L’AFRIQUE EST UNE FEMME QUE L’OCCIDENT A VIOLE ET VIOLE ENCORE. PUIS IL A KIDNAPPE ET ASSASSINE LES ENFANTS (le crime continu.) (fulele)
Que ceux qui disent cela nous sortent leurs contrats de vente! Sans contrat de vente il n’ y a pas de discussion possible! Quand on dit que les Européens ont vendu des esclaves noirs, les documents sont là. D’ailleurs sans document authentique, aucun européen ne nous prendrait au sérieux n’est ce pas?
Ensuite il convient de souligner que ce sont les européens qui ont donné ce goût pervers de vente des esclaves aux arabes car toute l’histoire de l’Europe est jalonnée de ce type de fait car les sociétés indo-européennes issues du nomadisme ont été pour la plupart esclavagistes (Grèce, Rome…). Durant le Moyen Age à l’époque carolingienne par exemple, des chrétiens vont combattre sans relâche, des peuples européens de langue slave installés dans la majeure partie de l’Europe centrale et orientale, qu’ils traitent de païens.
Les rois saxons Henri l’Oiseleur et Otton Ier vont par exemple dès le Xème siècle en faire leur « sport » favori. Les captifs Slaves vont alors alimenter massivement un commerce esclavagiste prolifique entre Venise et l’empire Arabe au sud de la Méditerranéenne. Les commerçants vénitiens, pourtant chrétiens, ne voient absolument aucune objection à ce trafic d’esclaves blancs. Ils vendent sans état d’âmes de futurs esclaves Slaves aux marchands Arabes. Le « Quai des esclaves », de son vrai nom, la Riva Degli Schiavoni, à Venise est d’ailleurs l’un des vestiges de cette période.
C’est donc à ce moment que le mot latin « Slavus » désignant les Slaves, va être progressivement remplacé par le mot « Sclavus » d’où le mot « Esclave » pour désigner des captifs blancs privés de liberté et considérés comme des « biens meubles ». Selon l’historien Jacques Heers, les Bulgares même n’échappaient pas non plus aux trafics d’esclaves blancs [Cf. Jacques Heers, Esclaves domestiques au Moyen Age dans le monde méditerranéen, Paris, Hachette, 1981]:
« Condamnés ou pourchassés par l’Eglise d’Orient elle-même, capturés, vendus aux italiens, les Bulgares apparaissent nombreux sur les marchés d’Occident (y formant) une part non négligeable de la population servile dans les années 1200 et 1300″.
Donc vous voyez, à l’époque les Européens vendaient des esclaves blancs aux Arabes en passant par Venise d’où l’origine même du mot « esclave » qui désigne dans son sens premier, des blancs mis en captivité. Enfin, avant de déporter des Nègres sur les plantations, les Européens ont d’abord déporté des milliers blancs qui portent par euphémisme, le nom d’engagés.
Et je défie quiconque de me trouver dans une langue africaine l’équivalent du mot «escalve» et non «serf ».
Sachez qu’au 15e siècle ce sont les Portugais qui ont mis en place les razzias, la traite et l’esclavage, et ceci malgré l’opposition noire.
Concernant les rois qui ont vendu leur sujet j’aimerai te dire ceci nos Royaumes et nos temples regorgeaient d’or et de pierres précieuses que nos Rois possédaient ,te parait-il sensé que malgré cela,nos Rois,nos Reines auraient accepté de se séparer de leurs Sujets pour des miroirs ou de l’alcool dont la valeur est bien moindre que celle de l’or!
Concernant l’esclavage, on nous rabâche tout le temps que les noirs ont vendu leur frères, penses-tu que concernant la shoah, qu’il n’y ait pas eu de traîtres parmi le peuple ayant subi la shoah? Cela me paraît inconcevable, la traîtrise est humaine. Car dans n’importe quel peuple il y a toujours eut des traîtres mais ça ne veut pas dire tout le continent a vendu ses propres enfants c’est vraiment inadmissible d’affirmer ça c’est juste une façon de culpabiliser les noirs.n’est ce pas quelques juifs aussi ont vendu leurs frères un peu partout en Europe mais ça ne veut pas dire qu’ils ont tous participer à leur déportation vers la mort.
