les president africain ne sont que leurs marrionettes.
L’impérialisme c’est plus que la françafrique, ca va plus loin que le sionisme juif dont ils sont a l’origine, c’est tres serieux et sa nous concernent tous. Toi, moi tout le monde. Si nous assistons a la mondialisation, a la mode du métissage, a l’abattement des frontiéres, a une globalisation du monde, des langues, des culture, c’est parce que par le biais des medias qu’ils controlent, des firmes, des banques ect ect, ils avance dans leur projet de nouvel ordre mondial. Et pour ce nouvel ordre, ils ont plutot interet a ce qu’ont tout les hommes deviennent pareil, et surtout des consammateurs agressif, des matérialistes avertie. Car seule la domination et le profit leur interresent. Et ce n’est pas moi qui invente, il y’a des preuves incalculables, je te conseille de faire des recherche. Ceux qui disent: »mais non c’est des mensonges, ce ne sont que des théories du complot », sont eux meme franc-maçon, ou sioniste depuis la premiere heure. Ils regne dans l’ombre, qu’il soient de la gauche, de la droite, n’importe quel parti politique pourrit, devant toi il te caresse, derriere toi il te tue.
Puisque sa nous concernent tous, ont a besoins de tout les hommes et femmes voulant lutter pour leurs continent respectif et leur traditions. . LOnt a besoins de tout les dignes du monde, de tout les anti-mondialiste. Si ont se coupe du monde nous les kémite en ce qui concernent la lutte, ont est foutu, car ont sera plus faibles et nos ennemies vont en profiter. Ils faut liberer le monde de l’impérialisme, comme ça apres chacun retourne chez soit, sa terre liberer. Les chinois trempe autant dans la franc-maçonnerie, que les américains, les familles royales d’orient également, en plus de leur fiérté d’etre ce qu’ils sont c’est vrai. D’ou leur puissances. Mais les élites négres du continent, meme si sont dans la maçonnerie, reste des chiens aliénés, comme beaucoup de négres, d’ou notre pauvréte, tu as raisons.
Mais Mba Narmer, ce que tu as dit reste tres tres juste, je suis d’ccord a 100%, et sait une façon plus qu’impératif de ce battre, de se libéré. Mais il faut pas sous estimer l’impérialisme, ou l’ignorer, sinon ont y arrivera pas. Car les deux aspect sont mélés et indissociable, d’ou le combat de Sankara, Lumumba. Car ceux qui sont a l’origine de l’esclavages, de la colonisation, de la falcification de l’histoire, de l’aliénation des kemite, ce sont les memes qui dirigent ce monde aujourd’hui. Par exemple si tu étudie la généalogie des familles qui avaient les plus grandes exploitations d’esclaves, les plus grand bateaux négrier, les plus grands construicteur de navires négrier, les plus grands bayeur de fonds du commerce de l’esclavages, de la colonisation, tu tombe sur les ancetres des familles impérialistes maçonnique, d’aujourd’hui.
Pour la négritude alors, si sa caractérise ceux qui ont les souffrance en commun, donc fallait pas lui donner ce nom la. Et le concept est compris tres différament par ses »Negres ». Ont a tous souffert, tout les peuples, mais ont dit négritude comme si pour caractériser la souffrance fallait absolument la rattaché a nous. Le kemite souffre depuis plusieurs siécles c’est vrais, Mais ont a connut des millénaires de gloires. Donc rattaché la souffrance humaine aux kémite, surtout quand c’est un kémite qui le fait, alors c’est faire preuve de manque de conscience historique et d’aliénation. C’est pas Césaire qui disaient: CEUX QUI N’ONT INVENTER NI LA POUDRE, NI L’ECLECTRICITE, NI CECI NI CELA, en parlant des kemites ?, Senghor: L EMOTION EST NEGRE LA RAISON EST HELLENE. Dans ce cas la fallait pas dire Négre-itude, car tout les hommes peuvent souffir, la souffrance n’est pas que l’affaire du Kem, ou du Négre comme ils disent, mais de tous.
Mais votre organisme, ou est ce que il est situer ? Vous fonctionner sur internet uniquement, ou vous avez un centre, ou vous organiser des actions, ou ont peut s’informer sur notre histoire ect , ou organisez la lutte ect? Car je connais du monde qui pourrait y adherer, ainsi ont pourra lutter ensemble, l’heure est grave. Moi je suis partisant du MDI. Franchement je pense que se serait bien qu’ont unissent tous les groupes de lutte en un seule bloc puissant, et qu’ont mettent nos différent de coté. L’union fait la force, qu’est ce qu’ont n’attent.