http://www.dailymotion.com/video/4pTFMthbjDndPbn8f
http://www.afrostyl y.com/afro/ actualite/ zemmour.htm
COMMENT PEUT-IL ETRE AUSSI CONTRADICTOIRE?
AUTREMENT DIT BATTER VOTRE FEMME ET ON LUI DONNERA LA NATIONALITE FRANCAISE.
il est à l’image de son maître qui a déclaré. « Chaque fois qu’une femme sera martyrisée dans le monde, cette femme devra être reconnue comme citoyenne française et la France sera à ses côtés. » « Il faut mettre les droits de l’homme au service des droits de la femme dans le monde »,a ajouté l’ex-ministre de l’intérieur, dont la proposition de « ministère de l’immigration et de l’identité nationale » a indisposé Simone Veil. ne sait il pas que lorsqu’on parle de droit de l’Homme cela concerne aussi la femme?
alors quelle est la réponse à la question zemmour est il intelligent?
je le prends plutôt pour un extrémiste borné et coincé!!! il n’a de culture que le formatage intellectuel qu’on lui a inculqué à l’école ou je ne sais où…aucune ouverture d’esprit!!
esprit borné ne peut être ouvert. tu as raison.
Zemmour parle, quand ça peut lui rapporter, des femmes martyrisées, alors que le thème victimaire et le féminisme deviennent, devant d’autres interlocuteurs, ses bêtes noires.
C’est un opportuniste à la petite semaine.
II
On comprend mal pourquoi Zemmour est contre la polygamie : chef de propagande pour la promotion de la polygamie lui irait pourtant comme un gant.
III
Je ne suis pas un défenseur de l’institution polygame, mais Zemmour révèle son ignorance crasse en répondant au rappeur Rost que ce qui distingue la monogamie de la polygamie, c’est que dans la monogamie, un enfant n’a qu’une seule mère, ce qui est – règle générale – parfaitement faux.
Zemmour est un spécialiste de l’agit-prop, et une putain télévisuelle, maintenant au service de Sarkozy.
Crétinisme à tous les étages.
J’avoue que Zemmour n’a pas d’humour, c’est un crétin qui veut se faire une bonne place à l’écran. Décidémment, Pascal SEVRAN a fait beaucoup d’adeptes.
Retenons cette phrase « Ces enfants sont retenus dans les centres parce que leur pays d’origine ne veulent pas les recevoir ». Vous pouvez conclure en faisant le parallèle avec ce que dit SEVRAN dit dans son livre.
Bonjour Fulele,
J’ai dû faire un effort pour aller jusqu’au bout. Les idées que véhicule ce monsieur on tendance à soulever en moi des émotions négatives alors je me garde de l’écouter trop longtemps. Je sors de mes gonds quand j’entends la conviction péremptoire avec laquelle il assène des contre vérités diffusant sur France 2 ou sur itv . Il aligne des idées d’un autre âge et sème par des catégorisations absurdes des présupposés sur celui qui est différent, sur celui qui est autre. Je suis surprise de la bonhomie de ses contradicteurs. Il a l’air de s’installer durablement dans le paysage audiovisuel portant la nostalgie d’une France qui n’est plus et résistant à celle qui quoi qu’il dise est réelle : multiethnique, multiculturelle, multiconfessionnelle etc. C’est le sens de l’histoire, de France, du monde, un monde métis dans lequel on s’enrichit de l’apport de l’autre sans pour autant se perde. Est-il intelligent ? Probablement. Utilise t-il son intelligence à bon escient ? De mon point de vue pas vraiment.Bon j’arrête je suis trop bavarde. Fallait pas me brancher sur ce moniseur.
Amicalement
Malaïka
Ps : ok pour la video hommage à Mandela, bien sûr !
Evidement que Zemmour est dans l’erreur, sahns dailleurs etre sarkozyste convaincu pour autant dailleurs. La réalité, c’est que Zemmour est bloqué entre deux tendances. d’un coté, zemmour est l’héritier de Maurras, il est donc attaché à la pureté d’une certaine génétique française qui de fait n’éxiste pas. Il est aussi risible de parlé de la « Vrais France » comme celle dont les memebres sont blanc et catholiques que de parlé de la « Vrais Afrique » dont les membres serait noirs et animistes. Les identités sont diverses.A l’inverse, la politique française depuis 250 ans a été d’accepté progressivement les nouvelles composantes de la nation et ce sur le territoire national comme outre mer. Ainsi, sous louis XV les indiens du Cannada étaient considéré comme français. Puis en 1770 un métis fut maire de saint louis du sénégal créant une jusriprudence pour l’intégration des noirs. A la meme époque, les juifs et les protestants étaient intégré comme sujets puis citoyens. Les premiers métis de noirs et blanc rentrèrent à l’assemblé nationale en 1848. Puis le premier député noir en 1914. à partir de 1848, les habitants des antilles, des mascareignes et des quatres communes du sénégal furent accpeté comme citoyens français. Ce fut ensuite le cas de tout les habitants de l’empire qui voulurent passé sous la juridiction civile française et enfin en 1945 ce fut le cas de tout les habitant de territoires sous souveraineté française (donc ni les protectorats ni les mandats). Zemmour n’a donc pas compris ce qu’est en réalité l’histoire de france à savoir l’histoire d’intégration successives. On peut accusé De Gaulle de racisme mais c’est lui qui était au pouvoir au moment ou les africains reçurent la citoyenneté française. La phrase de De Gaulle signifie une évidence simple: l’on ne peut modifié la composition par origine d’une population qu’avec un certain temps et avec une certaine progression.
Zemmour est dans le dénie de la réalité française comme les pseudo « maatistes » le son de la réalité africaine. Sans le savoir, Zemmour et les « Maatistes mènent le meme combat à savoir celui d’une pureté originelle inexistante…