N’oubliez pas que c’est le Pape Nicolas V (de son vrai nom Tomaso Parentucelli),qui a le premier ordonné aux rois européens à Razzier,Déporter et soumettre en Esclavagisme les noirs, à travers la Bulle pontificale d’appel à la « guerre sainte » contre les Nègres, datée du 8 janvier 1454 et stipulait ceci: « Nous avions jadis, par de précédentes lettres, concédé au Roi Alphonse, entre autres choses, la faculté pleine et entière d’attaquer, de conquérir, de vaincre, de réduire et de soumettre tous les sarrasins (c-a-d les Nègres), païens et autres ennemis du Christ où qu’ils soient, avec leurs royaumes, duchés, principautés, domaines, propriétés, meubles et immeubles, tous les biens par eux détenus et possédés, de réduire leurs personnes en servitude perpétuelle (…) de s’attribuer et faire servir à usage et utilité ces dits royaumes, duchés, contrés, principautés, propriétés, possessions et biens de ces infidèles sarrasins (nègres) et païens (…)
On sous-entend qu’il n’y a pas eu de résistance et d’opposition de la par du peuple noir et de ses Rois, pourtant on omet de citer la lettre du Roi Kongo adressée au roi du portugal.Lettre où il est dit clairement,que les missionnaires et autres portugais,Razzient sa population(Kongo)et la jette dans des bateaux et dont voici l’extrait: « »Dans ce royaume, la foi est encore fragile comme du verre à cause des mauvais exemples des hommes qui viennent enseigner ici, parce que les convoitises de ce monde et l’appât des richesses les ont détournés de la vérité. De même que les Juifs ont crucifié le fils de Dieu par convoitise, mon frère, ainsi aujourd’hui il est encore crucifié. Chaque jour, les marchands enlèvent nos sujets, enfants de ce pays, fils de nos nobles et vassaux même des gens de notre parenté. Cette corruption et cette dépravation sont si répandues que notre terre d’Afrique en est entièrement dépeuplée. Pour éviter cet abus, nous n’avons besoin en ce royaume que de prêtres et de quelques personnes pour enseigner dans nos écoles et non de marchandises, si ce n’est du vin et de la farine pour le saint sacrifice (…) C’est notre volonté que ce royaume ne soit un lieu ni de traite, ni de transit d’esclaves ».
Mais il ignorait tout de la Bulle papale de 1454 et des ambitions secrètes des Portugais. Il le comprit à moitié, en lisant la réponse je m’en foutiste du roi du Portugal:
« Vous me dites aussi que vous ne voulez pas qu’on fasse le trafic d’esclaves dans vos domaines parce que la trafic dépeuple votre pays. Les Portugais m’ont dit au contraire combien le Kongo est vaste et tellement peuplé qu’il semble qu’aucun esclave n’en soit jamais sorti ».
Il résiste et décide alors de durcir son comportement vis à vis du roi du Portugal. Résultat : Le dimanche de Pâques 1540, huit Portugais attentèrent à la vie de Mzinga pendant qu’il assistait à la messe. Il en réchappa, une balle ayant seulement traversé une frange de sa tunique royale, mais un des nobles de sa cour fut tué et deux autres blessés. Comme d’autres rois africains, Mzinga Ali prit conscience de la réalité. Avec l’Europe négrière il y avait soit la collaboration qui resta une ruse pour ne pas être tué, soit la destitution suivie de la mise à mort, soit la résistance et la rebellions.
Selon vous qui sont les vrais coupables: Mzinga(Roi du Kongo)? Le roi du Portugal ou Le Vatican?.
Pourquoi ne parle t-on pas des prisonniers européens,transportés à KAMA(Afrique Noire)pour Razzier les Bantu Kamit(noirs)? … Réponse: Tant que les histoires de chasse seront racontées par les chasseurs, les lions passeront toujours pour les méchants.
FORCE ET VIE A NOS ANCETRES
http://www.dailymotion.com/video/6aTwJy4UhdbQ074bk
JP Omotunde sur Europe 1 interviewé par Franck Ferrand
http://www.dailymotion.com/video/4fouUlNFSdZSIeQJA
http://www.dailymotion.com/video/3zwrvIuV636EUeVUY
Le 10 mai 2006, la France commémore pour la première fois de son histoire, l’abolition de l’esclavage. Ce documentaire, tourné en France métropolitaine, aux Antilles et au Sénégal, soulève la « question noire » qui se pose aujourd’hui. Il s’agit d’un sujet brûlant et parfois confus découlant souvent d’une méconnaissance de l’histoire de l’esclavage et de la décolonisation entretenue dans le pays. Quels sont les effets de la traite négrière et de la colonisation dans la représentation des Noirs au sein de la société française actuelle ? Existe-t-il une histoire commune à tous les Noirs ? En quoi le travail de mémoire est-il indispensable ? Quel lien peut-il exister entre un Antillais et un descendant de tirailleur sénégalais qui se retrouvent autour de revendications semblables ? Quelle est la condition noire et où en est l’intégration de cette minorité ethnique en France ? S’appuyant sur de nombreux témoignages parmi lesquels ceux de Christiane Taubira, Disiz La Peste ou Aimé Césaire, ce film tente de répondre à ces questions. Mené sous la forme d’une enquête et ponctué d’images d’archives, il retrace aussi les différentes périodes historiques qui ont lié la France à la communauté noire.
http://www.dailymotion.com/video/3F1rWDrNOZbLx5Wbj
http://www.dailymotion.com/video/5NUvCnvjFIvLi5WcC
http://www.dailymotion.com/video/4J5DpNB7funbb2ioL
http://www.dailymotion.com/video/46YCPbtNzxsbk4jOr
http://www.dailymotion.com/video/3Q6Crg5qM1r3T2R2S
http://www.dailymotion.com/video/5lJDK4qfVhxNl2AWF

elle l’a été,elle l’est souhaitant qu’elle ne le soit plus. très sincèrement cela est mal partie.